Vue lecture

Une lune de Saturne bouleverse les certitudes : ce que des molécules « incompatibles » font là-bas intrigue les chercheurs

Sur Titan, la plus grande lune de Saturne, une récente découverte réalisée par des chercheurs de l’université technologique de Chalmers en collaboration avec la Nasa remet en question des principes fondamentaux de la chimie. Cette avancée offre également des indices inédits sur l'origine de la...

  •  

Pourquoi n’avons-nous pas trouvé d’aliens ? Peut-être parce qu’ils ont la paresse de nous chercher

Premier Contact Amy Adams

Le paradoxe de Fermi pose une question fondamentale : si des extraterrestres existent quelque part dans l'Univers, pourquoi ne sont-ils pas déjà en contact avec nous ? Les explications sont multiples, mais des astrophysiciens en proposent désormais une nouvelle : ils sont là, mais ne désirent pas spécialement débarquer.

  •  

Un astronome d’Harvard pense que 3I/Atlas pourrait être le débris d’un artefact alien

L'objet interstellaire 3I/ Atlas est-il d'origine extraterrestre ?

Avi Loeb, un scientifique de l’université d’Harvard, estime que 3I/Atlas pourrait être un objet conçu par une intelligence extraterrestre. Il a émis son hypothèse suite à l’observation d’anomalies liées, entre autres, à la trajectoire de ce visiteur interstellaire…

L’article Un astronome d’Harvard pense que 3I/Atlas pourrait être le débris d’un artefact alien est apparu en premier sur NeozOne.

  •