Ce simple test sanguin pourrait bientôt révolutionner le diagnostic d’Alzheimer


L’IA transforme la gestion du personnel en optimisant la planification des effectifs, réduisant les tâches administratives et replaçant l’humain au centre des décisions. Outils prédictifs qui anticipent les absences, orientent les affectations, libèrent du temps ou encore génèrent des données à forte valeur ajoutée : les avancées de l’intelligence artificielle ouvrent la voie à des […]
L’article L’IA appliquée aux RH : quelles avancées pour quels bénéfices ? <br/><em>Boris Baginski, Atoss</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).




Cette semaine dans InfoNews Hebdo, l’emission qui déchiffre l’actualité IT, Microsoft 365 enterre le no-code au profit d’agents Copilot, Adobe bascule Photoshop en mode agentique, Windows Server subit une faille WSUS critique, le CEA allume l’ordinateur quantique photonique « Lucy » de Quandela, et OpenAI redessine sa structure et son partenariat avec Microsoft. Pendant ce […]
L’article InfoNews Hebdo 2025#44 : OpenAI & Microsoft, IA agentique, alerte WSUS, Adobe Max 2025, Lucy Quantique, Nvidia est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’est 30 minutes avant de monter sur scène pour jouer son spectacle “Anatole Gontrand n’en rate pas une” que celui qui se fait appeler dans le milieu “le petit prince de l’irrévérence” nous accueille dans les loges du théâtre Le République. Un spectacle “mordant” et “haut en couleur” dans lequel il aborde sans concession des thématiques cinglantes et nécessaires comme “la raclette”, “les groupes Whatsapp”, “les relations hommes-femmes” ou encore son sketch culte déjà aperçu au festival de Montreux “Quand t’aimes trop le café”. “L’humoriste c’est un peu le bouffon du roi, il est là pour dire des vérités qui dérangent et s’il ne le fait pas, qui va le faire ?” explique-t-il en terminant de rédiger sa chronique pour France Inter.
Un combat courageux qui lui a déjà valu quelques déconvenues. “Je sortais de mon dernier spectacle sur les nouvelles technologies, “Anatole Gontrand en haute définition”, et alors que je prenais des photos avec des fans, un homme est arrivé dans mon dos et m’a foutu un taquet dans la nuque.” raconte-t-il d’un air grave. “Je comprends qu’on puisse ne pas aimer ce que je dis sur la marque à la pomme mais c’est mon devoir en tant qu’humoriste d’égratigner les puissants et jamais rien ni personne ne m’empêchera de la faire” ajoute-t-il, en réajustant sa coque Rhinoshield sur son iPhone 16 pro.
Quand on lui demande où il puise son inspiration, Anatole sourit et regarde le plafond. “Tu sais, moi ce qui m’anime artistiquement, c’est la colère face aux injustices, tout ce qui fait que le monde ne marche pas droit. Et ce qui est bien quand c’est la colère qui te booste créativement, c’est que l’inspiration peut surgir n’importe où” explique-t-il, avant de se précipiter sur son carnet pour y noter “Idée de sketch : les différentes cuissons des pâtes”.
Après nous avoir checké et appelé “frèrot”, Anatole quitte les loges pour se produire devant plus de 460 personnes. Un spectacle “au vitriol” dont les spectateurs ressortent absolument conquis à l’image de Walid, 23 ans. “C’était drôle, frais, léger. Et puis, il décrit tellement bien ce qu’on vit que ça nous permet de passer une heure sans penser une seule fois à ce qui ne va pas dans le monde.”
L’article “Je ne m’interdis aucun sujet” par l’humoriste qui fait des blagues sur la raclette est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
À l’heure où l’USF célèbre ses 35 ans et engage un nouveau cycle d’actions pour renforcer sa base d’adhérents, construire une nouvelle relation opérationnelle avec SAP France et intensifier le dialogue avec un COMEX SAP de plus en plus centralisateur, nous recevons Gianmaria Perancin, son président. Il est notre « Grand Témoin » de la […]
L’article « Nous préfèrerions arrêter de parler de prix et de coûts avec SAP et discuter plutôt d’innovations et de valeur » <br/><em>Gianmaria Perancin, USF</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’est vêtu d’un petit treillis militaire, d’un fusil-mitrailleur de contrebande et d’une sacoche Pat’Patrouille qu’Abdi, enfant-soldat senior depuis 2023, s’assoit devant nous, avant de sortir une compote pomme vanille de sa poche. Quand on lui demande où il se verrait dans 10 ans, le petit garçon regarde par la fenêtre l’air pensif. “Vivant” se contente-t-il de répondre, avant de mordre goulûment dans un Pitch. À l’instant où on l’interroge sur ce qu’il aimerait faire comme métier plus tard, son visage s’illumine : “J’aimerais bien devenir pompier-soldat, ou astronaute-soldat, ou même super-héros-soldat ! Ça serait trop chouette !” exulte-t-il, avant de se jeter à terre par réflexe après avoir accidentellement fait exploser sa brique de jus de raisin avec sa paille.
