Vue lecture

Chez DC Comics, pas question que Batman et Superman soient générés par IA

Comics

Le patron de DC Comics, Jim Lee, a assuré que la célèbre maison d’édition ne recourra jamais à des outils d’intelligence artificielle pour écrire ou illustrer ses histoires. C'est un engagement fort en faveur de la créativité humaine, alors que cette technologie bouscule l’ensemble des industries culturelles — pour le pire, selon le dirigeant.

  •  

Tesla rabote ses Model Y et Model 3 pour les vendre moins chers

Tesla Model Y Juniper 2025 12

Tesla vient de lancer aux États-Unis deux « nouvelles » versions des Model Y et Model 3 à des tarifs sous le seuil des 40 000 $. Un moyen pour le constructeur de compenser après la fin des aides gouvernementales sabordées par Donald Trump, mais on est toujours très loin du véhicule à 25 000 $. Et surtout, ces deux nouveautés n'en sont pas vraiment.

  •  

Le Play Store va devoir s’ouvrir en grand à la concurrence

play-store-google

La décision pourrait changer le quotidien de millions d’utilisateurs Android. Après des années de procès contre Epic Games, la Cour suprême US a refusé la dernière requête de Google. Le géant du web va devoir modifier en profondeur le fonctionnement du Play Store dès le 22 octobre (mais uniquement aux États-Unis).
  •  

OpenAI s’allie à AMD pour construire une énorme infrastructure IA

data center

L’intelligence artificielle ne tombe pas du ciel : elle repose sur des serveurs colossaux, alimentés par des milliers de puces ultra-puissantes. Pour soutenir cette frénésie de calcul, OpenAI vient de conclure un accord historique avec AMD qui va lui fournir jusqu’à 6 gigawatts de puissance, le tout assorti d'une participation de 10 % dans le capital du fabricant.

  •  

Donald Trump empoche 24,5 millions de dollars de YouTube

Donald Trump

Donald Trump profite de sa position pour multiplier les accords financiers avec les géants du numérique. YouTube est le dernier à céder, après Meta et X, et verse près de 25 millions de dollars pour éteindre une plainte après le retrait de son compte suite à l'assaut du Capitole par ses partisans.

  •  

Google veut-il tuer les boutiques alternatives ?

Android Google

Google prépare le lancement d’un nouveau mécanisme de vérification obligatoire pour tous les développeurs Android, officiellement au nom de la sécurité. Mais l’initiative fait craindre le pire, notamment de la part de F-Droid, la principale boutique alternative d’applications libres et open source. Le projet menacerait, selon elle, la survie même des écosystèmes alternatifs.

  •  

Le Tesla Cybertruck bientôt en Europe ?

Tesla Cybertruck

C’est désormais officiel : le Cybertruck ne pourra pas circuler en Europe. L’US Army a confirmé que le pickup futuriste de Tesla n’obtiendra pas d’homologation européenne, faute de respecter des règles de sécurité essentielles. Une décision qui clôt le débat sur l’arrivée du mastodonte anguleux sur les routes du Vieux Continent.
  •  

Disney s’accroche à son Mickey de 1928, même s’il est dans le domaine public

Mickey Steamboat Willie

La version de Mickey Mouse du court-métrage « Steamboat Willie » est tombé dans le domaine public l'an dernier. Autrement dit, la souris de 1928 peut être exploitée librement, mais Disney continue de veiller dessus : la firme aux grandes oreilles a déjà attaqué une marque de bijoux et elle doit désormais composer avec une plainte déposée par un cabinet d’avocats américain.

  •