Vue lecture

Netflix va proposer des jeux vidéo sur TV (le smartphone sert de manette)

Couple Netflix

Netflix vient d’annoncer une nouvelle expérience qui permet de jouer à certains jeux sur les écrans de télévision, en utilisant les écrans de smartphones comme contrôleur. Le SVOD n’a pas encore donné les détails techniques, mais il est possible que cette nouvelle expérience s’appuie sur le cloud gaming.

  •  

États-Unis : Bernie Sanders propose une “taxe sur les robots” qui bénéficiera aux travailleurs impactés par l’IA

Bernie Sanders Min

Un rapport rédigé par l’équipe du sénateur américain Bernie Sanders propose une taxe sur l’automatisation, dont les recettes profiteraient aux travailleurs impactés par l’intelligence artificielle. Bill Gates avait aussi eu la même idée en 2017, estimant que, si le travail des humains est taxé, celui des robots qui remplacent les humains devrait aussi l’être.

  •  

Le géant des puces Qualcomm rachète Arduino (et rassure les adeptes du DIY)

Qualcomm

Qualcomm vient d’annoncer son rachat d’Arduino, le fabricant de microcontrôleurs dont les produits sont très prisés par les développeurs et par la communauté DIY. Le spécialiste des puces veut combiner les avantages des produits et de la communauté Arduino à ses solutions pour le calcul et pour l’intelligence artificielle.

  •  

ChatGPT : cette fonctionnalité très utile pourrait devenir gratuite (avec des publicités)

Chatgpt iPhone (2)

OpenAI n’exclut pas de monétiser sa fonctionnalité ChatGPT Pulse avec des publicités. Actuellement, celle-ci est encore réservée aux utilisateurs de ChatGPT Pro (la version la plus chère de ChatGPT). Lancé récemment, ChatGPT Pulse peut faire des recherches pendant la nuit pour proposer des suggestions pertinentes à l’utilisateur à son réveil.

  •  

Jeux vidéo : Microsoft pourrait proposer une version gratuite de son service de cloud gaming (avec des publicités)

Xbox Microsoft

La plateforme de cloud gaming de Microsoft permet déjà de jouer à des jeux en streaming si on ne possède pas de console ni de PC gaming. Mais la firme pourrait aller encore plus loin en proposant une version gratuite, financée par de la publicité, de son service Xbox Cloud Gaming. D’après The Verge, cette version gratuite serait déjà testée en interne et pourrait être bientôt annoncée.

  •