Vue lecture
Le futur Galaxy S26 Ultra pourrait embarquer un processeur Exynos surpuissant
Samsung s’apprêterait à réintroduire sa propre puce Exynos dans le modèle Galaxy S26 Ultra, après plusieurs années de domination des processeurs Snapdragon sur ses smartphones haut de gamme. Un rapport récent en provenance de Corée du Sud suggère que le géant coréen miserait sur un Exynos 2600 entièrement repensé, capable de surpasser les dernières puces ... Lire plus
L'article Le futur Galaxy S26 Ultra pourrait embarquer un processeur Exynos surpuissant est apparu en premier sur Fredzone.Samsung Foundry : Le 2 nm GAA est en test chez Qualcomm, la première puce grand public de l’histoire ?
La course au 2 nanomètre s’intensifie, et Samsung Foundry semble prête à défier la domination de TSMC. Selon un rapport du média sud-coréen New Daily, Samsung Foundry a commencé à livrer à Qualcomm des échantillons de test du Snapdragon 8 Elite Gen 5, fabriqué avec son tout nouveau procédé 2 nm Gate-All-Around (GAA). Cette initiative pourrait relancer la compétition […]
L’article Samsung Foundry : Le 2 nm GAA est en test chez Qualcomm, la première puce grand public de l’histoire ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
La Chine ouvre une enquête antitrust contre Qualcomm pour l’acquisition d’Autotalks

Les firmes américaines commenceraient-elles à faire les frais de la politique américaine agressive vis à vis de la Chine ? Les régulateurs chinois ont en tout cas lancé une enquête formelle à l’encontre de Qualcomm. L’objet du litige concerne l’acquisition de la société israélienne Autotalks, une firme spécialisée …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article La Chine ouvre une enquête antitrust contre Qualcomm pour l’acquisition d’Autotalks est apparu en premier sur KultureGeek.
Qualcomm rachète Arduino pour apporter l’ « Edge AI » à une nouvelle communauté de développeurs

La firme américaine Qualcomm a annoncé ce mardi 7 octobre l’acquisition de la célèbre plateforme open source Arduino, plateforme utilisée dans le monde entier pour le prototypage électronique et les projets « makers ». Bien que le montant de la transaction n’ait pas été divulgué, Qualcomm assure qu’Arduino conservera son …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Qualcomm rachète Arduino pour apporter l’ « Edge AI » à une nouvelle communauté de développeurs est apparu en premier sur KultureGeek.
Qualcomm rachète Arduino : une nouvelle ère pour l’IA embarquée et le développement open source
Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir Arduino, l’un des leaders mondiaux du matériel et des logiciels open source. Cette opération stratégique vise à renforcer la présence de Qualcomm dans l’écosystème des développeurs, en leur offrant un accès simplifié à ses technologies de pointe en matière de calcul, d’IA et […]
L’article Qualcomm rachète Arduino : une nouvelle ère pour l’IA embarquée et le développement open source est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
Qualcomm l’emporte face à Arm, qui fait appel
La suite des démêlés judiciaires entre Arm et Qualcomm se jouera en Cour d’appel.
Le jugement final de première instance vient effectivement de tomber, après plus trois ans de procédure. Il est favorable à Qualcomm, dans la lignée du verdict rendu fin 2024.
Au cœur du litige, Nuvia. Cette société avait développé un SoC pour serveurs basé sur des cœurs exploitant partiellement l’architecture Arm. Qualcomm en avait fait l’acquisition en 2021, pour environ 1,4 Md$.
En 2022, Arm avait attaqué Qualcomm pour, entre autres, ne pas avoir négocié une nouvelle licence après s’être emparé de Nuvia. Selon l’entreprise britannique, la licence d’origine n’autorisait pas Qualcomm à exploiter les technologies que Nuvia avait développées jusqu’à l’acquisition. Plus encore de la manière dont il l’a fait : en les réorientant du datacenter vers les terminaux.
Un verdict très favorable à Qualcomm fin 2024…
Appelé à déterminer si Qualcomm avait enfreint les conditions de la licence de Nuvia, le jury avait répondu, en décembre 2024, que non. Il avait par ailleurs considéré que les CPU Qualcomm incluant des éléments issus de l’acquisition de Nuvia relevaient de l’accord de licence signé par Qualcomm et non de celui signé par Nuvia.
Les jurés n’avaient en revanche pas trouvé de consensus Nuvia lui-même avait enfreint les conditions de sa propre licence avec Arm.
Dans ce contexte (deux points en faveur de Qualcomm, un sans réponse), les deux parties avaient déposé un recours. Arm avait demandé un nouveau procès ou un jugement en tant que question de droits sur les trois griefs. Qualcomm avait sollicité un jugement en tant que question de droit sur le grief non tranché par le jury.
… et un jugement final qui l’est encore plus
Le bras de fer s’était notamment orienté sur la question du secret commercial.
Qualcomm prétendait qu’Arm n’avait pas détruit certaines informations confidentielles que Nuvia lui avait confiée dans le cadre de l’accord de licence ici attaqué, ainsi que de celui qui lui permettait d’acquérir des cœurs « sur étagère ».
Arm affirmait qu’une partie des informations invoquées n’avaient pas de caractère confidentiel. Il pointait aussi l’inexistence de preuves quant à l’exploitation des documents effectivement confidentiels ; et l’absence de demande de destruction après la fin du contrat de licence.
Le tribunal a rejeté les requêtes d’Arm. Son jugement final, rendu cette semaine, confirme le verdict de décembre 2024 et élimine l’ultime grief. En conséquence, Arm a fait appel.
Arm aura un temps menacé Qualcomm de lui retirer sa licence architecturale (celle qui lui donne le droit d’utiliser le jeu d’instructions pour concevoir ses propres cœurs de processeur). Il a abandonné cette piste quelques semaines après le verdict.
Illustration générée par IA
The post Qualcomm l’emporte face à Arm, qui fait appel appeared first on Silicon.fr.
Xiaomi Pad 8 And 8 Pro Launched With 144Hz Display, Snapdragon Chips, And Up To 16GB RAM
Snapdragon X2 Elite Extreme : AMD, Intel et même Apple s’inclinent ?
Qualcomm dévoile le Snapdragon X2 Elite Extreme. Il s'agit de sa nouvelle vitrine pensée pour les PC portables Windows
Cet article Snapdragon X2 Elite Extreme : AMD, Intel et même Apple s’inclinent ? a été publié en premier par GinjFo.