Vue lecture

Le « petit âge glaciaire » : six siècles plus tard, la Terre révèle enfin ses coupables

À partir du XIVe siècle, le climat d'une bonne partie de l'hémisphère Nord s'est brusquement rafraîchi. Le phénomène peut être en partie expliqué par les cycles solaires, mais d'autres théories alternatives évoquent également le volcanisme. Et nous avons (en partie) identifié le coupable.

  •  

États-Unis : les joyaux naturels du pays sont laissés à l’abandon par le gouvernement !

Parmi les multiples conséquences du shutdown aux États-Unis, il y a le cas des parcs nationaux. Ces espaces protégés sont extrêmement prisés par les touristes en plus d'être des réserves naturelles pour la faune et la flore. Mais après plus d'un mois de shutdown, les conséquences risquent d'être...

  •  

Ce qu’ils ont trouvé dans la glace n’avait jamais été observé : de l’air datant de près de 6 millions d’années !

Au cœur de l'Antarctique se cachent des vestiges restés intacts pendant des périodes de temps extrêmement longues. C'est là que les scientifiques ont pu extraire de l'air piégé depuis six millions d'années, une étape clé pour comprendre l'histoire climatique de notre Planète.

  •  

Oui, Doom est aussi jouable sur un satellite en orbite

Après avoir investi tous les supports possibles sur Terre, le jeu vidéo Doom a désormais été envoyé dans l'espace. Depuis le sol, des programmeurs se sont amusés à « hacker » un satellite en orbite pour y implémenter le célèbre Doomguy.

  •