Imaginez une boue capable de dissoudre la peau humaine, mais dans laquelle des bactéries prospèrent paisiblement. Bienvenue dans les abysses du Pacifique, l'une des zones les plus hostiles du globe.
Une imitation toujours plus crédible que celle de Disney depuis que le studio a tenté d'imiter George Lucas. Parfois, il n'y a pas besoin d'avoir un énorme cerveau pour rendre (involontairement) hommage à R2-D2.
Les PDG de la tech abordent le sujet du climat comme un amant infidèle parle d’amour : avec une conviction sans faille, mais sans jamais en assumer les conséquences.
Pourquoi avoir besoin d'un V6 hurlant à 12 000 tours/minutes quand une cavalerie de plus de 800 chevaux peut propulser les pilotes dans un silence de cathédrale ?
Faire voler un avion de ligne avec des déchets organiques ? Des chercheurs américains viennent de prouver que c'est théoriquement possible, et que leur carburant répond aux normes du secteur.
Même si l'on se vantait un jour d'avoir atteint la neutralité carbone, nous ne perdurerons peut-être pas assez longtemps pour profiter d'un climat plus clément.
Les nuits de pleine lune ont toujours eu une mauvaise réputation : stigmate divin ou cause de folie et d'insomnies. Une légende vieille comme le monde qui serait plus proche de la physiologie que de la magie.
La Grande Armée de l'Empereur français n'a pas été décimée par les canons ennemis ou le froid, mais par un fléau qu'aucun général n'aurait pu anticiper.