Vue lecture

L’un des plus grands cabinets de conseil facture plein pot un rapport truffé d’hallucinations IA : l’Australie va être remboursée

Ia

Le gouvernement australien va être partiellement remboursé par Deloitte, pris la main dans le sac après la découverte de l'utilisation d'une IA pour rédiger un rapport à 440 000 dollars australiens. L’étude comportait de fausses citations et des références inventées…

  •  

Les publicités trop bruyantes sur les services de streaming le seront bientôt moins

Netflix Plainte Harcèlement

Les abonnés de Netflix, Hulu ou Amazon Prime pourront bientôt profiter de leurs séries sans craindre le retour brutal du volume pendant les publicités… du moins en Californie ! L'État américain vient d’adopter une loi inédite aux États-Unis pour limiter le bruit des annonces diffusées sur les plateformes de streaming.

  •  

Les caméras de Blink passe à la 2K… et voient double

Blink Caméra

Amazon muscle sa gamme Blink avec trois nouvelles caméras connectées disponibles en France, dont un étonnant modèle à double objectif capable de filmer à 180 degrés. Résolution 2K, vision panoramique, autonomie record : la marque entrée de gamme du géant du commerce en ligne veut rendre la sécurité domestique plus claire et abordable… mais gare à l'abonnement quasiment obligatoire pour profiter de toutes les fonctions.

  •  

Chez DC Comics, pas question que Batman et Superman soient générés par IA

Comics

Le patron de DC Comics, Jim Lee, a assuré que la célèbre maison d’édition ne recourra jamais à des outils d’intelligence artificielle pour écrire ou illustrer ses histoires. C'est un engagement fort en faveur de la créativité humaine, alors que cette technologie bouscule l’ensemble des industries culturelles — pour le pire, selon le dirigeant.

  •  

Tesla rabote ses Model Y et Model 3 pour les vendre moins chers

Tesla Model Y Juniper 2025 12

Tesla vient de lancer aux États-Unis deux « nouvelles » versions des Model Y et Model 3 à des tarifs sous le seuil des 40 000 $. Un moyen pour le constructeur de compenser après la fin des aides gouvernementales sabordées par Donald Trump, mais on est toujours très loin du véhicule à 25 000 $. Et surtout, ces deux nouveautés n'en sont pas vraiment.

  •  

Le Play Store va devoir s’ouvrir en grand à la concurrence

play-store-google

La décision pourrait changer le quotidien de millions d’utilisateurs Android. Après des années de procès contre Epic Games, la Cour suprême US a refusé la dernière requête de Google. Le géant du web va devoir modifier en profondeur le fonctionnement du Play Store dès le 22 octobre (mais uniquement aux États-Unis).
  •  

OpenAI s’allie à AMD pour construire une énorme infrastructure IA

data center

L’intelligence artificielle ne tombe pas du ciel : elle repose sur des serveurs colossaux, alimentés par des milliers de puces ultra-puissantes. Pour soutenir cette frénésie de calcul, OpenAI vient de conclure un accord historique avec AMD qui va lui fournir jusqu’à 6 gigawatts de puissance, le tout assorti d'une participation de 10 % dans le capital du fabricant.

  •