Vue lecture

Le bonheur a un prix, et la science l’a enfin calculé : voici le montant exact à gagner chaque mois pour être (vraiment) heureux

5 800 euros nets mensuels : voilà le montant précis déterminé par la recherche scientifique comme seuil optimal du bien-être financier. Au-delà de cette somme, paradoxalement, le niveau de satisfaction diminue. Une découverte qui bouleverse nos idées reçues sur richesse et épanouissement personnel.

  •  

Revue de presse de l’April pour la semaine 39 de l’année 2025

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[cio-online.com] En Autriche, l'armée renonce à Microsoft Office

✍ Reynald Fléchaux, le vendredi 26 septembre 2025.

Pour ses 16 000 postes de travail, la défense autrichienne migre sur LibreOffice. Un projet préparé depuis 5 ans et qui vise à garantir l’indépendance de ce service régalien.

[Le Monde Informatique] Selon plusieurs fondations, l'infrastructure open source est en danger

✍ Dominique Filippone, le jeudi 25 septembre 2025.

Dans une lettre ouverte plusieurs fondations dont l’OpenSSF met en garde contre les usages irresponsables des solutions ouvertes dans les entreprises et les administrations. Beaucoup les exploitent mais peu participent financièrement aux infrastructures nécessaires.

[Solutions-Numeriques] «Acheter un logiciel est un acte politique»: Olivier Lambert (Vates) appelle à soutenir l'open source européen

✍ Camille Suard, le mercredi 24 septembre 2025.

La Linux Foundation Europe vient de publier son rapport 2025: si les entreprises européennes adoptent massivement l’open source, rares sont celles qui disposent d’une stratégie claire ou d’un pilotage structuré. Cela a pour conséquences directes une dépendance persistante à des technologies extra-européennes, des difficultés à sécuriser la supply chain logicielle et entraîne indéniablement une valeur économique captée ailleurs.

[Dijon Actualités] Windows 10: des associations de Côte-d'Or dénoncent une «taxe Microsoft» imposée aux administrations publiques

✍ Fabien Bauduin, le mercredi 24 septembre 2025.

Dans une lettre ouverte adressée aux 698 communes de Côte-d’Or, aux 17 communautés de communes, au CHU de Dijon, au rectorat de Bourgogne et à d’autres administrations locales, trois associations — Les Amis de la Terre Côte-d’Or, DésobS et Coagul — tirent la sonnette d’alarme. À l’approche de la fin du support de Windows 10, prévue le 14 octobre prochain, elles dénoncent une obsolescence programmée qui aura, selon elles, des conséquences économiques, écologiques et démocratiques considérables

Et aussi:

[La Tribune] Souveraineté numérique: l'Île-de-France remplace Microsoft par des solutions françaises pour centraliser les données des lycéens (€)

✍ Bogdan Bodnar, le mardi 23 septembre 2025.

Les lycées franciliens abandonnent progressivement les solutions Microsoft pour adopter des outils français. Le directeur de la transformation numérique de la région Île-de-France dévoile à La Tribune comment la collectivité migre vers un cloud souverain et des logiciels nationaux pour héberger les données de ses 550 000 élèves et enseignants.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

  •  

HÔTESSE DE JET PRIVÉ DE LUXE : SES ANECDOTES FOLLES ET CAPRICES DE STARS ! (Madonna, Mariah Carey..) - YouTube

C'est toujours intéressant de voir le monde du luxe (ici des voyages en Jet) vu de l'intérieur.

Et comme le dit l'intervenante : "c'est pas le même monde".

Alors autant les anecdotes sur les stars cool/pas cool, gentilles/pas gentilles, les faux riches qui se la pète, tout ça c'est marrant.

Par contre, les multimilliardaires qui font des A/R Paris/NY pour ... un gâteau d'anniversaire ou des bouteilles de coca "en verre en 25cl" qu'on n'a pas en France ... c'est écoeurant !
Et donc le pire du pire, c'est à 37:25.
Des saoudiens, qui décollent, et font se reposer l'avion, parce qu'un gamin à bord veut ... "une pizza Hut" !
Et pour atterrir : dégazage obligatoire.
L'avion venant de décoller, ce sont des tonnes de carburant qui sont balancées. Et hop, on refait le plein en attendant que la pizza arrive.
Que ça leur coûte du pognon, je m'en tape, c'est leur problème.

Par contre ... coup de gueule !
Qu'on arrête de nous faire chier à devoir couper nos box internet, alors que ces putains de privilégiés se permettent de faire voler des avions pour des caprices !
Pourquoi ces gens là, on leur autorise tous les caprices, sous prétexte qu'ils viennent dépenser leur argent ici ?
Toi, tu achètes une bagnole, hop, taxe carbone pour quelques CV "en trop".
Eux ils se permettent de jeter l'essence par les ailes, sans problème ...
(ok, ils paient déjà un max de taxes, mais le pb n'est pas là ...)
(Permalink)
  •