Vue lecture
Rapport HID PACS 2025 : 69 % des décideurs misent sur l’accès mobile
À l’occasion du Salon APS 2025 (qui se tiendra du 7 au 9 Octobre à Paris), le spécialiste des technologies de sécurisation des accès et des contrôles d’accès HID publie son rapport annuel PACS 2025 qui met en lumière une mutation profonde des systèmes de contrôle d’accès physique (PACS). Le smartphone devient la nouvelle clé […]
L’article Rapport HID PACS 2025 : 69 % des décideurs misent sur l’accès mobile est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Mode – Ce que votre ceinture d’explosifs dit de vous
“La ceinture d’explosif, c’est avant tout un look” explique Caroline Doriot, experte mode. “Anecdotique au début des années 80, elle est aujourd’hui devenue un incontournable de la culture street” poursuit-elle en nous montrant différents modèles désignés par des petits créateurs syriens, irakiens ou encore afghans. Quand on lui demande qui sont les personnes qui portent ce type d’accessoires tendance, Caroline se gratte le front. “La ceinture d’explosif, c’est l’access’ indispensable de ceux qui aiment marquer les esprits, ont une furieuse envie de croquer le monde et un caractère bien trempé. Le porteur de cein-d’ex, il est un peu chipie, un peu punk, un peu tête brûlée et on ne le changera pas !” explique-t-elle, solaire, avant de nous montrer un détonateur en or blanc Louis Vuitton relié à 8 pains de C4.
Un accessoire tendance, certes, mais qui ne va pourtant pas avec tout. “On peut rapidement tomber dans la faute de goût” commente Mahmoud Al Wahzim, responsable marketing de luxe chez l’Etat Islamique. Puis d’ajouter : “Sans compter qu’on retrouve de plus en plus de contrefaçons sur le marché. Finitions bâclées, explosifs au rabais, cordons mal connectés…Et ça, c’est vraiment un coup à se blesser bêtement”. Fort de son expérience, il en profite pour nous donner une astuce tout simple pour savoir si sa ceinture d’explosifs est authentique ou une copie frauduleuse. “Il y a la bonne et la mauvaise ceinture d’explosifs. La bonne ceinture d’explosifs, on la prend, on l’arme et bon, ça explose. Alors que la mauvaise ceinture d’explosifs, on la prend, on l’arme et bon ç-” explique-t-il avant d’exploser violemment sous nos yeux.
Véritable coqueluche des années 2010, certains experts s’inquiètent pourtant du retour en force de cet ornement jugé tantôt “trop vulgaire”, tantôt trop “m’as-tu-vu”. Reste à savoir si cette tendance s’installera vraiment dans les dressings car, comme le dit Caroline : “La ceinture d’explosifs, c’est un petit peu comme la frange : ça paraît génial sur les autres, mais une fois qu’on saute le pas, on finit souvent par le regretter”.
L’article Mode – Ce que votre ceinture d’explosifs dit de vous est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
TPE : la trésorerie tombe à son plus bas niveau de l’année
La contraction de la trésorerie des TPE et PME française illustre la fragilité persistante du tissu entrepreneurial et économique national, accentuée par l’inflation, les impayés et un climat économique très incertain. Le baromètre d’Axonaut met en lumière une équation tendue : moins de trésorerie, plus d’impayés, et un avenir illisible. Dans un contexte où les […]
L’article TPE : la trésorerie tombe à son plus bas niveau de l’année est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
IA et ITSM : ce que les DSI attendent vraiment
L’IA ne relève plus de la science-fiction dans l’ITSM : elle assiste les agents comme un exosquelette numérique, fluidifie le self-service et détecte les signaux faibles pour prévenir les incidents. Encore faut-il savoir où placer le curseur. L’intelligence artificielle s’est imposée dans toutes les conversations autour du numérique. Mais une fois qu’on a dit ça, […]
L’article IA et ITSM : ce que les DSI attendent vraiment est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Ne trouvant aucune raison de s’indigner en commentaire, il décide finalement de lire l’article
Pour la première fois depuis plusieurs années, Stan J., 38 ans, s’est trouvé pris au dépourvu devant son iPhone. Habitué à distribuer les mauvais points à la vitesse de l’éclair à coups d’invectives courtes et péremptoires comme “antisémite”, “classiste” ou “validisme”, c’est finalement une publication mentionnant les vertus des décoctions à base de graines de courge qui aura eu raison de ses indignations spontanées. “Pendant 45 longues secondes, je n’ai rien ressenti. Ni colère, ni supériorité morale. C’était horrible.”, confie-t-il, encore sous le choc.
