Apple serait en train de développer le successeur de l'iPhone Air. Ce nouveau modèle pourrait bénéficier d'une importante amélioration au niveau de l'appareil photo.
Snap va intégrer le moteur de recherche de Perplexity à son application et recevoir un paiement de 400 millions de dollars. La valeur de l’action Snap s’est envolée après l’annonce de ce nouveau deal.
La société Nexperia, dont dépend l’industrie automobile, indique qu’elle ne peut pas garantir la qualité des puces livrées par ses usines chinoises depuis le 13 octobre.
En Australie, la production d’énergie solaire est tellement abondante en journées que le gouvernement va proposer trois heures d’électricité gratuite par jour.
Nintendo n’abandonne pas encore l’ancienne Switch, mais celui-ci indique qu’il se focalisera désormais sur la Switch 2, dont les ventes sont excellentes. Nintendo vient d’ailleurs de revoir à la hausse ses prévisions pour l’année fiscale en cours, signalant qu’il y a une demande plus importante que prévu.
Amazon demande à Perplexity de ne plus proposer son IA pour les achats sur la plateforme de e-commerce. Perplexity refuse et défend le droit des utilisateurs à recruter un assistant pour faire des choses à leur place.
Apple aurait choisi une technologie fournie par Google pour propulser la nouvelle version de Siri qui arrivera en 2026. La firme serait sur le point d’accepter un accord qui prévoit un paiement de près d’un milliard de dollars par an, pour pouvoir exploiter une version modifiée de Gemini.
Le MultiPass de Tesla est disponible en France. Cette fonctionnalité permet de localiser les chargeurs tiers pour recharger une Tesla (sur l’écran tactile ou sur l’app du constructeur), puis de payer en utilisant un compte Tesla.
Apple préparerait un nouveau produit appelé “Apple Creator Studio”. La firme aurait laissé un indice dans une récente version beta d’iOS 26. Mais, pour le moment, on ne sait pas ce qu’Apple compte proposer sur ce nouveau produit.
L’expression “6 7”, populaire chez les jeunes aux États-Unis, est le mot de l’année de Dictionnary.com. Sam Altman a indiqué, sur son compte X, que la prochaine IA de ChatGPT serait renommée GPT-6-7 (on ne sait pas s’il était sérieux).
Le rachat de Wiz par Google (pour 32 milliards de dollars) franchit une nouvelle étape importante. Ce deal ne devrait néanmoins être bouclé que l’année prochaine.
Le casque de réalité mixte Galaxy XR, que Samsung a lancé en octobre, pourrait arriver en France en 2026. Il s’agit d’un concurrent du Vision Pro d’Apple qui s’appuie sur la plateforme Android XR de Google.
La fonctionnalité de traduction en direct des AirPods, dont le lancement a été retardé dans l’Union européenne, arrive le mois prochain. Apple a dû faire une nouvelle concession pour pouvoir lancer cette nouveauté dans l’UE.
Google prévoit d’envoyer des satellites équipés de puces pour l’IA dans l’espace pour régler les problèmes d’énergie. La firme estime que, d’un point de vue économique, ce projet pourrait être économiquement viable d’ici le milieu des années 2030.
Apple propose une nouvelle option qui permet d’améliorer l’interface Liquid Glass d’iOS 26 sur iPhone. Elle rend le contenu du système d’exploitation plus lisible et devrait mettre fin aux plaintes par rapport à cette nouvelle interface.
Crypto.com s’associe avec le média Hollywood.com pour se lancer dans les prédictions liées au divertissement. C’est “la première plateforme de prédiction entièrement dédiée aux films, à la télévision, aux jeux vidéo, à Broadway, à la culture pop et aux célébrités”.
Apple préparerait une mise à jour majeure d’Apple Intelligence sur iOS 27. La firme travaille aussi sur la nouvelle version de Siri, qui pourrait être lancée avant l’annonce de ce nouveau système d’exploitation.
OpenAI va aussi utiliser les infrastructures d’Amazon Web Services pour exploiter ses services d’intelligence artificielle. Le créateur de ChatGPT vient d’annoncer un accord de 38 milliards de dollars avec Amazon.