Vue lecture

On a testé Starlink dans un avion Air France : un Wi-Fi gratuit digne de la fibre dans le ciel

D'ici la fin de l'année 2026, la totalité des avions Air France et Air France HOP seront équipés du « Wi-Fi très haut débit gratuit », grâce à la constellation Starlink de SpaceX. Une prouesse technologique que Numerama est allée tester en avant-première au bord d'un des premiers A320 équipés des nouvelles antennes.

  •  

Quel est le meilleur iPad à acheter en 2025 ?

Lire, dessiner, travailler, jouer, voyager… il existe un iPad pour presque tout. En 2025, la gamme s’étend du modèle classique au Pro ultra-puissant, avec l’Air et le Mini comme alternatives. Dans ce comparatif, nous vous aidons à comprendre les différences entre chaque modèle pour faire le bon choix sans trop vous perdre dans les fiches techniques.

  •  

Le Samsung Galaxy XR est officiel : il coûte deux fois moins cher que l’Apple Vision Pro, avec YouTube et Netflix

Présenté en décembre 2024 sous le nom de code « projet Moohan », le Galaxy XR est le premier casque de réalité mixte haut de gamme sous Android XR, le nouveau système de Google. Avec ce produit, Samsung mise sur les contenus en proposant un produit beaucoup plus ouvert que celui d'Apple, le tout avec des abonnements inclus.

  •  

Test du MacBook Pro 2025 : on a mis le nouveau processeur Apple M5 à l’épreuve (tous les benchmarks)

À 1 799 euros ou plus, le nouveau MacBook Pro de 14 pouces, toujours livré avec 512 Go de stockage, 16 Go de RAM et un écran Mini LED, s’impose une nouvelle fois comme un des meilleurs ordinateurs portables du marché. La différence entre la génération M4 et la génération M5 est difficile à percevoir au premier abord : tout se cache dans les performances.

  •  

On a testé le nouveau Apple Vision Pro (M5) en longue durée dans un avion : enfin confortable ?

Désormais commercialisé au tarif de 3 699 euros (3 999 euros auparavant), l’Apple Vision Pro deuxième du nom a pour principale nouveauté un accessoire : le « bandeau tissé à sangle double » (Dual Knit Band). Conçu pour mieux répartir le poids, il vise à éliminer l’inconfort du premier modèle, qui avait tant déçu les premiers clients. Le reste est technique, avec une puce M5 capable d’afficher plus de pixels et de réduire la consommation énergétique.

  •  

Quel Mac acheter en 2025 : MacBook Pro, Air, Mini ou iMac ?

En 2025, l’offre Mac n’a jamais été aussi riche… et aussi compliquée à décrypter avec les différentes puces de M1 jusqu'à M5 et leurs dérivés. Faut-il investir dans la toute dernière génération ou profiter des bonnes affaires sur les modèles précédents ? Voici notre guide pour vous aider à trouver le Mac qui correspond vraiment à vos besoins, sans vous tromper.

  •  

Evan Spiegel (Snapchat) : « Nos lunettes connectées seront dix fois meilleures qu’un smartphone »

Dans une interview exclusive accordée à Numerama, Evan Spiegel, le cofondateur de Snap, dévoile les ambitions du groupe dans la catégorie des lunettes connectées. Peu convaincu par les Meta Ray-Ban Display, qu’il ne juge « pas vraiment utiles », le fondateur de Snapchat espère provoquer une révolution technologique en 2026 avec ses lunettes Specs.

  •  

Facebook Messenger va fermer sur Mac et Windows

Après avoir passé des années à améliorer son application sur Mac et Windows (après un lancement chaotique), Meta annonce sa fermeture. Les utilisateurs ont jusqu'au 15 décembre pour retourner sur l'interface web, avec tous les défauts qui l'accompagnent.

  •  

Poussé par l’Union européenne, Apple retire le chargeur de la boîte des Mac et iPad

L'annonce du nouveau MacBook Pro avec une puce M5 s'accompagne d'une mauvaise surprise pour les habitants de l'Union européenne et du Royaume-Uni : le chargeur est désormais optionnel. Il coûte 65 euros (70 W) ou 85 euros (96 W) sur le site d'Apple. Une décision que la marque justifie par l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement européen.

  •