Selon Djibril Koulak, enseignant-chercheur en sociologie numérique, Stan aurait été victime du “Syndrome de l’Aponévrose Polémique”, un blocage neuronal rare qui survient lorsqu’un sujet est si neutre qu’il ne présente aucune prise à l’indignation. “Le cerveau du militant est conditionné pour trouver l’angle offensant. Face aux graines de courge, c’est comme demander à Nicolas Bedos de dire du mal de Nicolas Bedos : il y a un bug système.”
Heureusement, après avoir longuement scrollé et constaté avec horreur que tous les autres commentaires étaient positifs (“Super recette !”, “J’adore dans mon porridge”), Stan s’est fait violence et a, pour la première fois de sa vie, cliqué sur le lien pour lire l’article. Ragaillardi, il a finalement posté un long paragraphe dénonçant “la dictature du bien-être et l’injonction au bonheur portée par le capitalisme patriarcal pour nous détourner des vrais combats, le tout enrobé dans une positivité toxique à base de graines”.
Il nous avouera plus tard, non sans une pointe de honte, avoir eu la peur de sa vie : “J’ai eu peur, c’est vrai. Mais ce sont ces crises de panique qui nous rappellent que si nous sommes des gardiens de la vérité, nous sommes aussi des êtres humains”, avoue-t-il, un sourire au coin des lèvres. Soulagé, il a retrouvé son rythme de croisière quelques minutes plus tard en traitant un internaute de “droitardé nazi” sous une vidéo de chatons qui éternuent.
L’article Ne trouvant aucune raison de s’indigner en commentaire, il décide finalement de lire l’article est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le « superpouvoir » insoupçonné des huîtres contre le réchauffement climatique
L’ONU hausse le ton et traduit en russe les avertissements envoyés à Vladimir Poutine
Après de nombreux mois de guerre contre l’Ukraine, et alors que des drones russes ont survolé la Pologne, la Roumanie ou encore le Danemark, l’ONU a récemment décidé de se montrer bien plus virulent envers Vladimir Poutine. “Nous avions déjà envoyé un courrier à l’attention de Monsieur Poutine, lui disant que ce qu’il faisait était mal. Nous allons désormais le renvoyer, mais cette fois traduit en langue russe, afin qu’il le comprenne”, a déclaré un porte-parole de l’ONU. Une décision courageuse, voire téméraire de la part de l’organisation internationale qui a visiblement décidé de frapper un grand coup.
Néanmoins, afin d’éviter de trop brusquer le dirigeant russe, ce premier courrier sera suivi quelques jours après par une autre lettre, d’excuses cette fois-ci, d’avoir été un peu trop virulent dans le premier courrier d’avertissement, comme l’explique un haut dignitaire de l’ONU “C’est ça la diplomatie internationale. Nous devons toujours souffler le chaud et le froid. Nous ne voudrions pas que Vladimir Poutine s’énerve et nous en veuille, car il a l’air très dangereux !”. Un autre représentant de l’ONU désirant rester anonyme, nous a confié qu’avec un peu de chance, le courrier n’arriverait pas à destination, car il n’a pas été envoyé en recommandé avec accusé de réception, faute de budget, mais seulement au tarif lettre verte.
Que faire si cela ne suffit pas ?
Si malgré ce courrier écrit en langue russe, Vladimir Poutine ne se montre pas moins belliqueux, les membres les plus véhéments de l’ONU ont déjà prévu de nouvelles actions pour bien faire passer le message. “Si l’attitude guerrière de la Russie ne change pas, nous envisageons d’envoyer à Vladimir Poutine un message privé sur Instagram, avec l’emoji du visage rouge de colère. Nous pensons que cela devrait définitivement calmer ses ardeurs”.
L’article L’ONU hausse le ton et traduit en russe les avertissements envoyés à Vladimir Poutine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Hyperscalers, open source, edge : l’infrastructure IA se réinvente … Kevin Cochrane, Vultr
Hyperscalers, edge et open source redessinent la carte de l’IA. Le futur ne se joue plus uniquement dans le cloud, mais dans des architectures composables et souveraines. L’intelligence artificielle entre dans sa phase d’industrialisation et un bouleversement discret mais stratégique s’opère : les fondations technologiques sur lesquelles elle repose sont en train de changer. Longtemps […]
L’article Hyperscalers, open source, edge : l’infrastructure IA se réinvente … <br/><em>Kevin Cochrane, Vultr</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
PS5 Slim, Pixel 10 Pro, OnePlus Pad 3, Xiaomi 15T… voici les meilleures promos tech de ce mercredi
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
Science : on pensait cet organe inutile, il protège en réalité du cancer
Pour ou contre les Grands Anciens ?
POUR
Donovan, de Carnac : «Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn. ‘fhalma nog shugg»
Sylvie d’Ajaccio : « s’uhn h’mg, zhro nggnaiih ‘ai ah sll’ha ooboshu f’syha’h, n’gha ilyaaor Tsathoggua nilgh’ri.»
Myriam, de Châteauroux : « Chaugnar Faugn ‘fhalma ooboshu ftaghu hrii geb y-ilyaa
nnnvulgtm k’yarnak ahog, shtunggli ep li’hee vulgtlagln.»
CONTRE
Julie, de Brest : « Dans sa maison de R’lyeh, le mort Cthulhu attend en rêvant. »
Claude, d’Arcarchon : « La Chose est indescriptible ; il n’existe pas de langage pour de tels abîmes de folie hurlante et immémoriale, de telles contradictions étranges de toute matière, de toute force et de tout ordre cosmique. »
Julie, de Saint-Chamont : « Mon Dieu ! Il n’est pas étonnant qu’un grand architecte soit devenu fou, sur la Terre.»
L’article Pour ou contre les Grands Anciens ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Nestlé Waters attaque l’eau des égouts de Paris en justice pour plagiat
Stéphane Simon, l’un des dirigeants de la firme française, n’en décolère pas : « Il y a quelques semaines, nous avons découvert après des analyses que l’eau des égouts de Paris contenait les mêmes bactéries que nos eaux minérales naturelles. C’est une honte, un scandale ».
Chez Nestlé Waters, on insiste : « Nous sommes très attachés à offrir à nos clients une expérience unique lorsqu’ils consomment nos eaux minérales naturelles. Voir les égouts parisiens se permettre de reproduire gratuitement notre signature bactérienne est tout simplement intolérable. » Le groupe réclame réparation et envisage même d’exiger de la mairie qu’elle change intégralement la composition des égouts afin de garantir l’authenticité du patrimoine bactérien Nestlé Waters.
De son côté, la Ville de Paris assure qu’il n’y a aucune volonté de plagiat et rappelle que « l’eau des égouts n’est surtout pas destinée à être consommée » Nestlé n’exclut pas d’étendre ses poursuites à quiconque tenterait de les copier comme les flaques d’eau, l’eau croupie ou encore les piscines municipales qui commence à avoir le même goût que l’Hépar.
L’article Nestlé Waters attaque l’eau des égouts de Paris en justice pour plagiat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio
Anne souhaite tourner la page, au propre comme au figuré. De l’escroquerie par un brouteur se faisant passer pour Brad Pitt et lui soutirant au passage 830 000 €, la quinquagénaire a tiré un livre poignant, “Je ne serai plus jamais une proie”. Un récit à la fois touchant et révolté, dont l’écriture a été encouragée par Leonardo DiCaprio, son nouveau compagnon.
