Sous pression des pays membres de l’Union européenne, la Hongrie, l’un des deux derniers pays du Vieux Continent à faire affaire avec la Russie, signe un contrat avec Engie.
Au cours de l’été, l’application pour apprendre une langue a progressivement changé le système limitant les utilisateurs d’un compte gratuit. La nouvelle logique dégrade davantage l’expérience, et l’acharnement de Duolingo pour souscrire à l’abonnement payant progresse.
Long de 4 000 km, le pipeline Droujba raccorde encore l'Europe et la Russie, et alimente en abondance la Hongrie et la Slovaquie en brut sibérien. Avec lui, le Vieux Continent n’a jamais vraiment coupé les ponts avec les hydrocarbures et Bruxelles compte instaurer des frais douaniers salés. Au cœur de la guerre, ses canaux sont aussi une cible stratégique pour l'Ukraine, qui a mené trois frappes critiquées au cours de l'été.
Il est en perdition dans l’Atlantique, après avoir franchi le détroit de Gibraltar, et son équipage n’arrive pas à résoudre un gros problème technique. À bord du sous-marin russe « Novorossisk », du carburant s’écoule directement dans la cale. Une explosion pourrait être imminente.
Des drones non identifiés ont survolé la base militaire de Mourmelon-le-Grand située dans la Marne, ont déclaré les autorités, au cours d'une semaine chargée en intrusions illégales d’aéronefs en Europe.
La fintech anglaise, qui vient d’établir son nouveau siège social à Londres, attend encore une licence bancaire pour se lancer dans le crédit sur son propre marché. En parallèle, ses ambitions se tournent aussi sur un renforcement de sa présence aux États-Unis, avec comme objectif pour Revolut : racheter une banque.
L’avion se trouvait au-dessus de la mer Baltique, près de la frontière russe, lorsque ses instruments GPS ont été victime d’un brouillage de type « spoofing ». C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un avion gouvernemental européen fait l’objet d’un tel incident.
Le constructeur automobile français devrait participer à l’effort de guerre, un pivot annoncé en juin dernier. Ce mercredi 24 septembre, l’entreprise a envoyé une lettre à ses employés avec un objectif clair : temporiser et se justifier d'une dynamique industrielle plus large.
En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, la Chine a déclaré qu’elle renoncera au régime « STD », le fameux traitement spécial et différencié appliqué aux pays en développement. Une réponse à ce que demandaient les États-Unis et l’Europe depuis plusieurs années.
L’Association du transport aérien internationale (IATA) estime à 5 000 appareils le manque de l’industrie en nouveaux avions et remplacement d’aéronefs existants. Un écart causé par le déficit de production, chez Boeing comme chez Airbus. Il faudra entre 6 et 9 ans pour le résorber et entre temps, les conséquences seront nombreuses, y compris sur l’environnement.