Vue lecture

Apple condamné à verser 48 millions d’euros à Bouygues, Free et SFR : la marque annonce faire appel

12 ans après l'ouverture d'une enquête par la DGCCRF, Apple est condamné à verser de lourdes indemnisations aux opérateurs français, à cause de clauses jugées illicites dans ses contrats. Apple obligeait notamment les opérateurs à partager leurs brevets, à communiquer gratuitement des données sur leurs réseaux et à mettre en place un fonds publicitaire pour promouvoir les iPhone. La marque conteste cette décision.

  •  

Les iPhone 18 pourraient se connecter aux satellites Starlink… et ce n’est pas qu’une bonne nouvelle

Selon The Information, Apple aurait entamé des discussions avec Elon Musk et SpaceX pour ajouter nativement la connectivité Starlink aux futurs iPhone. Un deal salué par une partie de la communauté tech, qui rêve de voir Apple et Elon Musk réinventer ensemble la téléphonie mobile, mais qui serait un gros aveu d'échec pour le créateur de l'iPhone. Jusqu'à aujourd'hui, Apple semblait vouloir créer son propre concurrent de Starlink, pas devenir un simple partenaire.

  •  

Géniales sur les Mac, nulles sur les montres : ce que les IA recommandent comme produit tech (et pourquoi elles se trompent)

Grâce à l'outil de benchmark IA Whiteship, Numerama a obtenu le classement des produits les plus cités sur des requêtes conso courantes liées à la tech. Est-ce que vous pouvez faire confiance à ChatGPT, Gemini, Mistral ou Perplexity avant de choisir votre prochain produit ? Notre analyse.

  •  

Apple sauterait une étape en 2027… juste pour être plus stylé

L'un des principaux cadres du cabinet d'analyse Omdia donne en cette fin de semaine plus de poids à une rumeur suggérant qu'Apple ne lancerait pas d'iPhone 19 en 2027... mais plutôt un iPhone 20. Pour la beauté du geste, mais aussi et surtout des raisons marketing.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •