Google Chrome va introduire une nouvelle mesure contre les sites non sécurisés qui n’utilisent pas le protocole HTTPS. Celle-ci s’appliquera dans un an, sur la mise à jour Chrome 154.
Une société très discrète travaille sur un projet qui vise à concurrencer les équipements d’ASML et les usines de TSMC afin d’assurer l’approvisionnement en puces des États-Unis, grâce à une nouvelle approche. Celle-ci a déjà une valorisation de plus d’un milliard de dollars.
Nokia vient d’annoncer un investissement d’un milliard de dollars de Nvidia, ainsi qu’un partenariat stratégique qui propulse l’entreprise finlandaise dans la course à l’IA.
Adobe s'associe avec YouTube Shorts pour proposer un espace de création optimisé pour ce concurrent de TikTok. La fonctionnalité sera accessible sur l'application Adobe Premiere sur iPhone.
Après avoir conclu un nouvel accord avec Microsoft, OpenAI officialise sa nouvelle structure, plus proche de celle d’une entreprise normale. Cela permettra au créateur de ChatGPT de lever plus de fonds pour financer la recherche et les infrastructures. Mais, pour le moment, OpenAI ne vise pas l’entrée en bourse.
D’après une nouvelle étude, les personnes qui utilisent l’IA pour générer des notes lors des réunions sont plus susceptibles d’être promues et d’avoir un salaire plus élevé.
La fin de Windows 10 a déclenché une hausse des expéditions d'ordinateurs dans le monde. Apple en profite aussi, avec une hausse de 15 % de ses expéditions de Mac. Et des rumeurs indiquent que la firme travaillerait sur un MacBook abordable avec une puce d’iPhone.
Après l’App Store et Apple News, la firme de Cupertino pourrait également monétiser Apple Plans en affichant des publicités. L’idée serait de permettre aux restaurants et aux commerces de promouvoir leurs activités sur l’app de navigation.
Après un article de Reuters annonçant qu'Amazon prévoyait de supprimer 30 000 postes au sein de ses services administratifs, le géant du e-commerce a annoncé mardi qu'il prévoyait de supprimer 14 000 emplois. Amazon est à fond dans l’IA et, en juin, son CEO avait déjà prévenu que l’entreprise pourrait réduire ses effectifs.
Selon Carlos Tavares, Elon Musk pourrait finir par abandonner l'automobile pour se focaliser sur d’autres activités, comme les robots humanoïdes, SpaceX ou l’IA.
Le prochain iPad Pro pourrait avoir une puce M6 gravée en 2 nm. Et, comme l’iPhone 17 Pro, il pourrait aussi avoir une chambre à vapeur pour améliorer la dissipation thermique. Ainsi, ce modèle, qui serait prévu pour 2027, devrait avoir des performances exceptionnelles.
D’après une nouvelle rumeur, le créateur de ChatGPT développerait aussi une nouvelle IA capable de générer de la musique. Cette technologie pourrait aider OpenAI à améliorer les vidéos générées par son outil de génération de vidéos (qui peut déjà générer des effets sonores et des dialogues).
Microsoft confirme auprès du New York Times qu’il est en train de tester une nouvelle offre de cloud gaming gratuite, mais financée par de la publicité. Cette nouvelle offre ne serait pas liée à Game Pass.
D’après une nouvelle rumeur, Apple travaillerait sur une prise en charge de la 5G par satellite pour ses iPhone. Et cela pourrait être annoncé dès l’année prochaine. Un rapprochement entre la firme de Cupertino et Starlink serait également possible.
Google continue d’améliorer son assistant Gemini. Celui-ci se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui génère des présentations Google Slides à partir d’un texte. Cette nouveauté est déjà disponible sur la version payante, et arrivera sur la version gratuite de Gemini dans les prochaines semaines.
Nike a imaginé des chaussures motorisées qui permettent d’aller plus vite ou plus loin. C’est comme si la personne avait un “deuxième jeu de muscles au niveau des mollets”.
ChatGPT ne sera plus disponible sur WhatsApp à partir du 15 janvier. OpenAI doit prendre cette décision afin de se conformer aux nouvelles règles de Meta.
OpenAI officialise le rachat de Sky, un assistant IA pour Mac qui est capable d'interagir avec les applications. OpenAI va intégrer les technologies de Sky à ChatGPT et l’équipe qui a développé cette app va aussi rejoindre l’entreprise.
Engie annonce un gros contrat d’achat d’électricité avec Apple. La société française va ajouter une capacité de 173 MW dans le sud de l’Italie grâce à des installations agrivoltaïques et des parcs éoliens.