Vue lecture

Heroes of Might and Magic : Olden Era

J’avais trois ans quand Heroes of Might and Magic 3 est sorti. Ça ne m’a pas empêché de tomber dedans durant mon adolescence, en écoutant les vieux de la vieille l’encenser comme si on n’avait jamais rien créé de plus beau depuis. Bon, dans le cas de la série, c’est vrai – ils n’ont rien créé d’aussi beau que HoMM 3.
  •  

La Bataille de Versailles

Sorti début 2024 outre-Atlantique, La Bataille de Versailles est l’un de ces jeux dont le simple thème réclamait à lui seul une traduction française. Elle est désormais là, et permet à nous autres porteurs de béret de découvrir ce curieux « wargame de défilé de mode ».
  •  

Immersion dans Battlefield Portal

Outre sa campagne solo et le cœur de son expérience multijoueur, Battlefield 6 propose à son lancement un vrai moyen de faire vivre sa communauté dans le temps : Battlefield Portal, une plateforme où tout le monde peut créer de nouveaux modes et cartes dans un éditeur mine de rien assez permissif. Quelques semaines après le lancement, ça donne quoi ?
  •  

Fifty

Quand j’ai expliqué à une amie que j’écrivais un article sur un jeu de bingo, elle m’a répondu : « Ah oui, tu écris pour un magazine de seniors maintenant ? » Je ne lui permettrai évidemment jamais de vous manquer de respect de la sorte, nous ne sommes donc aujourd’hui plus amis. Je ne lui parle plus. Et puis Fifty, c’est quand même bien mieux que du simple bingo.
  •  

Comment The Crew est revenu d’entre les morts grâce à ses joueurs

Vous faisiez quoi, le 31 mars 2024 à 14 heures ? Rien de particulier ? Shortcat, lui, conduisait son pick-up dans les champs, quelque part dans le Midwest américain. Quelques sorties de route, d’habiles dérapages dans l’herbe, le véhicule rebondissait sur les bosses avec une souplesse déconcertante. Il s’est extirpé d’un buisson, la carrosserie couverte de boue et... d’un coup, plus rien.
  •  

Dying Light : The Beast

Attention à ne pas vous méprendre, The Beast n'est pas un troisième épisode de Dying Light. Même s’il cherche désespérément à rentrer en soirée avec ses deux grands frères, ce stand-alone a pour le moment tout du gringalet qui reste coincé sur le trottoir devant la boîte de nuit.
  •  

Hollow Knight : Silksong

À l'idée de tester un titre aussi attendu, il y avait une petite partie de moi qui espérait secrètement faire le gars à contre-courant, lequel écrirait à un moment sur ces pages que « non, le truc que vous attendiez depuis six ans là, c’est vraiment pas très bien, en fait ». Il n’en est rien : Hollow Knight : Silksong est malheureusement un très bon jeu.
  •  

Point culture, avec le Musée français de la carte à jouer

Si l'on ose un jour vous dire que les gens qui lisent Canard PC ne font que jouer, vous pourrez garder un exemplaire de cet article sous le coude pour leur prouver que nous sommes en vérité des gens très cultivés. Regardez, là on s’apprête à vous parler d’un musée.
  •  

Bus Bound

C’est vachement bien les bus. C’est comme une sorte de gros ver de terre motorisé, avec de longues fenêtres, un gros klaxon et plein de sièges qui puent, pour accueillir des gens qui veulent aller d’un point A à un point B. Peut-être que ça vous fait sourire, mais figurez-vous qu’il y a des gens que ça passionne.
  •  

The Blood of Dawnwalker

C’est l’histoire d’un développeur de The Witcher, d’un développeur de The Witcher et d'un autre développeur de The Witcher qui rentrent dans un bar et, surprise, ils fondent leur studio pour refaire The Witcher en plus petit.
  •