Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.
Après plusieurs marchés européens, le groupe chinois Chery arrive officiellement en France avec sa marque Omoda Jaecoo, spécialisée dans les SUV hybrides. Des voitures électriques arriveront dans un second temps. Nous avons rencontré ses dirigeants français pour connaître leurs stratégies.
Déjà présent chez nos voisins européens, le groupe chinois Chery se lance en France avec une marque deux-en-un : Omoda-Jaecoo. Si le pays est réputé pour son avance technologique sur l’électrique, ce nouvel arrivant ne viendra qu’avec ce type de motorisation dans un second temps et il y a une bonne raison pour ça.
Le groupe chinois Chery vient de présenter son Omoda 4, un SUV hybride et électrique taillé pour les marchés internationaux – l’Europe en tête. Avant sa très probable arrivée en France, nous avons déjà pu découvrir ce rival des Peugeot 2008, Renault Captur et Ford Puma en Chine.