Vue lecture

« Octobre Rose », c’est jusqu’au 31 octobre… !

Fort du bilan 2024 — avec 30 000 € collectés et 6 associations locales soutenues — ce renouvellement témoigne de la volonté des apprentis, artisans et collaborateurs de poursuivre leur mobilisation dans la lutte contre le cancer du sein. Le prix reste inchangé : 2 € le sachet.

pastedGraphic.png Un impact qui va bien au-delà de la gourmandise

En achetant un sachet de Meringues Roses, chacun contribue à faire vivre les artisans locaux, à soutenir les commerces partenaires et à faire grandir un élan solidaire qui dépasse les frontières de la pâtisserie.

Cette année encore, le Valenciennois se distingue par une forte mobilisation de ses acteurs majeurs : la CCI Grand Hainaut, la Fédération des Boutiques de Valenciennes, l’Association des Pâtissiers du Hainaut, le Groupement des Unions Commerciales du Grand Hainaut ainsi que les Pâtigoustiers.

Pour cette édition 2025, 800 cartons soit 200 000 meringues ont été produites par les apprentis de la CMA (600 cartons : 150 000 meringues en 2024).

Une cartographie des points de revente est disponible sur le site de la CMA Hauts-de-France : Meringues Roses 2025 – CMA Hauts-de-France.

Cet article « Octobre Rose », c’est jusqu’au 31 octobre… ! est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •  

Un espoir inattendu contre les cancers du sein les plus agressifs vient d’émerger… au bout d’un cil

En travaillant sur des organoïdes, des chercheurs de l’Inserm ont identifié un acteur inattendu de la résistance du cancer du sein triple négatif : des cils microscopiques à la surface des cellules tumorales neutralisent l’action de la chimiothérapie. En les bloquant, les scientifiques...

  •  

Les biomarqueurs circulants : une lueur d’espoir pour le dépistage et le traitement du cancer du sein

Avec 61 000 nouveaux cas par an en France, le cancer du sein reste un défi majeur. Une innovation prometteuse émerge dans le dépistage, le suivi et même l'adaptation des traitements. Moins invasive et plus rapide, une simple prise de sang pourrait détecter des traces infimes de la tumeur....

  •