Vue lecture

Google lance son Mode IA pour la recherche en Europe, sauf en France

Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux États-Unis et dans d’autres pays. Mais il y a un petit problème : un seul pays européen n’y a pas le droit et il s’agit de la France. Lancement du Mode IA …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Google lance son Mode IA pour la recherche en Europe, sauf en France est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

IA : Jeff Bezos imagine des data centers dans l’espace pour réduire l’empreinte carbone

Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue Origin, a exposé sa vision audacieuse de l’avenir de l’IA : pour Bezos, d’ici dix à vingt ans, l’humanité pourrait installer en orbite des centres de données de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article IA : Jeff Bezos imagine des data centers dans l’espace pour réduire l’empreinte carbone est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

ChatGPT franchit une étape décisive en intégrant des applications tierces

OpenAI a dévoilé lors de son événement DevDay 2025 une fonctionnalité qui pourrait redéfinir l’usage de ChatGPT : la possibilité d’exécuter des applications tierces directement depuis l’interface conversationnelle. Contrairement aux smartphones traditionnels où chaque application dispose d’une icône dédiée sur l’écran d’accueil, le système adopte une approche radicalement différente. Il suffit de mentionner le nom ... Lire plus

L'article ChatGPT franchit une étape décisive en intégrant des applications tierces est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Derrière le Nobel de physique, la consécration de Google : c’est le cinquième prix de l’entreprise américaine

Google Nobel

On connait Google pour ses produits et services grand public, mais l'entreprise est aussi très active dans la recherche fondamentale. Au point, d'ailleurs, que certains employés actuels ou passés ont fini par avoir un prix Nobel. En l'espace de deux ans, la firme de Mountain View est passée de zéro à cinq Nobel. Signe de son implication dans la tech de pointe.

  •  

IA neuromorphique : la Chine dévoile un « cerveau artificiel » ultra-rapide, taillé pour les très longs contextes

Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la manière du cerveau » , capable de traiter des séquences de données particulièrement longues avec une frugalité énergétique et une vitesse d’exécution inédites. L’architecture, pensée pour fonctionner sur des puces locales plutôt …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article IA neuromorphique : la Chine dévoile un « cerveau artificiel » ultra-rapide, taillé pour les très longs contextes est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

États-Unis : un ado pose une question choc à ChatGPT… et se retrouve au cœur d’une affaire criminelle

Est-ce que la sécurité suffit à justifier toutes les dérives en matière de surveillance ? Dans une affaire qui se rapproche dangereusement de la Police de la Pensée de 1984, un adolescent a été arrêté pour une blague douteuse sous forme de question posée à ChatGPT…

  •  

Google dévoile Gemini 2.5 Computer Use : une IA qui sait utiliser un navigateur web comme un humain

Google a présenté un nouveau modèle d’intelligence artificielle baptisé Gemini 2.5 Computer Use, conçu pour interagir directement avec des interfaces Web comme un véritable utilisateur humain. Ce modèle expérimental peut naviguer sur un navigateur, comprendre visuellement les éléments à l’écran et exécuter des actions, telles que remplir et soumettre un formulaire. Gemini 2.5 Computer Use : Une IA […]

L’article Google dévoile Gemini 2.5 Computer Use : une IA qui sait utiliser un navigateur web comme un humain est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

Check out an example in action of the Google Computer Use model, a new model built on Gemini’s visual understanding and reasoning capabilities that powers ag...
  •  

Jony Ive et OpenAI préparent 20 appareils IA révolutionnaires pour remplacer nos smartphones

L’ancien directeur du design d’Apple, Jony Ive, qui a façonné certains des produits les plus emblématiques de la marque à la pomme, s’attaque désormais à un nouveau défi : réinventer la relation entre l’humain et la technologie, cette fois aux côtés d’OpenAI. Lors de la conférence DevDay d’OpenAI à San Francisco, Jony Ive a révélé […]

L’article Jony Ive et OpenAI préparent 20 appareils IA révolutionnaires pour remplacer nos smartphones est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

La recherche par IA de Google arrive en Europe… mais pas en France

Après un lancement il y a quelques mois outre-Atlantique, le « mode IA » de Google arrive sur le Vieux Continent, mais la France en sera privée en raison de conflits juridiques visant Google.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

  •  

UFS 5.0 : pourquoi votre prochain smartphone sera deux fois plus rapide et surtout à quoi ça sert concrètement

Les smartphones accèdent à une nouvelle génération de stockage flash. L'UFS 5.0, tout juste validée par le JEDEC, double pratiquement les vitesses de transfert par rapport à l'UFS 4.0. Voilà à quoi ça servira concrètement.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Google lance une IA qui utilise Chrome à votre place : voici ce qu’elle peut faire

n jour après OpenAI, Google lance son propre agent IA capable de contrôler un navigateur. Gemini 2.5 Computer Use exploite la compréhension visuelle pour analyser les interfaces web et effectuer des actions autonomes : remplir des formulaires, tester des UI, naviguer sur des sites sans API.
 [Lire la suite]

Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

  •  

Gemini 2.5 Computer Use : l’IA de Google contrôle le navigateur Web à votre place

Google rend disponible aujourd’hui son modèle d’intelligence artificielle Gemini 2.5 Computer Use. Cette version permet d’avoir des agents IA capables d’interagir directement avec les interfaces utilisateur en cliquant, saisissant du texte et faisant défiler les pages comme le ferait un humain. Des benchmarks encourageants Basé sur les capacités …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Gemini 2.5 Computer Use : l’IA de Google contrôle le navigateur Web à votre place est apparu en premier sur KultureGeek.

  •