Vue lecture

Xbox Cloud Gaming : une version gratuite avec publicités est en préparation

Microsoft s’apprête à lancer une offre gratuite de son service de jeux en streaming Xbox Cloud Gaming, financée par la publicité. Selon The Verge, l’entreprise teste déjà cette formule en interne auprès de ses employés, marquant une volonté d’élargir l’accès au-delà des seuls abonnés payants. Une formule gratuite …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xbox Cloud Gaming : une version gratuite avec publicités est en préparation est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Microsoft dévoile ses modèles d’IA MAI : vers la fin de la dépendance à OpenAI ?

Microsoft vient de dévoiler deux modèles d’intelligence artificielle propriétaires : MAI-Voice-1, dédié à la génération vocale rapide, et MAI-1-preview, un grand modèle de langage destiné aux tâches textuelles. Cette annonce marque un tournant stratégique majeur, susceptible de redéfinir l’alliance historique du groupe avec OpenAI, dans laquelle il a investi plus de 10 milliards de dollars. MAI-Voice-1 et […]

L’article Microsoft dévoile ses modèles d’IA MAI : vers la fin de la dépendance à OpenAI ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Une version plus intelligente de Windows avec IA est en approche, assure Microsoft

Microsoft met en avant sa vision des PC Copilot+, des machines conçues pour une nouvelle ère avec notamment l’intelligence artificielle. Au cœur de cette stratégie se trouve le NPU, une puce dédiée à l’IA qui doit mener vers un Windows plus « intelligent » et transformer radicalement notre …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Une version plus intelligente de Windows avec IA est en approche, assure Microsoft est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Ils ont ruiné Outlook classique et recommandent une migration. Microsoft en forme

Microsoft a officiellement annoncé la fin du développement d'Outlook Lite. L'entreprise réoriente clairement ses outils de messagerie et propose une alternative : la nouvelle application Outlook pour Windows. Le géant de Redmond tente depuis des mois de convaincre les utilisateurs de migrer vers la nouvelle version de l'application. L'une des mesures proposées est la migration automatique des paramètres et des comptes d'Outlook classique vers la nouvelle version d'Outlook pour Windows. Microsoft souligne que ce processus ne nécessite aucune action supplémentaire de la part des utilisateurs et qu'il ne s'agit pas d'une forme de coercition, mais d'une transition en douceur. L'entreprise vante également chaleureusement le nouveau programme, soulignant sa stabilité et son intégration aux services cloud Microsoft 365. Alors que le développement de la nouvelle application progresse, la version classique d'Outlook rencontre des problèmes majeurs depuis plusieurs mois. En avril, des utilisateurs ont signalé des téléchargements corrompus. En juin, une mise à jour majeure de Calendrier a entraîné une vague de bugs dont la correction a pris des semaines. Au cours de la même période, des complications sont apparues concernant l'envoi d'e-mails, une fonctionnalité essentielle du programme. Un autre bug est apparu, impactant encore davantage le travail quotidien. Dans certains cas, Outlook ne démarre pas du tout et affiche le message suivant : « Microsoft Outlook n'a pas pu être démarré. La fenêtre Outlook n'a pas pu être ouverte. L'ensemble des dossiers n'a pas pu être ouvert. La tentative de connexion à Microsoft Exchange a échoué. » Selon la description officielle du problème, les sources de l'erreur sont complexes et n'indiquent pas toujours la même panne. Cependant, les derniers rapports affectent directement les boîtes aux lettres des utilisateurs. Microsoft suggère que la meilleure façon de diagnostiquer le problème est d'utiliser l'outil Fiddler, qui permet de suivre le trafic réseau et d'identifier l'erreur dans les journaux. Les messages incluent : Microsoft.Exchange.RpcClientAccess.ServerTooBusyException : le client est en cours de retrait, ce qui indique que les limites d'authentification ont été dépassées. L'entreprise souligne qu'elle étudie actuellement le problème, mais ne propose pas de solution permanente. La seule façon d'atténuer l'impact est de soumettre un ticket d'assistance via le portail d'administration Microsoft 365. Les utilisateurs ne sont toutefois pas totalement privés de solution. Microsoft propose une solution de contournement : utiliser la nouvelle version d'Outlook pour Windows ou la version web d'Outlook Web Access. Cela indique une fois de plus que l'entreprise se concentre de plus en plus sur la nouvelle application et ne privilégie pas la version classique pour le développement. (Lire la suite)
  •  

Windows 11 : Microsoft teste enfin les fonds d’écran vidéo

Bonne nouvelle pour les fans de personnalisation : Microsoft expérimente une nouvelle fonctionnalité permettant de définir des vidéos comme fonds d’écran sur Windows 11. Cette option, repérée dans les dernières versions de test du système, permet d’utiliser des fichiers MP4 ou MKV en arrière-plan du bureau. Windows DreamScene is back! Hidden in the latest Windows […]

L’article Windows 11 : Microsoft teste enfin les fonds d’écran vidéo est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Xbox Game Pass Ultimate : la hausse du prix fait fuir les abonnés

Xbox Game PassMicrosoft restructure son Xbox Game Pass avec de nouveaux niveaux, plus de jeux et l’arrivée d’Ubisoft+, mais l’augmentation de 50 % du prix de l’abonnement Ultimate (29,99 $/mois) provoque la colère des joueurs.

Cet article Xbox Game Pass Ultimate : la hausse du prix fait fuir les abonnés a été publié en premier par GinjFo.

  •  

Xbox Game Pass : la hausse de prix s’accompagne d’une expérience publicitaire agressive

À la suite de l’annonce d’une hausse de prix de 50 % pour le Xbox Game Pass Ultimate, Microsoft déploie une stratégie marketing intrusive qui frustre les joueurs. Entre les publicités envahissantes sur la console et une communication importante, de nombreux utilisateurs dénoncent une dégradation de leur expérience. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xbox Game Pass : la hausse de prix s’accompagne d’une expérience publicitaire agressive est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Dire que le Xbox Game Pass est devenu trop cher est absurde

Microsoft a officialisé une refonte profonde de son service Xbox Game Pass. La formule la plus chère passe de 17,99 à 26,99 €. Une grosse augmentation qui suscite des critiques et une levée de boucliers importante. Le Xbox Game Pass Ultimate reste pourtant un deal hyper intéressant, même à ce tarif.

  •  

Microsoft rend Copilot plus humain : L’IA aura bientôt un visage animé pour vous parler

Microsoft veut rendre son assistant IA plus humain. La firme déploie Portraits, une nouvelle expérimentation disponible via Copilot Labs aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. L’idée : ajouter un visage animé à Copilot pour accompagner les conversations vocales en temps réel. 40 avatars stylisés au choix Les utilisateurs peuvent choisir parmi 40 portraits générés par IA, […]

L’article Microsoft rend Copilot plus humain : L’IA aura bientôt un visage animé pour vous parler est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •