Vue lecture

DSA : la justice néerlandaise contraint Meta à modifier Facebook et Instagram

Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En cause : le recours systématique aux recommandations algorithmiques, jugé contraire au Digital Services Act (DSA), le règlement européen visant à mieux encadrer les grandes plateformes (Gatekeeper). Selon la décision …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article DSA : la justice néerlandaise contraint Meta à modifier Facebook et Instagram est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Décision - RG n°21-10.238 | Cour de cassation

C'est magnifique :
- un avocat parisien stock toutes ses données chez Google.
- il intervient dans un dossier de pédopornograpghie.
- les pièces sont stockées sur GoogleDrive.
- Google lui bloque entièrement son compte (plus d'accès à toutes ses données pro).
- il risque des poursuites pénales aux USA.

Perso, j'aurais été le client, j'aurais aussi porté plainte contre l'avocat....
(Permalink)
  •  

La pression s’accentue sur les VPN, le blocage de centaines de sites pirates de streaming sportif est exigé

VPN loi

Le régulateur du numérique accentue la pression sur les fournisseurs de VPN pour les enrôler plus franchement dans la lutte contre les sites pirates. Les principales plateformes doivent en particulier bloquer l'accès à 295 sites spécialisés dans la retransmission illicite de compétitions sportives.

  •  

Le verdict est tombé pour le gang de jeunes hackers français derrière le piratage d’Adecco : retour sur une affaire hors normes

En 2022, le géant français de l'intérim Adecco annonce être victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Des millions de données personnelles sont dérobées et servent à mener de vastes campagnes d'escroqueries partout en France. Le verdict du procès des 14 prévenus dans cette affaire a été rendu le 26 septembre 2025.

  •  

Blocage de comptes YouTube : Alphabet versera 22 millions de dollars à Donald Trump

Google fait tellement le dos rond vis à vis de l’administration Trump que le logo devrait bientôt ressembler à un simple cercle : Alphabet a en effet accepté de verser 22 millions de dollars à Donald Trump pour clore une action collective liée à la suspension de ses …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Blocage de comptes YouTube : Alphabet versera 22 millions de dollars à Donald Trump est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

YouTube va verser 22 millions de dollars à Donald Trump pour construire une salle de bal à la Maison-Blanche

Le 29 septembre 2025, Alphabet (maison mère de YouTube) a conclu un accord avec le Président Donald Trump pour mettre fin à l’action engagée en 2021 après la suspension de son compte. La plateforme versera 24,5 millions de dollars, dont 22 millions destinés au Trust for the National Mall pour financer une nouvelle salle de bal liée à la Maison-Blanche.

  •  

Piratage d’Adecco : 6 ans de prison pour le cerveau derrière l’attaque

Le principal responsable du piratage massif de données chez Adecco en 2022 a été condamné à six ans de prison ferme par le tribunal de Lyon. Une peine lourde qui sanctionne un vol d’informations ayant permis une myriade d’escroqueries sophistiquées et touché des dizaines de milliers de personnes. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Piratage d’Adecco : 6 ans de prison pour le cerveau derrière l’attaque est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Louis Sarkozy promet d’apporter des mangues à son père en prison

Questionné à propos de la future incarcération de son père, Louis Sarkozy a promis de lui apporter « des mangues de Colombie ». « J’irai moi-même les chercher à cheval » déclare le fils de l’ancien Président. « Vous savez, là-bas, des mangues de qualité, ça se mérite. J’ai même dû parler un peu espagnol avec un maraîcher moustachu et le payer dans sa monnaie locale. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Et Papa mérite ce qu’il y a de meilleur. Parce que les mangues de Colombie sont tellement incroyables… que c’est à peine croyable ».

Contacté par nos soins, le maraîcher colombien en question soutient pourtant une tout autre version : « Le gringo m’a volé une mangue sur mon stand. Quand je lui ai fait remarquer, il a démenti. Il pensait qu’il avait tous les droits, alors je l’ai menacé avec une badine. Il s’est mis à pleurer, alors je lui ai offert ma mangue, parce qu’il m’avait promis de s’en tatouer une en France, à son retour. Et là encore, il a menti. Décidément, il tient de son père ».

