Vue lecture

Nvidia GeForce Now : tout comprendre au service de cloud gaming de Nvidia [Sponso]

Avec son large catalogue de jeux, la compatibilité avec le Game Pass et les technologies Nvidia comme le DLSS, GeForce Now est l'un des services de référence du cloud gaming. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de gaming à distance de Nvidia.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Nvidia GeForce Now en octobre 2025 : Des jeux ou un sort ? Voici les 17 titres qui rejoignent la plateforme de cloud gaming

Nvidia GeForce Now vient de dévoiler sa sélection de jeux qui arrivent sur la plateforme ce mois d'octobre. Un catalogue qui va vous faire frissonner avec la sortie prochaine de Little Nightmares III et du nouveau Vampire : The Masquerade.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

  •  

Les mégaprojets d’OpenAI et Nvidia redessinent le paysage des data centers

La Silicon Valley a été secouée cette semaine par une avalanche d’annonces spectaculaires liées à l’intelligence artificielle. Derrière les titres accrocheurs, une tendance claire se dessine : les géants de la tech réorganisent l’infrastructure mondiale pour donner à OpenAI la puissance nécessaire afin de soutenir l’évolution de ChatGPT et de ses futures déclinaisons. Ce mouvement, ... Lire plus

L'article Les mégaprojets d’OpenAI et Nvidia redessinent le paysage des data centers est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Chahuté par Pékin, Nvidia est pourtant courtisé par Alibaba

Nvidia Hq

Difficile d’imaginer un acteur plus central que Nvidia dans la ruée mondiale vers l’intelligence artificielle. Ses processeurs alimentent les centres de données de la planète et font tourner les modèles d’IA les plus gourmands. Autant dire qu’ils sont devenus un enjeu stratégique, au point d’être ballotés au gré des décisions politiques.

  •  

Huawei dévoile sa riposte à Nvidia : une stratégie IA sur 3 ans basée sur la puissance en cluster

Huawei frappe un grand coup dans la guerre technologique sino-américaine. Lors de sa conférence Huawei Connect à Shanghai, le géant chinois a annoncé un plan stratégique sur trois ans visant à concurrencer Nvidia sur le terrain des puces d’intelligence artificielle, non pas en surpassant la puissance brute de ses rivaux, mais en misant sur une […]

L’article Huawei dévoile sa riposte à Nvidia : une stratégie IA sur 3 ans basée sur la puissance en cluster est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Nvidia va investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour l’IA

Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des infrastructures nécessaires à l’intelligence artificielle. Les deux géants du secteur de l’IA ont officialisé ce partenariat stratégique par la signature d’une lettre d’intention. 10 gigawatts de puissance de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nvidia va investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour l’IA est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Nvidia et Intel nouent une alliance stratégique autour des processeurs x86 pour l’intelligence artificielle

Le secteur des semi-conducteurs vient de connaître un nouveau tournant. Nvidia, déjà leader incontesté dans les GPU dédiés à l’IA, a surpris en annonçant une collaboration historique avec Intel. Cette alliance prévoit la conception de processeurs x86 sur mesure destinés aux plateformes de centres de données, mais aussi la création de nouvelles puces grand public. ... Lire plus

L'article Nvidia et Intel nouent une alliance stratégique autour des processeurs x86 pour l’intelligence artificielle est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Les géants de la Tech invités au Banquet d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni

Le deuxième mandat du président américain Donald Trump marque une rupture visible dans la diplomatie d’apparat. Lors de son banquet d’État à Windsor Castle, organisé le 17 septembre dans le cadre de sa visite officielle au Royaume-Uni, la table des invités n’a pas été dominée par les célébrités hollywoodiennes, mais par les figures majeures de ... Lire plus

L'article Les géants de la Tech invités au Banquet d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

40 milliards de dollars : Microsoft, Nvidia, Google et OpenAI investissent au Royaume-Uni

Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30 milliards de dollars d’ici 2028 pour bâtir son infrastructure d’intelligence artificielle, dont le plus grand supercalculateur du pays en partenariat avec Nscale. Cette annonce s’inscrit dans une série d’engagements …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article 40 milliards de dollars : Microsoft, Nvidia, Google et OpenAI investissent au Royaume-Uni est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Nvidia investit 5 milliards de dollars dans Intel pour les puces

Nvidia annonce aujourd’hui un investissement de 5 milliards de dollars dans Intel, marquant un tournant décisif pour le géant des semi-conducteurs en difficulté. Cette opération s’accompagne d’un accord de collaboration ambitieux visant à développer conjointement des puces pour les data centers et ordinateurs. Une collaboration technique « historique » L’investissement …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nvidia investit 5 milliards de dollars dans Intel pour les puces est apparu en premier sur KultureGeek.

  •