Le rachat de Wiz par Google (pour 32 milliards de dollars) franchit une nouvelle étape importante. Ce deal ne devrait néanmoins être bouclé que l’année prochaine.
Le casque de réalité mixte Galaxy XR, que Samsung a lancé en octobre, pourrait arriver en France en 2026. Il s’agit d’un concurrent du Vision Pro d’Apple qui s’appuie sur la plateforme Android XR de Google.
La fonctionnalité de traduction en direct des AirPods, dont le lancement a été retardé dans l’Union européenne, arrive le mois prochain. Apple a dû faire une nouvelle concession pour pouvoir lancer cette nouveauté dans l’UE.
Google prévoit d’envoyer des satellites équipés de puces pour l’IA dans l’espace pour régler les problèmes d’énergie. La firme estime que, d’un point de vue économique, ce projet pourrait être économiquement viable d’ici le milieu des années 2030.
Apple propose une nouvelle option qui permet d’améliorer l’interface Liquid Glass d’iOS 26 sur iPhone. Elle rend le contenu du système d’exploitation plus lisible et devrait mettre fin aux plaintes par rapport à cette nouvelle interface.
Crypto.com s’associe avec le média Hollywood.com pour se lancer dans les prédictions liées au divertissement. C’est “la première plateforme de prédiction entièrement dédiée aux films, à la télévision, aux jeux vidéo, à Broadway, à la culture pop et aux célébrités”.
Apple préparerait une mise à jour majeure d’Apple Intelligence sur iOS 27. La firme travaille aussi sur la nouvelle version de Siri, qui pourrait être lancée avant l’annonce de ce nouveau système d’exploitation.
OpenAI va aussi utiliser les infrastructures d’Amazon Web Services pour exploiter ses services d’intelligence artificielle. Le créateur de ChatGPT vient d’annoncer un accord de 38 milliards de dollars avec Amazon.
Apollo Go, le concurrent chinois de Waymo, revendique désormais 250 000 courses par semaine. Ce service de robotaxis est proposé par Baidu, parfois surnommé le “Google chinois”.
“X”, l’usine à idées d’Alphabet, fonctionne différemment. Au lieu de ne créer que de nouvelles filiales du groupe, celui-ci forme aussi des sociétés indépendantes. Et le taux de réussite au sein de ce laboratoire est de seulement 2 %.
Google Traduction aurait commencé à déployer un mode avancé qui convient mieux aux traductions complexes. Mais, pour le moment, on n’a pas d’informations sur sa disponibilité.
Microsoft affirme qu’il a un tas de puces qu’il ne peut pas utiliser à cause d’un manque d’électricité. Aujourd’hui, les géants de la tech misent énormément sur le nucléaire pour régler ce problème.
D’après la dernière newsletter de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, le nouveau Siri devrait s’appuyer sur les technologies de Google. Ce nouveau Siri devrait arriver en 2026 et Apple a récemment affirmé que la firme progresse dans son développement.
Actionnaires d’Anthropic, Amazon et Google ont vu les valeurs de leur participation dans cette entreprise exploser. En septembre, ce concurrent d’OpenAI a annoncé une levée de fonds qui a fait passer sa valorisation de 61,5 milliards de dollars à 183 milliards de dollars.
La prochaine puce pour les smartphones haut de gamme sous Android pourrait profiter d’une importante avancée technologique. Mais les prix pourraient aussi s’envoler.
Elon Musk annonce que SpaceX va travailler sur des centres de données spatiaux. L'intérêt serait la possibilité d’exploiter l’énergie solaire de manière optimale.
Matter Neuroscience lance une coque de smartphone en acier inoxydable qui pèse 2,7 kg. Son objectif est de rendre les smartphones peu pratiques et peu ergonomiques afin d’en limiter naturellement l’utilisation.