Vue lecture

Donald Trump empoche 24,5 millions de dollars de YouTube

Donald Trump

Donald Trump profite de sa position pour multiplier les accords financiers avec les géants du numérique. YouTube est le dernier à céder, après Meta et X, et verse près de 25 millions de dollars pour éteindre une plainte après le retrait de son compte suite à l'assaut du Capitole par ses partisans.

  •  

Les images de cet avion futuriste chinois intriguent le monde : prouesse technologique ou illusion bien orchestrée ?

L’avion de chasse de sixième génération J-50 se montre beaucoup en ce moment. Dénué de plans verticaux et doté d’une aile lambda, il semble taillé pour la furtivité. Mais celle-ci ne suffit pas à en faire un outil de supériorité aérienne. Futura vous explique ce qui pourrait vraiment faire la...

  •  

La famille Trump lance une carte de débit Crypto pour étendre son empire numérique

Le ciel (numérique) est la seule limite : après avoir lancé un stablecoin, plusieurs tokens et même une plateforme de minage de bitcoin, la famille Trump poursuit son offensive dans l’univers des cryptomonnaies. Leur société World Liberty Financial, déjà évaluée à plusieurs milliards de dollars, prépare désormais le …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La famille Trump lance une carte de débit Crypto pour étendre son empire numérique est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Shutdown surréaliste : la Nasa en pause, mais la Lune reste prioritaire… cherchez l’erreur

Cela n’était pas arrivé depuis 2018, sous le premier mandat de Donald Trump. Une grande partie des employés de la Nasa ont été renvoyés chez eux en attendant que les États-Unis votent leur futur budget. Mais cette fois, ils risquent plus que du chômage technique. Trump a brandi la menace d’un...

  •  

Blocage de comptes YouTube : Alphabet versera 22 millions de dollars à Donald Trump

Google fait tellement le dos rond vis à vis de l’administration Trump que le logo devrait bientôt ressembler à un simple cercle : Alphabet a en effet accepté de verser 22 millions de dollars à Donald Trump pour clore une action collective liée à la suspension de ses …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Blocage de comptes YouTube : Alphabet versera 22 millions de dollars à Donald Trump est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

YouTube va verser 22 millions de dollars à Donald Trump pour construire une salle de bal à la Maison-Blanche

Le 29 septembre 2025, Alphabet (maison mère de YouTube) a conclu un accord avec le Président Donald Trump pour mettre fin à l’action engagée en 2021 après la suspension de son compte. La plateforme versera 24,5 millions de dollars, dont 22 millions destinés au Trust for the National Mall pour financer une nouvelle salle de bal liée à la Maison-Blanche.

  •  

Bien plus cher que le projet Manhattan ou le programme Apollo : le vrai prix du « Golden Dome » de Trump sidère les experts

C’est le grand projet spatial de Donald Trump : construire un bouclier « Golden Dome », capable de protéger les États-Unis contre toute attaque de missiles balistiques, hypersoniques ou de croisière. Compte tenu de la taille du territoire américain et de la volonté d’établir une couverture...

  •  

Donald Trump joue désormais les RH chez Microsoft

Le président américain a exigé que le géant Microsoft limoge Lisa Monaco, tout juste nommée au poste de directrice des affaires mondiales. Donald Trump accuse l’ancienne collaboratrice de Joe Biden et de Barack Obama d’être une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

  •  

Trump Mobile vend du rêve et des iPhone reconditionnés

Trump Mobile T1

À écouter Trump Mobile, on allait enfin tenir le smartphone 100 % américain, pensé et assemblé au pays de l’Oncle Sam. Le fameux T1 Phone devait sortir en septembre et montrer à Apple comment on fabrique « vraiment » un téléphone aux États-Unis. Ça n'est jamais arrivé, et les clients qui ont précommandé le smartphone commencent à se poser des questions.

  •  

Trump signe un décret validant la cession de la branche américaine de TikTok

Cette fois, il semble bien que ce ne soit pas du bluff : dans la soirée du 25 septembre 2025, Donald Trump a signé un décret exécutif validant un accord de cession des activités américaines de TikTok. Cette mesure intervient alors qu’une loi adoptée en 2024 impose à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Trump signe un décret validant la cession de la branche américaine de TikTok est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Pourquoi Donald Trump a-t-il remplacé le portrait de Joe Biden par un stylo ? Tout comprendre sur cette obsession MAGA

Ce mercredi 24 septembre 2025, Donald Trump inaugurait, dans l’aile ouest de la Maison Blanche, une galerie de portraits en noir et blanc de tous les présidents américains. Un personnage manque cependant à l'appel : son prédécesseur Joe Biden, dont le portrait a été remplacé par la photo d'un stylo automatique. L'« autopen » devenu, depuis le second mandat de Donald Trump, une des obsessions de la sphère pro-Trump.

  •  

Que se passe-t-il avec Pokémon et la lutte anti-migrants de Trump ?

Pokémon USA

L'équivalent du ministère de l'Intérieur américain a parodié le célèbre générique de Pokémon pour mettre en scène sa lutte anti-migration. Un détournement pour lequel les ayants droit de la franchise pourrait trouver à y redire, mais rien ne dit qu'une action sera entreprise en raison du climat politique outre-Atlantique.

  •  

YouTube va réintégrer les chaînes bannies pour désinformation sur le Covid et les élections américaines

Une drôle d’odeur flotte en ce moment autour du drapeau américain, et les effluves arrivent aussi à nos portes. Dans un contexte pour le moins particulier (euphémisme) YouTube s’apprête à rouvrir la porte à certains créateurs de contenus bannis pour avoir diffusé de fausses informations liées à la …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article YouTube va réintégrer les chaînes bannies pour désinformation sur le Covid et les élections américaines est apparu en premier sur KultureGeek.

  •