Vue lecture

Windows 11 : les widgets vont devenir beaucoup plus agréables à utiliser et c’est une excellente nouvelle

Microsoft vient de déployer une nouvelle build Canary de Windows 11 qui se concentre majoritairement sur le fonctionnement des widgets. La mise à jour apporte plusieurs fonctionnalités les concernant, comme la possibilité de les organiser sur l'écran de verouillage ou...

  •  

Déverrouiller les codes de collection Grow pour novembre 2025 !

Mise à jour : 5 novembre 2025 Nouveaux codes ajoutés ! Êtes-vous prêt à plonger dans le monde vibrant de Grow a Collection sur Roblox ? Ce jeu engageant vous invite à collecter et à exhiber des cartes Pokémon uniques, vous permettant de créer la vitrine ultime. Mais attendez—il y a plus ! En utilisant […]

Le post Déverrouiller les codes de collection Grow pour novembre 2025 ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Microsoft supprime SmartScreen d’Internet Explorer et du mode IE sur Windows 11

Microsoft poursuit le grand nettoyage de ses anciens outils intégrés à Windows. Avec la dernière mise à jour de Windows 11, l’entreprise a officiellement déprécié Microsoft Defender SmartScreen dans Internet Explorer et dans le mode IE (Internet Explorer) intégré à Microsoft Edge. Cette décision, documentée dans un document de support, s’inscrit dans la stratégie de … Lire la suite

Source

  •  

Call of Duty: Black Ops 7 : bande-annonce de lancement et configurations PC officielles dévoilées

Activision vient de publier la bande-annonce de lancement ainsi que les configurations PC officielles pour Call of Duty: Black Ops 7, dont la sortie est prévue le 14 novembre 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. L’éditeur accompagne cette annonce d’un tableau complet des spécifications, y compris quelques précisions concernant la compatibilité avec les […]

L’article Call of Duty: Black Ops 7 : bande-annonce de lancement et configurations PC officielles dévoilées est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Pour les investisseurs, prudence mais pas de panique face au repli des actions IA

SINGAPOUR (Reuters) - Le net recul des actions technologiques liées à l'intelligence artificielle (IA) observé cette semaine invite à la prudence, mais pas à la panique, selon les courtiers et les investisseurs qui ont profité d'un marché effréné atteignant des sommets historiques et des valorisations record. La vente d'actions s'est prolongée pendant une deuxième séance mercredi, laissant les bourses de Séoul et de Tokyo environ 5% en dessous des sommets atteints mardi. Les Bourses européennes sont dans le vert vers 10h32 GMT, le CAC 40 perdant 0,23%, le Dax 0,71% et le Stoxx 600 0,35%.

  •  

A la veille de la COP, l'UE arrache un accord sur ses objectifs climatiques

Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe diplomatique qu'ils redoutaient: l'Europe n'arrivera pas les mains vides à cette COP30 de Belem et pourra y afficher son "leadership" en matière environnementale. Les Européens sont "prêts pour Belem!
  •  

Le Samsung Galaxy S23 Ultra n’a jamais été aussi accessible chez Rakuten : -71 % avant le Black Friday

En cette fin d’année, Rakuten propose une offre particulièrement intéressante sur le Samsung Galaxy S23 Ultra. Il s’affiche à un tarif comparable à celui d’un modèle milieu de gamme, rendant l’opération d’autant plus attractive. N'attendez pas le Black Friday pour vous le procurer !

  •  

Voici la durée idéale d’une marche pour vivre plus longtemps, selon la science

Et si la clé d’une meilleure santé ne résidait pas dans le nombre de pas que vous faites, mais dans la manière dont vous les faites ? Alors que l’OMS recommande 150 à 300 minutes d’activité modérée par semaine – soit environ 7 000 pas par jour –, une équipe de chercheurs s’est penchée sur cette...

  •  

Microsoft signe plus de 60 milliards $ de contrats avec les « neo-clouds »

Microsoft a engagé plus de 60 milliards $ auprès « neo-clouds » pour sécuriser la capacité de calcul nécessaire à ses projets d’intelligence artificielle, selon des informations rapportées par Bloomberg.
Cette somme marque une nette accélération des investissements du groupe dans les infrastructures externes, dans un contexte de forte demande pour les services liés à l’IA.
La part la plus importante de ces engagements — environ 23 milliards $— concerne la scale-up britannique Nscale. Cet accord donnera à Microsoft accès à environ 200 000 puces GB300 de Nvidia sur plusieurs sites situés au Royaume-Uni, en Norvège, au Portugal et au Texas.
Depuis le début du mois d’octobre, les engagements financiers de Microsoft envers de  » neo-clouds » ont presque doublé, en totalisant les deux derniers accords, totalisant plus de 10 milliards $. : 9,7 milliards avec la société australienne Iren et un contrat de plusieurs milliards avec Lambda  La plupart de ces contrats sont conclus pour une durée de cinq ans.
Ces contrats permettent à Microsoft d’accélérer le déploiement de capacités de calcul sans attendre la construction de ses nouveaux centres de données.
Lors de sa dernière communication financière, Microsoft a annoncé une hausse de ses dépenses d’investissement, qui ont atteint près de 35 milliards $ au dernier trimestre, principalement pour des baux de centres de données et des équipements serveurs.

Fournisseur Montant en $
Nscale 23 milliards
Nebius 19, 4 milliards
CoreWeave Plus de 10 milliards
Iren 9,7 milliards
Lambda Plus de 2 milliards
Oracle Inconnu

The post Microsoft signe plus de 60 milliards $ de contrats avec les « neo-clouds » appeared first on Silicon.fr.

  •  

Clément Dudouet, nouveau DSI de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility

Clément Dudouet est le nouveau Directeur des Systèmes d’Information Groupe de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility. Il est rattaché à Jean-Marie Malherbe, Directeur Général Adjoint en charge de l’Industrialisation et des Synergies Groupe.

Cette nomination intervient dans un contexte d’évolution des outils informatiques du groupe, liée à la mise en œuvre du plan moyen terme 2026-2028.

Parcours au sein de Crédit Agricole

Clément Dudouet a débuté sa carrière en 2008 au sein de CACEIS, filiale du groupe Crédit Agricole, en tant que chargé d’études et de développement. En 2011, il rejoint l’Inspection Générale du groupe, où il exerce les fonctions de chef de mission d’audit, puis de superviseur adjoint Audit Informatique Groupe.

En 2016, il est nommé Secrétaire général du Pôle Innovation, Transformation Digitale & IT Groupe (ITD) de Crédit Agricole. En 2021, il rejoint le comité de direction de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) en tant que Directeur des Systèmes d’Information et de la Digitalisation (DSID).

Clément Dudouet est ingénieur informatique diplômé de l’ENSIIE et titulaire d’un Master of Science (MSc) in Computer Science de l’Université d’Oxford.

The post Clément Dudouet, nouveau DSI de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility appeared first on Silicon.fr.

  •