Des métiers atypiques que nous nous empressons de lui demander de nous détailler. “Bah les pompiers-soldats, c’est des messieurs qui ils jettent des grenades sur du feu et après ça fait boum. Il faut courir très vite. Parfois fois les copains ils meurent mais à la fin le feu n’est plus là et on gagne du manger” débite-t-il à toute vitesse. Même son de cloche pour astronaute-soldat. “Astronaute-soldat si tu veux c’est quand qu’on monte dans un missile pour aller dans le ciel. J’aimerais y aller, même si y a personne à qui couper des doigts là-bas !” poursuit-il tout guilleret. Un échange bref mais instructif qui sera aussitôt interrompu par la traditionnelle rafale de kalachnikov extérieure marquant la fin de sa pause.
Après avoir ramassé ses grenades incendiaires et rangé son couteau balistique Bob l’éponge à sa ceinture, le petit Abdi nous fera un timide signe de la main avant de partir rejoindre ses camarades pour la leçon du jour : comment organiser une expédition punitive vers un village voisin. Un enfant-soldat optimiste, solaire et plein d’énergie qui, espérons-le, dans 10 ans, aura au moins réussi à devenir un enfant tout court.
L’article Un enfant-soldat hésite entre devenir pompier-soldat ou astronaute-soldat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Entre abonnements imposés et tarifs qui explosent, le cloud propriétaire des géants américains transforme la flexibilité promise en dépendance subie. Les acteurs européens répliquent en misant sur l’open source pour reprendre la main sur leurs données et leurs budgets. Dans un climat international de plus en plus tendu, la prise de conscience du poids financier […]
L’article Abonnements forcés, tarifs en hausse : la facture cachée du cloud propriétaire… <br/><em>Florian Bertrand, NumSpot</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Xavier est désabusé : ce dimanche encore, la salle de son restaurant situé en plein cœur de Montmartre est à moitié vide. Un crève-cœur pour ce restaurateur qui cultive l’art du brunch de père en fils depuis 2017. “À l’époque, tout était nouveau, les gens faisaient la queue une heure pour pouvoir déguster une tranche de pain de seigle tartinée de guacamole et deux œufs au plat. Maintenant c’est fini, à cause de l’inflation”, regrette-t-il.
Pour s’adapter, Xavier a tenté de proposer une formule “solidaire” à 38 € : une proposition qui n’a pas rencontré son public, malgré toute sa bonne volonté. “Le brunch incluait un cappuccino, une tranche de banana bread et de l’eau à volonté, mais visiblement les gens ne souhaitent pas soutenir les petits commerces de proximité”, souffle-t-il, un brin amer.
Avant de mettre la clé sous la porte, le restaurateur continue de chercher des solutions pour attirer à nouveau les amateurs de brunch. Les clients peuvent désormais payer leur repas en trois fois sans frais, ou composer leur menu selon leur budget. “Le skyr est à 9 euros. Avec 3 myrtilles, on passe à 12 euros, 15 euros avec du muesli et si le client veut être servi dans un bol, c’est 20 euros”, explique le restaurateur, heureux de proposer des solutions pour les petits budgets.
En attendant des jours meilleurs, Xavier ne désespère pas mais ne cache pas sa colère à l’encontre des boulangers, “qui essaient de tuer la culture du brunch en vendant des sandwichs jambon-beurre à moins de 9 euros”.
L’article Un restaurateur se désole que les Français n’aient plus les moyens de s’offrir un brunch à 45€ est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Après les résultats de Microsoft, ce sont ceux d’Alphabet/Google qui sont dévoilés pour le troisième trimestre calendaire 2025 qui correspond aussi au troisième trimestre fiscal du groupe américain. Bien que Microsoft ait affiché une croissance extrêmement solide (ses opérations ont généré 32% de cash en plus par rapport au même trimestre l’an dernier et Azure […]
L’article Google engrange désormais plus de 100 milliards de dollars de revenus par trimestre ! est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.