Vue lecture

Microsoft veut faire de chaque PC sous Windows 11 un « PC IA » auquel vous pourrez parler

À partir de fin octobre 2025, il sera possible de discuter avec son ordinateur sous Windows 11. Microsoft lance Copilot AI, une mise à jour gratuite qui permet d’activer des commandes à la voix, d’automatiser des actions et même de relier ses fichiers Google Drive ou OneDrive pour tout gérer depuis une seule interface.

  •  

L’action d’EssilorLuxottica s’envole après un chiffre d’affaires record, dopé par les lunettes connectées de Meta

Le groupe franco-italien signe la meilleure performance trimestrielle de son histoire, avec un chiffre d’affaires record de 6,867 milliards d’euros, a annoncé l'entreprise le 16 octobre 2025. En bourse, l’action bondit de plus de 11 %, portée par le succès des lunettes connectées Ray-Ban Meta.

  •  

C’est quoi ce supercalculateur de la taille d’un livre que vient de sortir Nvidia ?

Enfermer un supercalculateur dans un mini-PC, c’est ce que propose désormais Nvidia avec le DGX Spark. Pour environ 4 000 euros, ce mini-PC de bureau dédié à l’IA est capable de réaliser jusqu’à un million de milliards de calculs par seconde.

  •  

En voulant sexualiser ChatGPT, OpenAI fait du Elon Musk

Deux mois après avoir renforcé les protections de ChatGPT autour de la santé mentale, OpenAI change radicalement de cap. Sam Altman promet un chatbot « plus humain » capable d’interagir « comme un ami », voire d’aborder des sujets « érotiques » avec les adultes vérifiés.

  •  

Google (Veo) et OpenAI (Sora) améliorent leurs outils de génération de vidéos

Google a dévoilé le 15 octobre 2025 Veo 3.1, une mise à jour de son moteur de génération vidéo par IA, intégrée à Flow, sa plateforme de création visuelle. L’entreprise ajoute des outils d’édition et une meilleure fidélité au prompt. Pendant ce temps, OpenAI fait évoluer Sora 2 avec des vidéos plus longues et un système de storyboards.

  •  

C’est l’engin le plus impressionnant du moment : un hélicoptère mythique transformé en drone-cargo surpuissant et autonome

Pas de pilote, pas de cockpit et beaucoup plus de place. Voici, le S-70UAS U-Hawk de Sikorsky. Basé sur le célèbre hélicoptère Black Hawk, ce gros drone peut soulever jusqu’à 4 tonnes de charge utile pour accomplir des missions de combat.

  •