Vue lecture

Black Ops 7 : Une nouvelle ère dans le PvE avec des éléments roguelike et de tir d’extraction

Préparez-vous, joueurs ! Call of Duty : Black Ops 7 arrive à grands pas, prévu pour sortir ce vendredi 14 novembre. L’excitation monte alors qu’Activision dévoile plus de détails sur ce qui promet d’être une addition exaltante à la franchise. Une des caractéristiques remarquables de cette édition est Endgame, un mode PvE coopératif qui devient […]

Le post Black Ops 7 : Une nouvelle ère dans le PvE avec des éléments roguelike et de tir d’extraction est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Le Space Marine Titus dirige la nouvelle extension passionnante de ‘Warhammer 40K’

Les fans de l’univers Warhammer 40,000 ont de quoi s’exciter alors que Games Workshop dévoile un nouveau chapitre captivant de la saga de Titus, le protagoniste du très attendu Space Marine II, qui arrive en 2024. Ce récit à venir, encapsulé dans une série de quatre livres intitulée 500 Mondes : Titus, promet un récit […]

Le post Le Space Marine Titus dirige la nouvelle extension passionnante de ‘Warhammer 40K’ est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

BioWare suggère l’histoire de Mass Effect 5 avec une nouvelle œuvre d’art intrigante

Chaque 7 novembre, les fans de la franchise Mass Effect se rassemblent pour célébrer le N7 Day, une date importante dans le calendrier des jeux vidéo. Bien que 2025 soit encore une fois passé sans mise à jour détaillée ou annonce concernant Mass Effect 5, BioWare a partagé une pièce d’art intrigante qui soulève plus […]

Le post BioWare suggère l’histoire de Mass Effect 5 avec une nouvelle œuvre d’art intrigante est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Déverrouillez les nouveaux codes de la nouvelle lune pour novembre 2025 : Manifestez vos rêves

Mis à jour : 7 novembre 2025 Nous attendons les codes de sortie ! Si vous êtes à la recherche du tout nouveau jeu d’action palpitant qui met l’accent sur le combat basé sur les compétences, ne cherchez pas plus loin que New Moon. S’inspirant de la série bien-aimée Demon Slayer, ce jeu promet un […]

Le post Déverrouillez les nouveaux codes de la nouvelle lune pour novembre 2025 : Manifestez vos rêves est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

La nouvelle fonctionnalité IA de Tinder : l’accès à la pellicule soulève des inquiétudes en matière de confidentialité

Tinder essaie quelque chose d’innovant pour améliorer votre expérience de rencontre. Ils testent une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’IA appelée Chimie, conçue pour analyser les photos de votre galerie—uniquement si vous y consentez. Cette initiative vise à lutter contre ce que Tinder décrit comme la « fatigue des balayages » en proposant des correspondances plus adaptées. Le […]

Le post La nouvelle fonctionnalité IA de Tinder : l’accès à la pellicule soulève des inquiétudes en matière de confidentialité est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Je vais écrire une suite à 1984 / 1985 - Chapitre pilote : Big Brother - YouTube

Bravo, très beau texte. J'aime bien.
En effet, qui est vraiment BigBrother ? .. C'est un peu comme le Roi... le Roi est mort, vive le Roi !
C'est une fonction ! C'est l'incarnation d'un système.
Le passage où tu mentionnes les slogans oxymores.... "la paix c'est la guerre" etc... ne me semblent possibles que si l'on a conscience de la manipulation de l'inversion du sens des mots. Ça ne me semble pas très subtile comme totalitarisme bien implanté.
Le meilleur totalitarisme, c'est de ne pas pouvoir penser un domaine, car il n'y a pas de mots pour. Ou alors il y a confusion des mots, voir inversion du sens, mais sans que personne ne se souvienne du sens précédent du mot.

Je pense notamment à certains mot comme "révolution" qui dans l'imaginaire fait penser à un changement brusque... alors que la révolution des planètes, c'est revenir à son point de départ. Rien ne change. On coupe la tête, on garde le système !

On a des révolutions au nom de la démocratie ! .. Heureusement nous vivons en démocratie. Hors non... la plupart des pays qui se disent démocratique ne le sont pas. La démocratie athénienne originelle utilise la nomination par le tirage au sort, et non par l'élection qui est présentée de nos jours comme LA procédure "démocratique".

Dans les impensés, je pense au domaine de la monnaie que j'étudie depuis quelques lustres. Avant la crise des subprimes de 2007 qui débouche sur une crise bancaire en 2008. Personne ne se questionne sur la création monétaire. Les bouquins d'économie sont toujours très muets sur la création monétaire. Hors si il y a bien une matrice dans notre mondes, c'est la monnaie.

Il y a toujours une confusion entre le mot "prêt" et le mot "crédit", ce qui cache que le crédit est la source de la création monétaire majoritaire de nos jours.
C'est là le coeur de la pensée TINA (There Is No Alternative) contemporaine.

Autour des mots et des récits, il y a de nos jours une guerre qui devient de plus en plus ouverte. Notamment avec l'arrivée de l'IA, on a encore une fois dans l'histoire un bouleversement dans le domaine de l'information, comme avec l'arrivée de l'écriture qui mené au droit, l'invention de l'imprimerie qui a créé la réforme en remettant en cause les indulgences de l'église catholique non mentionnée dans LA Bible. Et l'invention du Web qui a permis au commun des mortels d'avoir le droit d'écrire et d'être lu à large échelle. Ecrire n'est plus le privilège du journaliste.
Mais du coup qui a LA vérité ? Nous sommes à l'ère des Fake News...

Qui croire ? Croyez la science !! Comme le répète Greta Thunberg à propos du climat. Où comme c'était la doxa ambiante durant l''ère covid...
Or, là aussi le système de publication scientifique est totalement gangréné. On peut noyer le poisson sur un sujet dérangeant en publiant plein d'autres publications sur le sujet. Ça a été fait avec le tabac.. avec les pesticides...

Les éditeurs de revues appartiennent à des grands fonds spéculatifs et les pairs sensés relire sont de moins en moins pertinent, pas ou peu payé... c'est une totale fabrique du consentement !

.. et pour le grand public, LA référence bien souvent c'est wikipedia... hors cette encyclopédie étant le reflet d'une vision du monde verte de la spirale dynamique, elle se fait infiltrer par ceux qui ont un intérêt à le faire !
Depuis la semaine dernière nous avons Grokipedia, l'encyclopédie fackt-checkée par l'IA d'Elon Musk...
La guerre du récit de référence pour entrainer les IA bat son plein... c'est là notre totalitarisme actuel !
A méditer..
Merci de me donner l'opportunité de cogiter à ceci


Permalien
  •