Vue lecture

Une cybermenace sans solution ? On vous explique tout sur la méthode « Harvest now, Decrypt later »

Peu de sujets suscitent autant d’inquiétude chez les spécialistes en cybersécurité que le « Harvest now, Decrypt later ». Le principe, pourtant, n'a rien de nouveau, mais connaît un regain d'intérêt au fil des avancées dans le domaine de l'informatique quantique. De quoi s'agit-il ? Numerama en a discuté avec deux experts.

  •  

« Un espace où les gens sont tous en cagoule, anonymes et où la règle est plutôt qu’il faut insulter » : l’appel de Macron contre les réseaux sociaux

Lors de son déplacement en Allemagne, le président Emmanuel Macron a appelé à une plus forte régulation des réseaux sociaux.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

ICEBlock, Red Dot : Google et Apple suppriment les applications permettant aux citoyens de s’entraider face à la police de Donald Trump

Apple et Google ont fait le ménage sur l'App Store et le Google Play Store. Les applications Red Dot et IceBlock ont disparu. Elles permettaient de signaler le positionnement des forces ICE aux États-Unis.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Louis Sarkozy crée son hologramme pour être présent sur 3 plateaux télé à la fois

Il est de tous les plateaux et de tous les combats : depuis quelques mois, Louis Sarkozy écume les plateaux des chaînes d’infos pour donner son avis sur l’économie, son dernier livre, son père, et bien plus encore. “Je me souviens d’un jour où BFM m’a invité pour sa matinale, m’a rappelé à 13h pour le point météo et m’a à nouveau sollicité pour l’émission BFM Grand Soir jusqu’à minuit”. Le fils de l’ex-président nous confie avoir dormi sur la moquette du bureau d’Apolline de Malherbe, lui rappelant avec émotion son voyage en Colombie.

Ravi d’apporter ses lumières aux Français, Louis Sarkozy avoue néanmoins être fatigué par ce rythme qui ne lui laisse plus le temps d’apprécier la finesse des textes de Marc-Aurèle ou de faire ronfler le moteur de sa moto tout seul dans son garage. C’est là que son responsable de communication a eu l’idée de l’hologramme. “Il a d’abord fallu expliquer à Louis ce que c’était, il pensait que c’était une dédicace de star, j’ai mis 3 jours à comprendre qu’il confondait avec un autographe, on a raté 4 directs sur Europe 1 à cause de ça”.

Programmés pour être diffusés en direct ou en différé, les hologrammes seront accompagnés d’une bande son enregistrée par le fils de l’ex-président lui-même. “On avait peur qu’il commence à tenir des propos sensés si on le faisait doubler par un comédien”, poursuit son responsable de communication. L’auteur pourra donc continuer d’évoquer ses tatouages et le goût des mangues tout en vaquant à des occupations plus importantes, comme écrire un nouveau livre ou honorer son droit de visite auprès de son père.

Le concept novateur pourrait séduire Jordan Bardella qui pourrait ainsi avoir son propre programme sur Cnews, dans lequel il pourrait à la fois poser les questions et y répondre.

L’article Louis Sarkozy crée son hologramme pour être présent sur 3 plateaux télé à la fois est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

L’Italie dépense sans compter pour que les voitures électriques se vendent

L’Italie était traditionnellement opposée au développement des voitures électriques mais ça, c’était avant. Avec ses nouvelles aides publiques mises en place pour pousser ses automobilistes à investir dans cette technologie, on peut y acheter une Dacia Spring neuve pour moins de 4 000€. De quoi faire sauter le budget prévu en quelques semaines comme en France ?

  •  

C’est quoi Chat Control en Europe ? Les conséquences possibles sur vos messages et votre vie privée

Se trame en ce moment dans les couloirs de l’Union européenne une bataille feutrée pour l’avenir des messageries instantanées. Les 27 vont bientôt devoir se prononcer sur un nouveau texte très polémique qui mêle protection des enfants, surveillance de masse et menace sur le chiffrement : la fameuse proposition « Chat Control ».
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •