Vue lecture

Le premier robot humanoïde pour les corvées domestiques est disponible, il coûte 20 000 dollars et promet une révolution

Développé par la startup 1X Technologies, le robot Neo fait 1,65 m, pèse 30 kg et s'occupe des tâches domestiques de la maison (ménage, ramasser les objets, arroser les plantes, etc.) Il est le premier d'une catégorie de produits amenée à révolutionner le monde… à condition que la promesse soit réelle.

  •  

Voici Phantom MK-1, le premier robot bipède pour la guerre, et son créateur prévoit une armée de 10 000 l’année prochaine !

Ce robot humanoïde bipède de combat serait le tout premier du genre. Son constructeur le considère comme le plus puissant, le plus rapide et le plus meurtrier. Si les intentions sont là, pour le moment, au niveau opérationnel, le robot a surtout été testé pour de la manutention.

  •  

« Né pour servir » : la Chine dévoile un étrange humanoïde sans émotions, mais avec une maîtrise corporelle fascinante

L’entreprise chinoise Unitree continue de repousser les limites de la robotique humanoïde. Après avoir démocratisé ses modèles G1 et R1, elle dévoile aujourd’hui le H2, un robot grandeur nature capable de danser et d’exécuter des mouvements d’une agilité surprenante. Une prouesse technologique…...

  •