Si Anne ne se sentait pas capable de retracer son récit où s’entremêlent la fragilité, la honte et l’amour, c’est véritablement son “Léo”, comme elle l’appelle, qui lui a donné le courage de prendre la plume. Pour donner sa version des faits, pour empêcher à d’autres victimes de tomber dans le piège des brouteurs, mais aussi pour se remettre à flot financièrement. Délestée de toutes ses économies, Anne doit aussi aider Leonardo à financer son opération urgente du cerveau d’un montant de 14 millions de dollars.
Mise en garde par ses récents déboires, Anne s’est assurée qu’il s’agissait du vrai Leonardo DiCaprio avant de lui offrir sa confiance. Une vidéo de l’acteur à succès en plein tournage à bord du Titanic a lavé ses derniers doutes, ouvrant la voie à une histoire remplie de tendresse et d’insouciance.
Anne espère désormais vendre assez d’exemplaires de son ouvrage pour payer un aller simple pour la France à son Léo, qui a malencontreusement perdu sa carte bancaire.
L’article Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Attention : cette habitude parentale peut créer des enfants manipulateurs et égocentriques
Quels sont les meilleurs smartphones en octobre 2025 ?
Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !
Nos recommandations culture pour octobre
Nutanix mise sur l’ouverture et la souveraineté pour séduire les DSI françaises
À quelques heures de son événement annuel .Next On Tour Paris, qui se déroulera le 2 octobre au CNIT, Nutanix affiche ses ambitions sur le marché français. Guillaume André, Directeur Général France, détaille dans notre émission l’invité IT de la semaine une stratégie centrée sur la portabilité, l’hybridation cloud et l’intégration de l’intelligence artificielle. L’IA, […]
L’article Nutanix mise sur l’ouverture et la souveraineté pour séduire les DSI françaises est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Bruno Retailleau annonce que les restaurants italiens ne pourront plus servir de pizza orientale
La décision peut surprendre de prime abord, mais elle découle d’une stratégie bien rodée, déjà expérimentée dans d’autres pays et efficace contre la radicalisation. Contacté, le cabinet de Bruno Retailleau persiste et signe : « C’est une décision qu’on attendait depuis longtemps. Les pizzas orientales participent à la banalisation de l’imaginaire islamiste. On commence par se dire « Et si je prenais une Orientale à la place de ma Regina ? » et on termine six mois plus tard dans un bataillon de jihadistes. Les chiffres sont assez effrayants à ce sujet. » Malgré nos sollicitations, nous n’avons pas eu accès à ces chiffres. Mais ils seraient très préoccupants.
Une pizza controversée
Pour Simona Ambrosini, spécialiste de la gastronomie italienne « La pizza orientale est depuis toujours une pizza controversée. ». Cette pimpante quadragénaire ne mâche pas ses mots : « Une pizza n’a pas vocation à être garnie de merguez. Vous pouvez trouver cela discriminant, voire fasciste, mais la pizza orientale n’a jamais été reconnue par les institutions italiennes. Ce n’est pas une grande perte ».
Une décision sévère mais attendue, qui on l’espère, n’aura pas de conséquences sur les milliers de pizzerias « une achetée, une offerte » qui mise depuis toujours sur l’Orientale.
L’article Bruno Retailleau annonce que les restaurants italiens ne pourront plus servir de pizza orientale est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Développeurs : l’IA agentique comme catalyseur de vocation et d’innovation pour notre pays… Tug Grall, GitHub
Quand les agents IA transforment des idées en logiciels, corrigent, testent et documentent, ils libèrent du temps pour innover et réenchanter le métier de développeur. Loin de remplacer les développeurs, l’IA agentique les propulse vers plus de créativité, attire de nouveaux profils et rallume la passion du code. Selon France Travail, il manquerait à notre […]
L’article Développeurs : l’IA agentique comme catalyseur de vocation et d’innovation pour notre pays… <br/><em>Tug Grall, GitHub</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.