Vue lecture

C’est l’engin le plus impressionnant du moment : un hélicoptère mythique transformé en drone-cargo surpuissant et autonome

Pas de pilote, pas de cockpit et beaucoup plus de place. Voici, le S-70UAS U-Hawk de Sikorsky. Basé sur le célèbre hélicoptère Black Hawk, ce gros drone peut soulever jusqu’à 4 tonnes de charge utile pour accomplir des missions de combat.

  •  

Invisible, rapide, explosif : ce drone ukrainien pourrait humilier Moscou en mer Noire

Cet étrange drone naval fonce sur sa cible à haute vitesse en volant au-dessus de la surface de l’eau. Doté d’une capacité d’emport importante, il pourrait se transformer en un redoutable missile difficile à intercepter par la marine russe en mer Noire.

  •  

Yamaha lâche sa moto la plus folle : elle tient debout toute seule, n’a pas de guidon, et ce n’est que le début !

À la fin du mois d’octobre se déroulera le Japan Mobility Show 2025 à Tokyo. C’est l’occasion pour les constructeurs de montrer leurs dernières innovations en matière de voitures, motos et vélos. Yamaha sera présent, mais n’a pas pu attendre pour faire son propre show et dévoiler quelques images...

  •  

Rencontre avec Clément Picaud d'Aerix Systems : innover face à la menace des drones

À l’occasion du salon UAV Show de Bordeaux, Clément Picaud, cofondateur d’Aerix Systems, dévoile des innovations qui transforment le secteur des drones. Sa société, en avance dans la technologie de propulsion omnidirectionnelle, met en lumière des applications variées, allant de la surveillance...

  •  

Pourquoi les coopératives sont la dernière défense face aux géants de la grande distribution

Les coopératives organisent et commercialisent près de la moitié de notre nourriture en France ! Un peu plus de 40% de la production agricole nationale est collectée, transformée ou commercialisée par des coopératives, qui sont particulièrement présentes dans les secteurs du vin, du lait, des...

  •  

Des chercheurs canadiens inventent un amplificateur cryogénique qui va révolutionner l’informatique quantique

Une startup canadienne vient de dévoiler un amplificateur cryogénique qui pourrait transformer le paysage de l’informatique quantique. Ce dispositif promet en effet de réduire les émissions thermiques de systèmes quantiques par un facteur 10 000 (!!). Il s’agit d’une avancée majeure par rapport aux amplificateurs actuels qui restent …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Des chercheurs canadiens inventent un amplificateur cryogénique qui va révolutionner l’informatique quantique est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Project DART : ce drone peut atterrir sur un véhicule lancé à 110 km/h

Conçu par le laboratoire Createk de l’Université de Sherbrooke, le système Project DART (Direct Approach Rapid Touchdown) permet à un drone d’atterrir en douceur sur le toit d’un véhicule roulant à 110 km/h. Lors de tests routiers, le drone a ainsi réussi 38 tentatives consécutives sur une plateforme …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Project DART : ce drone peut atterrir sur un véhicule lancé à 110 km/h est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Arc : un véhicule orbital pour livrer n’importe où sur Terre en moins d’une heure

La startup américaine Inversion Space a levé le voile sur Arc, un vaisseau réutilisable combinant capsule cargo et architecture de planeur spatial. avec des dimensions d’environ 1,2 m de large pour 2,4 m de haut, Arc est conçu pour transporter jusqu’à 225 kg de fret depuis l’orbite jusqu’au …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Arc : un véhicule orbital pour livrer n’importe où sur Terre en moins d’une heure est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Boston Dynamics présente son nouveau robot capable de pleurer sous la douche

Le 8 août dernier avait lieu la célèbre CyberTech Fest 2025 à New-York. L’occasion pour Boston Dynamics de présenter son tout nouveau modèle de robot humanoïde : Patrick©. Un prototype époustouflant, ambitieux et plus vrai que nature qui a réalisé une petite démonstration de ses nouvelles capacités face à une foule en délire. “Patrick© est sans aucun doute notre robot le plus humain conçu à ce jour !” s’est exclamé Marc Raibert, le PDG de Boston Dynamics, avant de lui tendre un avis d’imposition à remplir dans la foulée. Une demande poussant immédiatement le robot à s’accroupir, puis à se rouler en boule, avant de sangloter de toutes ses forces sous un jet de douche puis d’exploser violemment. 

S’il n’en est encore qu’au stade de prototype, Patrick© s’annonce déjà comme une petite révolution dans le milieu de la robotique. Conçu avec un mélange de Titanium et d’alliages Ti-Al-V parfaitement inoxydables, Patrick© affiche également une autonomie de 72 heures lui permettant de pleurer pendant 3 jours sous la douche et ce, sans jamais rouiller. Totalement waterproof, il est également équipé du processeur révolutionnaire “D’Prime – 8 cœurs brisés” et de hauts parleurs Dolby Surround Laser M3X9 cachés sous son plexus lui permettant de pousser plus de 70 sanglots réalistes par minute, et ce, dès son réveil. Un compagnon indispensable pour déléguer sa déprime du dimanche soir, toutes ses angoisses existentielles ou bien le simple fait d’être Richard Anconina. 

2025 marque l’émergence de modèles de plus en plus humains dans des secteurs variés puisqu’au cours du même événement, la firme SexoBot a également dévoilé Martha©, son robot sexuel capable de refuser un rapport en prétextant simplement une migraine. 

L’article Boston Dynamics présente son nouveau robot capable de pleurer sous la douche est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •