Vue lecture

Donald Trump empoche 24,5 millions de dollars de YouTube

Donald Trump

Donald Trump profite de sa position pour multiplier les accords financiers avec les géants du numérique. YouTube est le dernier à céder, après Meta et X, et verse près de 25 millions de dollars pour éteindre une plainte après le retrait de son compte suite à l'assaut du Capitole par ses partisans.

  •  

Google veut-il tuer les boutiques alternatives ?

Android Google

Google prépare le lancement d’un nouveau mécanisme de vérification obligatoire pour tous les développeurs Android, officiellement au nom de la sécurité. Mais l’initiative fait craindre le pire, notamment de la part de F-Droid, la principale boutique alternative d’applications libres et open source. Le projet menacerait, selon elle, la survie même des écosystèmes alternatifs.

  •  

Le Cybertruck recalé par l’Europe

Tesla Cybertruck

C’est désormais officiel : le Cybertruck ne pourra pas circuler en Europe. L’US Army a confirmé que le pickup futuriste de Tesla n’obtiendra pas d’homologation européenne, faute de respecter des règles de sécurité essentielles. Une décision qui clôt le débat sur l’arrivée du mastodonte anguleux sur les routes du Vieux Continent.
  •  

Disney s’accroche à son Mickey de 1928, même s’il est dans le domaine public

Mickey Steamboat Willie

La version de Mickey Mouse du court-métrage « Steamboat Willie » est tombé dans le domaine public l'an dernier. Autrement dit, la souris de 1928 peut être exploitée librement, mais Disney continue de veiller dessus : la firme aux grandes oreilles a déjà attaqué une marque de bijoux et elle doit désormais composer avec une plainte déposée par un cabinet d’avocats américain.

  •  

Batterie qui gonfle, autonomie en berne : les gros soucis du Galaxy Ring de Samsung

Galaxy Ring Samsung

Le Galaxy Ring de Samsung avait tout pour séduire : un bijou discret, capable de suivre la santé et l’activité sans avoir à dégainer son smartphone ou porter une montre connectée. Mais pour Daniel Rotar, alias le YouTubeur ZONEofTECH, l’expérience a pris une tournure franchement désagréable. Alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un avion, la batterie de son anneau a commencé à gonfler… directement sur son doigt.

  •  

Samsung Galaxy S26 Ultra : de nouveaux rendus en fuite

Samsung Galaxy S26 Ultra 2

Les premières images en rendu du Galaxy S26 Ultra commencent à circuler. Et sans trop de surprises, elles montrent un smartphone qui ne bouleverse pas la formule mais qui affine le design et embarque des composants de dernière génération. Un lancement est attendu pour le début de l’année prochaine.

  •  

Vibes, le robinet à vidéos IA gênantes de Meta

Meta Ai Slop

Chats boulangers, princesses égyptiennes en selfie et éléphants au volant : bienvenue dans « Vibes », le nouveau fil de Meta rempli de vidéos générées par IA. Présenté comme un terrain de jeu créatif, ce flux suscite déjà pas mal de moqueries.

  •  

Nouvelles caméras, Gemini, app Home : grosse offensive de Google pour la maison connectée

Google Nest Cam

Google revient en force sur le marché de la maison connectée, avec deux nouvelles caméras Nest et une application Google Home entièrement repensée, pilotée par l'IA de Gemini. Le géant du web entend ainsi unifier son écosystème, et surtout améliorer la fiabilité de ses services au travers, bien évidemment, d'abonnements payants.

  •  

Starlink ouvre ses satellites à WhatsApp et Google Maps

Starlink

WhatsApp, AllTrails, Google Maps, AccuWeather ou encore X : plusieurs applications profitent désormais de la connectivité satellite de Starlink. T-Mobile, partenaire du projet, améliore son offre et montre comment l'opérateur satellite de SpaceX peut connecter les utilisateurs dans des zones sans réseau.

  •  

Avec Vega OS, Amazon veut couper les ponts avec Android

Amazon Fire Tv Vega Os

Amazon a présenté hier une nouvelle génération de produits, des liseuses Kindle aux sonnettes Blink, en passant par les caméras Ring, les téléviseurs Fire et les enceintes Echo. Mais la vraie nouveauté n’est pas visible : un tout nouvel OS maison baptisé Vega. Plus performant et indépendant d’Android, ce système est un virage stratégique (et risqué !) pour le géant américain.

  •