L’administration pénitentiaire a d’ores-et-déjà indiqué que Louis Sarkozy bénéficiera d’un passe-droit pour apporter des mangues à son père : « Conformément à la vie de Louis Sarkozy qui est un immense passe-droit, nous insistons sur le fait qu’il aura également la possibilité de venir quand bon lui semble dans nos établissements pénitentiaires, pour apporter des fruits exotiques à son père, que ce soient des mangues, des ananas ou bien des litchis pourquoi pas ». Reste à savoir maintenant si les enseignes de fruits et légumes apporteront également leur soutien, mais rien n’est moins sûr.

L’article Louis Sarkozy promet d’apporter des mangues à son père en prison est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La FTC fait plier Amazon sur ses pratiques trompeuses

La FTC fait plier Amazon sur ses pratiques trompeuses
Amazon a accepté de verser 2,5 milliards de dollars pour clore un procès intenté par la Federal Trade Commission concernant son service Prime. Cette indemnisation soulève la question du montant que chaque abonné pourrait effectivement percevoir.
  •  

Pour venger l’incarcération de son mari, Carla Bruni annonce la sortie d’un nouvel album

L’ambiance était particulièrement tendue ce jeudi 25 septembre au tribunal correctionnel de Paris. Après avoir été reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen et condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé, Nicolas Sarkozy s’est empressé de se tourner vers le public avant de prononcer d’un ton calme ces quelques mots : “Carla, fais-le.”. Un ordre énigmatique et terrifiant qui a immédiatement poussé l’ancienne première dame à se lever, avant d’appuyer sur le bouton rouge d’une télécommande habilement camouflée dans sa manche. Rapidement maîtrisée par les agents de sécurité du tribunal, Carla Bruni s’est contentée de fixer le juge d’un regard froid, un sourire sadique sur le visage avant de scander d’un air glacial : “L’UMP vous salue”. 

Dans les secondes qui ont suivi ce geste, c’est un tout nouvel album de Carla Bruni qui a été téléchargé automatiquement sur les plateformes de streaming du monde entier. Baptisé “À fleur de nous”, cet album mièvre, long et sirupeux ne comporte pas moins de 22 titres du même acabit parmi lesquels “Mon Bagnard à moi”, “Un Pied devant l’autre”, “Jamais Deux sans toi” ou encore “Petite Peste”. Une véritable grenade dégoupillée qui a immédiatement entraîné une action à grande échelle de la part de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour censurer ledit album. “J’ai fait la Libye, mais ça, ça fait froid dans le dos” a commenté Brad Jones, sergent-chef de l’Armée de Terre, avant de vomir violemment dans son coude.

Un acte d’une rare violence et visiblement prémédité qui a entraîné l’incarcération immédiate de la chanteuse pour mise en danger de la vie d’autrui, association de malfaiteurs et actes de barbarie. Nicolas Sarkozy s’est, de son côté, exprimé en annonçant que si Carla Bruni n’était pas libérée d’ici 48 heures, il jurait de profiter de ses 5 ans de prison pour écrire le tome 2 du Temps des Tempêtes. 

L’article Pour venger l’incarcération de son mari, Carla Bruni annonce la sortie d’un nouvel album est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La FTC inflige à Amazon une pénalité de 2,5 milliards de dollars pour les inscriptions « forcées » à Prime

Amazon vient d’accepter un règlement de 2,5 milliards de dollars après des années d’enquête sur les pratiques du groupe liées aux abonnements Prime. Sur ce montant, 1,5 milliard sera reversé directement aux consommateurs, tandis que le milliard restant correspond à des pénalités civiles. La décision, validée par un …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La FTC inflige à Amazon une pénalité de 2,5 milliards de dollars pour les inscriptions « forcées » à Prime est apparu en premier sur KultureGeek.

  •