Vue lecture

Le changement de structure d’OpenAI est acté : voici ce qui va changer pour le créateur de ChatGPT

Chatgpt Gpt 5 (1) Min

Après avoir conclu un nouvel accord avec Microsoft, OpenAI officialise sa nouvelle structure, plus proche de celle d’une entreprise normale. Cela permettra au créateur de ChatGPT de lever plus de fonds pour financer la recherche et les infrastructures. Mais, pour le moment, OpenAI ne vise pas l’entrée en bourse.

  •  

Amazon répond à la rumeur d’une vague massive de licenciements : 14 000 emplois vont être supprimés

Amazon Logo

Après un article de Reuters annonçant qu'Amazon prévoyait de supprimer 30 000 postes au sein de ses services administratifs, le géant du e-commerce a annoncé mardi qu'il prévoyait de supprimer 14 000 emplois. Amazon est à fond dans l’IA et, en juin, son CEO avait déjà prévenu que l’entreprise pourrait réduire ses effectifs.

  •  

Voici l’astuce ultrarapide pour générer une présentation sur Gemini

Google Gemini (1)

Google continue d’améliorer son assistant Gemini. Celui-ci se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui génère des présentations Google Slides à partir d’un texte. Cette nouveauté est déjà disponible sur la version payante, et arrivera sur la version gratuite de Gemini dans les prochaines semaines.

  •  

Engie a un nouveau (gros) client : Apple

Apple Logo (1)

Engie annonce un gros contrat d’achat d’électricité avec Apple. La société française va ajouter une capacité de 173 MW dans le sud de l’Italie grâce à des installations agrivoltaïques et des parcs éoliens.

  •  

OpenAI travaille sur un bloqueur de publicités pour son navigateur ChatGPT Atlas

Chatgpt Atlas

OpenAI travaille déjà sur de nouvelles fonctionnalités pour son navigateur ChatGPT Atlas. Et, parmi les nouveautés qui seront lancées, il y aura un bloqueur de publicités. Pour le moment, ChatGPT Atlas n’est disponible que sur macOS, mais l’entreprise a déjà annoncé qu’elle proposera aussi des versions Windows, Android et iOS de ce concurrent de Google Chrome.

  •