Les chercheurs le confirment : un nouvel aliment surpasse la viande en protéines et divise son impact carbone par dix


POUR
Thomas, de Brest « Je suis à fond pour. Hélas, il n’est jamais programmé au Tour de France alors que quasiment chaque année on a droit au col du Galibier ou au col du Tourmalet. Je ne suis pas complotiste mais j’ai l’impression que le col du fémur dérange les autorités. »
Raymond, de Thonon-les-Bains « Pour. Déjà que je n’ai pas de col de l’utérus, on ne va pas en plus m’enlever celui-là ! »
Sarah, de Meulan « Je suis en couple avec mon col du fémur depuis 12 ans et il est bien moins violent et misogyne que tous les hommes que j’ai rencontrés dans ma vie. »
CONTRE
Sylvie, de Vernouillet « Je suis contre. Avec la vie qu’on mène, on n’a plus le temps de repasser les cols en plus de faire la cuisine et le ménage. »
Sofia, de Lyon « Il n’est pas fiable et finit toujours par se casser, j’ai l’impression que même les chevilles de Neymar sont plus solides. »
Patrick, de Lens « Je déteste la ville de Fémur malgré son château et ses vins. Les gens sont coincés et il n’y a même pas la mer. Autant aller en vacances à Charleville. »
L’article Pour ou contre le col du fémur ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Cloud, IA, agilité : les moteurs de l’innovation tournent à plein régime, mais la facture grimpe tout aussi vite. Le FinOps devient le copilote indispensable pour piloter la dépense sans freiner la transformation. Une culture nouvelle s’impose, où chaque octet consommé doit justifier sa valeur. