Vue lecture

C’est officiel, le créateur de ChatGPT va développer ses propres puces pour l’IA avec Broadcom

Openai Chatgpt

OpenAI vient d’annoncer un partenariat avec Broadcom pour développer ses propres puces. Récemment, le créateur de ChatGPT a aussi annoncé des partenariats stratégiques avec Nvidia et AMD. ChatGPT compte, aujourd’hui, plus de 800 millions d’utilisateurs. Et au fur et à mesure que l’IA devient populaire, les besoins en puissance de calcul augmentent.

  •  

Une “croissance fulgurante”, selon OpenAI : quelle est cette nouvelle app qui passe devant ChatGPT ?

Sora Openai Min

À peine lancée, l’application Sora d’OpenAI, qui permet de générer des vidéos et qui inclut un réseau social, dépasse déjà ChatGPT sur l’App Store. Pour le moment, l’app n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada. Cependant, OpenAI prévoit de déployer celle-ci dans d’autres pays, rapidement.

  •  

Une nouvelle navigation propulsée par Gemini arriverait bientôt sur Google Maps

Google Maps

Google s’apprêterait aussi à remplacer son ancien assistant par Gemini sur l’application Google Maps. Outre le fait que Gemini permet d’avoir des interactions plus naturelles, ce concurrent de ChatGPT apporterait aussi de nouvelles fonctionnalités à la navigation, comme la possibilité de modifier un itinéraire sans toucher l’écran.

  •  

Netflix va proposer des jeux vidéo sur TV (le smartphone sert de manette)

Couple Netflix

Netflix vient d’annoncer une nouvelle expérience qui permet de jouer à certains jeux sur les écrans de télévision, en utilisant les écrans de smartphones comme contrôleur. Le SVOD n’a pas encore donné les détails techniques, mais il est possible que cette nouvelle expérience s’appuie sur le cloud gaming.

  •