Google vient d’annoncer une version de Gemini capable d’utiliser un ordinateur comme le ferait un humain. Ce modèle est proposé aux développeurs via une API, mais Google développe aussi des fonctionnalités d’agent IA pour Google Chrome.
Qualcomm vient d’annoncer son rachat d’Arduino, le fabricant de microcontrôleurs dont les produits sont très prisés par les développeurs et par la communauté DIY. Le spécialiste des puces veut combiner les avantages des produits et de la communauté Arduino à ses solutions pour le calcul et pour l’intelligence artificielle.
OpenAI n’exclut pas de monétiser sa fonctionnalité ChatGPT Pulse avec des publicités. Actuellement, celle-ci est encore réservée aux utilisateurs de ChatGPT Pro (la version la plus chère de ChatGPT). Lancé récemment, ChatGPT Pulse peut faire des recherches pendant la nuit pour proposer des suggestions pertinentes à l’utilisateur à son réveil.
ChatGPT lance une plateforme qui permet aux applications tierces de se connecter au chatbot. Parmi les premières applications compatibles, il y a Canva, Coursera et Spotify. OpenAI a aussi annoncé le lancement officiel de Codex, son outil de codage basé sur l’IA générative.
Elon Musk va lancer une version beta de Grokipedia dans deux semaines. Il s’agit d’un nouveau produit de xAI, le laboratoire d’IA de Musk, qui inclut aussi le réseau social X.
Parmi les filiales d’Alphabet, il y a l’entreprise Verily, qui se focalise dans le domaine de la santé. Créée en 2015, elle pourrait devenir une entité indépendante. La maison-mère de Google pourrait même vendre Verily à une autre entreprise.
WhatsApp préparerait un nouveau système basé sur des noms d’utilisateurs pour permettre aux personnes de communiquer sans révéler leurs numéros de téléphone. Avant la disponibilité de la fonctionnalité, WhatsApp pourrait permettre à tout le monde de réserver un nom.
Sur Android 16, Google facilite l’activation de son mécanisme de protection avancée pour les smartphones. Cette protection active un ensemble de fonctionnalités et de restrictions qui permettent de réduire les risques en matière de sécurité des données ou du smartphone.
La plateforme de cloud gaming de Microsoft permet déjà de jouer à des jeux en streaming si on ne possède pas de console ni de PC gaming. Mais la firme pourrait aller encore plus loin en proposant une version gratuite, financée par de la publicité, de son service Xbox Cloud Gaming. D’après The Verge, cette version gratuite serait déjà testée en interne et pourrait être bientôt annoncée.
À 10 jours de la fin du support officiel de Windows 10, voici toutes les choses que vous devez savoir, ainsi que l'astuce pour continuer à utiliser un ordinateur sous Windows 10 après cette fin de support.
Dans une vidéo, le patron d’Instagram insiste sur le fait qu’Instagram ne vous écoute pas en permanence pour cibler ses publicités. Celui-ci explique aussi pourquoi vous pouvez parfois avoir l’impression que c’est le cas.
48 heures après le lancement, les lunettes Ray-Ban Meta Display sont déjà en rupture de stock aux États-Unis. Il s’agit des premières lunettes avec écran du groupe et elles arrivent en France début 2026.
Le navigateur boosté à l’IA de Perplexity, appelé Comet, est enfin disponible gratuitement pour tout le monde. Celui-ci permet d’accéder rapidement au moteur de recherche de Perplexity, et dispose d’un assistant qui permet de gagner du temps lorsqu’on est sur le web.
Instagram teste une nouvelle interface qui met en avant les vidéos Reels. Sur celle-ci, ce sont ces vidéos qui accueillent l’utilisateur lorsqu’il ouvre le réseau social. Pour le moment, il s’agit d’un test qui ne concerne qu’un petit groupe d’utilisateurs en Inde. Mais ce changement pourrait achever la transformation d’Instagram en plateforme vidéo comme TikTok.
Malgré l’arrivée de nouveaux concurrents et face au risque d'un démantèlement, Google Chrome ne faiblit pas et le navigateur n'a jamais été aussi populaire. La première tempête IA traversée, Chrome entre dans une nouvelle ère, avec de nouveaux outils et de nouvelles fonctions.
D’après les rumeurs, Apple devrait lancer l’iPhone 17e début 2026. Il s’agira du successeur de l’iPhone 16e et de la version abordable de l’iPhone 17. Il se murmure que ce modèle devrait utiliser le nouveau processeur A19 de l’iPhone 17.
Après les smartphones et les tablettes, Gemini débarque sur l’écosystème de Google pour la maison connectée. Le concurrent de ChatGPT remplacera Google Assistant sur les enceintes et écrans connectés de Google, ainsi que sur l’application Google Home. Google vient aussi d’annoncer de nouveaux produits, dont une nouvelle enceinte connectée Google Home.