Vue lecture

Prendre le volant de la DS n°4 E-Tense est-il une expérience intense ?

ESSAI – Longtemps promise sur la DS 4, la variante 100 % électrique devient une réalité commerciale sur sa version restylée, baptisée n°4. Si, de l’aveu même de la marque, cette version n’a pas vocation à être la plus vendue de la gamme, elle pourrait toutefois attirer vers le label une nouvelle clientèle. Encore faut-il qu’elle ait les arguments pour cela.

  •  

Le Citroën C5 Aircross réussit-il sa conversion au tout-électrique ?

ESSAI – Désormais basé sur la plateforme multi-énergies STLA Medium, le SUV compact du double chevron peut multiplier les propositions. Alors que l’hybride et l’hybride rechargeable étaient déjà connus de la première génération, le nouvel opus se décline également en 100 % électriques. Aussi inédite soit-elle, cette variante s’avère-t-elle réussie ?

  •  

En version 250 +, la Mercedes CLA électrique couvre jusqu’à 500 km d’autoroute tranquille !

Avec cette version d’appel dotée d’un seul moteur mais toujours de la grosse batterie de 85 kWh utiles, la récente CLA électrique promet jusqu’à 790 km d’une traite. Une autonomie difficile à atteindre avec une finition sportive sur des routes très vallonnées, mais on a pu tutoyer les 500, dont une bonne partie à 130 km/h.

  •  

Après la Renaulution, la Daciaristocratie

Dacia met à jour quasiment l’ensemble de sa gamme. La Sandero s’offre pour la première fois un moteur hybride, les Duster et Bigster adoptent l’hybride/GPL et la Spring change pratiquement toutes ses mécaniques. Des évolutions qui se répercuteront indubitablement sur les prix. Des prix qui resteront malgré tout moins élevés que la concurrence.

  •