Vue lecture

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer l’intégration d’un écran à l’arrière de ses prochains smartphones Android. Il s’engage à augmenter ses investissements en recherche et développement pour faire de cette caractéristique un véritable argument de vente. Un succès …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Boulanger brade à un super prix ce moniteur PC de 24 pouces à 240 Hz et 0,3 ms

Pour les petits budgets à la recherche d'un moniteur pour jouer, celui d'Asus fait un très bon choix. Il met en avant une petite dalle de 24" à 240 Hz pour 139 euros seulement, au lieu de 189 euros de base.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

Un écran PC de 24 pouces rafraîchi à 120 Hz à moins de 100 €, ça vous tente ?

Ajoutez à votre config, un bel écran Acer à la config efficace pour travailler ou faire quelques sessions de jeu. L'Acer KA242YG0bi se retrouve aujourd'hui sous le joug d'un coupon faisant passer son prix de 129 euros lors de son lancement à 99 euros sur Ubaldi.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

  •  

Neko - Le navigateur virtuel partagé qui tourne dans Docker

Vous voulez regarder une vidéo YouTube avec des potes qui habitent à l’autre bout du monde sans que ça rame ? Ou vous devez faire une démo produit à un client sans avoir à lui envoyer 50 captures d’écran ? Ou mieux vous avez besoin d’un navigateur jetable qui ne laisse aucune trace après utilisation ?

Et bien pour tout ça et plus encore, voici Neko , un navigateur virtuel auto-hébergé qui tourne dans Docker et utilise WebRTC pour streamer l’écran à plusieurs utilisateurs en même temps. C’est un outil développé par m1k1o et ça permet de créer très facilement des sessions de navigation partagées avec une latence inférieure à 300 millisecondes.

Vous lancez donc Neko sur votre serveur Docker, vous accédez à l’interface web, et vous avez un navigateur complet qui tourne dans le cloud. Plusieurs personnes peuvent se connecter à la même session et voir exactement le même écran en temps réel. L’hôte de la session peut également donner ou retirer le contrôle aux participants. Un peu comme quand on partage son écran sur Zoom, mais en mieux parce que tout le monde voit le même flux avec une qualité parfaite.

D’ailleurs, la technologie derrière est plutôt intéressante puisque ça utilise du WebRTC. Ainsi, le flux média ne transite pas par un serveur centralisé mais directement en peer-to-peer entre les navigateurs. Les médias circulent via SRTP et les données via SCTP, du coup, vous avez un streaming ultra-fluide avec synchronisation audio et vidéo impeccable.

Neko affiche sur son site plusieurs cas d’usage assez pratiques. Vous pouvez par exemple organiser des watch party pour regarder des films ou séries ensemble. Vous pouvez aussi pourquoi pas faire des présentations interactives où tout le monde voit la même chose en direct. Vous pouvez l’utiliser pour du support technique à distance en montrant exactement sur quoi cliquer. Ou tout pour du debugging collaboratif quand vous galérez sur un bug avec un collègue.

Le projet supporte aussi l’automatisation avec Playwright ou Puppeteer, donc vous pouvez scripter des actions dans le navigateur virtuel. Pratique si vous devez faire des tests automatisés ou des interactions complexes sur des sites web.

Niveau sécurité et vie privée, Neko propose deux modes. Le mode persistent browser garde les sessions entre les connexions, donc vous pouvez retrouver vos onglets et votre historique. Et le mode throwaway browser qui crée une session isolée qui est détruite après utilisation, sans historique, cookies ou cache. Zéro trace !

Vous pouvez aussi l’utiliser comme jump host (hôte relais quoi…) pour accéder à des ressources internes de votre réseau sans exposer directement ces ressources. Ou pour protéger la propriété intellectuelle en permettant à des gens de consulter des documents sensibles sans pouvoir les télécharger ou les copier.

L’installation se fait via Docker avec plusieurs images disponibles puisque vous avez le choix entre Firefox, Chrome, Brave et d’autres navigateurs. Le projet est d’ailleurs assez complet avec des projets satellites comme Neko Rooms pour gérer plusieurs salles, Neko Apps pour créer un environnement virtuel complet dans le navigateur, et Neko VPN pour des connexions sécurisées. Vous pouvez même broadcaster sur Twitch, YouTube ou n’importe quel service compatible RTMP directement depuis Neko.

Notez que Neko ne se limite pas qu’aux navigateurs puisque vous pouvez faire tourner n’importe quelle application Linux dedans, comme VLC par exemple. C’est en réalité plutôt une machine virtuelle streamée qu’un simple navigateur.

Le projet est sous licence Apache 2.0, donc c’est complètement open source et il y a aussi un serveur Discord actif pour échanger avec la communauté.

Bref, si vous cherchez une alternative aux solutions propriétaires pour le partage d’écran ou les watch party, Neko fera le job. Et comme c’est auto-hébergeable et hyper flexible, vous gardez le contrôle sur vos données tout en ayant une grande liberté sur l’usage que vous en ferez ! A tester donc !

Merci à Lorenper pour le partage.

  •  

J’ai testé le double écran Siaviala 15″ pour ordinateur portable et le résultat est… perfectible !

Extension d'écran pour ordinateur portable Siaviala

Quand on passe ses journées entre visios, tableurs, mails, et retouches de photos, l’écran unique de l’ordinateur portable devient vite un terrain de bataille. Je le vis chaque jour sur un PC portable, mon outil de travail qui me donne parfois des maux de tête, avec un unique écran. J’ai longtemps hésité à investir dans …

L’article J’ai testé le double écran Siaviala 15″ pour ordinateur portable et le résultat est… perfectible ! est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Paint, l’Outil Capture d’écran et le Bloc-notes se mettent à jour : tour d’horizon des nouveautés !

Discrètes mais toujours présentes, ces applications font partie de l’ADN de Windows. Paint, l’Outil Capture d’écran et le Bloc-notes et poursuivent leur évolution avec des nouveautés qui les rendent toujours plus utiles et indispensables. Aujourd’hui, Paint, le Bloc-notes et l’Outil Capture d’écran reçoivent de nouvelles mises à jour de la part de Microsoft, dans les … Lire la suite

Source

  •  

Windows 11 : changer le dossier des captures d’écran par défaut

Lorsque vous appuyez simultanément sur les touches ou , Windows 11 enregistre automatiquement une capture d’écran dans un dossier spécifique. Par défaut, c’est le dossier Images -> Captures d’écran. Pratique, mais pas idéal si vous préférez que vos captures d’écran soient enregistrées à un autre endroit : sur un autre disque, dans un dossier partagé … Lire la suite

Source

  •