Ferrari crée un club secret pour millionnaires… accessible uniquement grâce à un jeton crypto

Le constructeur italien se lance dans la crypto en visant un public particulier : les ultra-riches, ceux qui n'ont plus rien à acheter.



Jeudi dernier, les actionnaires de Core Scientific ont rejeté une offre d’acquisition intégralement en actions formulée par CoreWeave, leur partenaire et concurrent. Évaluée à 9 milliards de dollars lors de son annonce, la proposition n’a pas convaincu les investisseurs qui espèrent désormais des perspectives bien plus lucratives. Le principal détenteur de parts, Sina Toussi via ... Lire plus
L'article L’euphorie autour de l’IA fait capoter le rachat de Core Scientific par CoreWeave est apparu en premier sur Fredzone.

L’internet devient un espace de plus en plus trouble, marqué par une explosion des deepfakes frauduleux. Selon Resemble AI, les escrocs ont dérobé 347,2 millions de dollars via ces technologies trompeuses au second trimestre 2025 uniquement. Les vidéos manipulées prolifèrent, montrant des personnalités politiques, PDG et célébrités comme Brad Pitt promouvant de fausses cryptomonnaies. Face ... Lire plus
L'article Ledger lance son nouveau portefeuille crypto pour concurrencer l’orbe biométrique de Sam Altman est apparu en premier sur Fredzone.Après avoir voulu utiliser VeraCrypt sur Windows (oui, des fois on a le droit de faire des trucs débiles :-D ), et avoir galéré pour son utilisation, je découvre cette alternative.
Selon eux, cela semble prometteur, et apparemment ils sont audités (par qui, comment ; je ne sais pas juger par rapport à VeraCrypt qui semble plus « sérieux », mais tentons).
Edit 2025-07-19T11:27 : bon, l'essai n'a pas été concluant en termes d'usage : certes cela permet très facilement de chiffrer puis déchiffrer ses données. Mais il faut réaliser l'opération dans un sens puis dans l'autre. Je voulais retrouver l'usage suivant que permet VeraCrypt : ouvrir son coffre, y travailler, fermer le coffre. Là à la place il faut que je drag'n'drop mon dossier, cela créé un genre d'archive chiffré. Pour travailler, je dois prendre ce fichier chiffré, le drag'n'dropper, le dézipper, y travailler, reprendre le dossier, le drag'n'dropper, supprimer le dossier. Il y a trop de friction, et quand on parle de sécurité, le moindre grain de sable ne vaut pas le coup.