Après les smartphones et les tablettes, Gemini débarque sur l’écosystème de Google pour la maison connectée. Le concurrent de ChatGPT remplacera Google Assistant sur les enceintes et écrans connectés de Google, ainsi que sur l’application Google Home. Google vient aussi d’annoncer de nouveaux produits, dont une nouvelle enceinte connectée Google Home.
Lors de son événement consacré à la maison connectée avec le lancement de Gemini for Home et du Google Home Speaker, Google a dévoilé une nouvelle version repensée de l’app Google Home. Objectif : résoudre ses problèmes de lenteur et de fiabilité, tout en intégrant son assistant IA Gemini pour offrir une expérience plus intelligente et […]
Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de dispositifs de sécurité domestique Nest, une gamme qui intègre pour la première fois son assistant intelligent Gemini AI. Trois produits phares rejoignent le catalogue : la Nest Cam Outdoor …
À partir d'octobre 2025, les enceintes et écrans connectés Google Home et Google Nest recevront progressivement une mise à jour majeure, qui remplacera Google Assistant par l'assistant Gemini. Tous les anciens modèles sont éligibles, mais il y a des différences.
Google vient de lancer le déploiement de la solution Gemini Home pour ses appareils et la très bonne nouvelle c’est qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter un nouveau dispositif pour en profiter. Voici la liste complète des appareils qui vont recevoir la mise à jour.
En parallèle de Gemini for Home, son nouvel assistant pour enceinte connectée, Google dévoile son premier nouveau produit depuis 2020 : le Google Home Speaker. Il s'agit d'une enceinte ronde conçue pour Gemini, avec un son à 360 degrés. Mais sa commercialisation interviendra dans plusieurs mois.
Dans les prochains jours, Google commencera à remplacer Google Assistant par Gemini sur ses enceintes connectées. Le passage à une intelligence artificielle générative s'annonce révolutionnaire pour la maison connectée : les enceintes pourront réaliser des actions sophistiquées ou discuter avec leurs utilisateurs pendant plusieurs minutes. L'analyse des flux vidéo, pour les caméras de surveillance, va aussi s'améliorer.
Google annonce officiellement la nouvelle enceinte connectée Home Speaker, mais elle ne sera réellement disponible qu'au printemps prochain. Explications.
Google dévoile une refonte complète de son application Google Home pour gérer votre maison. Google Assistant laisse définitivement sa place à Google Gemini.
Trois failles critiques dans Gemini permettaient d’exfiltrer des données via logs, historique et navigation. Google a corrigé, mais le risque demeure....
Anthropic, souvent présenté comme le principal rival d'OpenAI dans le monde des startups de l'IA, vient de lancer deux nouveaux modèles : Claude Sonnet 4.5 et Claude Sonnet 4.5 Thinking. Sa cible est une nouvelle fois les développeurs, avec des aptitudes annoncées comme sans équivalent en codage.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Si vous aimez les IA génératives, je pense que vous n’êtes pas passé à côté de Nano Banana, le nouveau générateur d’images de Google. Ce truc est incroyable ! On peut vraiment faire des choses très réalistes et qui respectent le sujet initial… Plus besoin de Photoshop avec ce truc. Suffit d’avoir une idée et de lui donner.
Mais si on n’a pas d’idée, qu’est ce qu’on peut faire ? Hé bien un dev a codé une app Google Gemini qui permet de transformer votre photo en ce que vous voulez…
Soit en dessin, soit vous donner un look années 70 / 80 / 90, soit changer votre coupe de cheveux, soit même vous mettre dans situations cheloues voire faire de vous un gros tas de Mac&Cheese bien dégoutant.
Je vous laisse avec mes essais plus ou moins sympas :
Pour vous amuser,
suffit donc d’aller ici
, d’uploader votre photo ou d’activer votre webcam pour en prendre une bien fraiche et de choisir ce que vous voulez comme résultat.
Et le code est complètement ouvert, donc vous pouvez aussi le récupérer et le modifier pour ajouter par exemple de nouveaux prompts ou modifier les prompts existants.
DeepMind : découvrez comment Google révolutionne la robotique avec Gemini Robotics, une IA capable de raisonner et d’agir comme un véritable assistant.
Selon Bloomberg, Apple teste actuellement une application de chatbot similaire à ChatGPT et à Perplexity. Mais la marque ne souhaiterait étrangement pas la proposer à ses utilisateurs.
Nintendo perd « son » Bowser, avec le départ de Doug à la présidence de Nintendo of America. Starship, de son côté, est prête à s'envoler pour son 11e test. Google, pour sa part, continue de progresser sur son modèle d'IA Gemini. Voilà trois des actualités de la semaine, que vous avez peut-être manquées !
Google frappe fort dans la course à l’intelligence artificielle. Son application Gemini vient de dépasser ChatGPT dans le classement de l’App Store d’Apple, confirmant la montée en puissance de la firme de Mountain View dans le domaine de l’IA générative. Une ascension fulgurante pour Gemini Selon Sherwood News, Gemini a connu une explosion des téléchargements […]