Vue lecture

20 milliards pour xAI, Nvidia alimente Colossus 2 à Memphis

Actualité Nvidia xAI, un montage proche de 20 milliards équipe Colossus 2 à Memphis pour renforcer la puissance de calcul et accélérer l’entraînement.

Cet article 20 milliards pour xAI, Nvidia alimente Colossus 2 à Memphis est apparu en premier sur Linformatique.org.

  •  

« Le plus petit mini-PC avec une RTX 5060 Ti » : Zotac frappe fort avec un mini PC de jeu très prometteur

Zotac innove en proposant le premier mini-PC intégrant une RTX 5060 Ti au format desktop. Sur le papier, il s'agit d'une machine de jeu redoutable pour son petit format.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Relocalisation : Nvidia dévoile son premier wafer Blackwell fabriqué sur le sol américain

NVIDIA franchit une étape historique dans sa stratégie de relocalisation technologique en dévoilant son premier wafer « Blackwell » fabriqué sur le sol américain. Conçu au sein de l’usine ultra-moderne de TSMC à Phoenix, en Arizona, ce composant constitue la base matérielle des futurs processeurs d’intelligence artificielle de la marque. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Relocalisation : Nvidia dévoile son premier wafer Blackwell fabriqué sur le sol américain est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Il y a forcément un PC Asus ROG avec RTX 50 adapté à votre usage, il suffit de trouver lequel [Sponso]

Marque historique sur le segment des PC portables, Asus ROG possède aujourd’hui un catalogue particulièrement fourni qui couvre tout le spectre des usages modernes. ROG Strix ou Zephyrus, on vous aide à choisir le modèle le plus adapté à votre usage.
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

  •  

Nvidia perd la Chine, sa part de marché d’IA tombe à 0 %

Nvidia confirme un marché chinois ramené à 0 % pour ses puces d’IA, effet direct des contrôles d’exportation américains, avec des impacts sur l’offre mondiale.

Cet article Nvidia perd la Chine, sa part de marché d’IA tombe à 0 % est apparu en premier sur Linformatique.org.

  •  

Comment transformer votre PC en assistant IA surdoué ? Voici les outils pour y arriver [Sponso]

Avec la démocratisation de l’IA et l’arrivée de GPU spécifiquement pensés pour la propulser, il est désormais possible d’installer une IA directement sur son PC personnel, en local. Mais pour faire quoi exactement ?
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Le DLSS, vous n’y comprenez rien ? C’est pourtant tout simple, on vous explique

Dlss 4 Home

Le DLSS est la technologie poussée par Nvidia sur ses cartes graphiques GeForce RTX. Même l’utilisateur qui ne s’intéresse que de loin à l’actualité tech a déjà entendu ce terme, sans forcément le comprendre. C'est pourtant un vrai game-changer bien parti pour s'installer durablement dans notre quotidien. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça fonctionne et en quoi ça signe une vraie révolution pour le monde du jeu vidéo ? On vous explique, c’est tout simple.

  •  

Meta s’allie à Arm pour accélérer le déploiement de ses infrastructures d’intelligence artificielle

Arm, entreprise spécialisée dans la conception de semi-conducteurs, noue un partenariat avec Meta dans le but de renforcer les systèmes d’IA du géant des réseaux sociaux. Ce rapprochement intervient alors que l’entreprise pilotée par Mark Zuckerberg mène une expansion infrastructurelle sans précédent. Dans le cadre de cette collaboration, les systèmes de classement et de recommandation ... Lire plus

L'article Meta s’allie à Arm pour accélérer le déploiement de ses infrastructures d’intelligence artificielle est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

C’est quoi ce supercalculateur de la taille d’un livre que vient de sortir Nvidia ?

Enfermer un supercalculateur dans un mini-PC, c’est ce que propose désormais Nvidia avec le DGX Spark. Pour environ 4 000 euros, ce mini-PC de bureau dédié à l’IA est capable de réaliser jusqu’à un million de milliards de calculs par seconde.

  •  

Nvidia lance le DGX Spark, un mini-ordinateur pour faire tourner des IA sans connexion Internet

À partir du 15 octobre 2025, le géant américain Nvidia commercialisera le DGX Spark, présenté comme un « supercalculateur d’IA personnel ». Ce poste de travail surpuissant, basé sur l’architecture Blackwell, promet aux chercheurs et ingénieurs d’entraîner ou d’affiner localement des modèles massifs, sans dépendre exclusivement du cloud.

  •  

OpenAI s’associe à Broadcom pour concevoir ses propres puces IA et réduire sa dépendance à Nvidia

Comme attendu, OpenAI vient d’annoncer un partenariat stratégique majeur avec Broadcom afin de concevoir et produire ses propres puces dédiées à l’IA. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la stratégie de l’entreprise : réduire sa dépendance vis-à-vis de Nvidia et sécuriser la puissance de calcul nécessaire à ses modèles les plus exigeants, de ChatGPT à […]

L’article OpenAI s’associe à Broadcom pour concevoir ses propres puces IA et réduire sa dépendance à Nvidia est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Reflection lève 2 milliards de dollars pour devenir le laboratoire d’IA ouvert de référence aux États-Unis

La jeune pousse Reflection, fondée en 2024 par deux anciens chercheurs de Google DeepMind, vient de boucler une levée de fonds record de 2 milliards de dollars, portant sa valorisation à 8 milliards. Une progression spectaculaire — multipliée par quinze en seulement sept mois — qui propulse l’entreprise au rang de nouveau challenger des laboratoires ... Lire plus

L'article Reflection lève 2 milliards de dollars pour devenir le laboratoire d’IA ouvert de référence aux États-Unis est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Intel annonce XeSS 3 avec Multi Frame Generation (MFG) pour défier le DLSS de Nvidia

Intel a levé le voile sur XeSS 3, la prochaine version majeure de sa technologie d’upscaling par intelligence artificielle. La nouveauté phare, baptisée XeSS-MFG (Multi Frame Generation), vise à concurrencer directement le DLSS de Nvidia en proposant une génération d’images multiples pour une fluidité accrue, mais avec une …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Intel annonce XeSS 3 avec Multi Frame Generation (MFG) pour défier le DLSS de Nvidia est apparu en premier sur KultureGeek.

  •