Vue lecture

Les 6 leviers que le Brésil veut activer à la COP30 pour sauver l’Accord de Paris

Alors que le premier bilan mondial du climat a montré que la planète s’éloigne dangereusement de l’objectif de +1,5 °C de réchauffement, la COP 30 compte être celle du passage à l’action. Le Brésil mise sur un programme en six axes pour concrétiser les promesses de l’Accord de Paris.

  •  

La Méditerranée contient de moins en moins de virus, et ce n'est pas une bonne nouvelle !

Plus la mer Méditerranée se réchauffe et moins il y a de virus dans l'eau, ce sont les conclusions d'une équipe scientifique espagnole qui a effectué des relevés sur les 20 dernières années. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une bonne nouvelle…

  •  

Le désintérêt climatique explose en France, alors que les signaux d’alerte n’ont jamais été aussi clairs

Les Français font partie des habitants du monde qui se désintéressent le plus du climat, alors même que les risques climatiques sont plus que jamais présents dans notre quotidien. C’est ce que montre un sondage mondial dont les résultats ont été publiés il y a quelques jours.

  •  

Un changement dans l'eau de l'océan a fait exploser la puissance de l'ouragan Melissa

Avant de frapper la Jamaïque, l’ouragan Melissa a connu ce que les météorologues appellent une « intensification extrêmement rapide ». Et c'est un changement majeur dans les caractéristiques de l'océan qui a mené à l'intensité extrême de l'ouragan Melissa.

  •  

Un nouveau plan national pour s’adapter au changement climatique | Centre de ressources pour l’adaptation au changement climatique

le gouvernement qui nous avoue qu'ils essayent même plus et pose un plan pour se préparer à un réchauffement de +4°C

spoiler avec un tel réchauffement on déclenche tous les points de basculement climatiques en cascade et l'agriculture n'est plus possible parce que plus aucune plante ne pousse.
vid{56af2ca8f75d51c405f4e500d36f4675bad893c47f64870219b82dcae6a62213}
Permalink

  •