Google vient d’annoncer de nouvelles mesures qui vont pousser certains développeurs à réduire les activités en arrière-plan de leurs applications. Google Play Store va réduire la visibilité des apps qui abusent de ces activités en arrière-plan et afficher un message pour prévenir les utilisateurs, dans certains cas.
En 2026, Apple devrait enfin foncer sur l’intelligence artificielle. En plus du nouveau Siri, celui-ci développerait des fonctions de santé basées sur l’IA générative.
Xpeng, l’un des concurrents chinois de Tesla sur le marché des véhicules électriques, compte lancer la production en masse de son robot humanoïde en 2026.
Heineken a récemment annoncé un projet qui permettra à l’une de ses brasseries de réduire ses émissions, sans affecter la façon dont la bière est produite. Il s’agit, selon l’entreprise, du premier déploiement à grande échelle de la batterie thermique dans son industrie, en Europe.
Apple aurait l’intention de proposer de nouvelles fonctionnalités par satellite pour l’iPhone. Par exemple, la firme pourrait nous permettre d’utiliser certaines applications avec la connexion par satellite, ou améliorer les performances de connectivité sur les prochains modèles.
Après la version iOS, OpenAI a récemment lancé une version pour Android de sa nouvelle application Sora. Celle-ci a dépassé les 470 000 téléchargements en un jour.
Elon Musk pourra toucher une rémunération de 1 000 milliards de dollars en actions si Tesla atteint une série d’objectifs. Cela permettrait aussi à Musk d’avoir plus de contrôle sur l’entreprise, grâce à ses nouvelles actions.
D’après Business Insider, Google pourrait à nouveau investir dans Anthropic. Et cela pourrait faire passer la valorisation de l’entreprise à plus de 350 milliards de dollars.
Le groupe Meta vient de lancer Vibes en Europe. Disponible dans l’application Meta AI, cet outil permet de créer des vidéos et de regarder les créations des autres utilisateurs.
IKEA vient d’annoncer une série de nouveaux objets connectés pour la maison. La grosse nouveauté est qu’ils sont compatibles avec le standard Matter, ce qui permet d’avoir une interopérabilité avec plus d’appareils et de plateformes tiers.
Apple serait en train de développer le successeur de l'iPhone Air. Ce nouveau modèle pourrait bénéficier d'une importante amélioration au niveau de l'appareil photo.
Snap va intégrer le moteur de recherche de Perplexity à son application et recevoir un paiement de 400 millions de dollars. La valeur de l’action Snap s’est envolée après l’annonce de ce nouveau deal.
La société Nexperia, dont dépend l’industrie automobile, indique qu’elle ne peut pas garantir la qualité des puces livrées par ses usines chinoises depuis le 13 octobre.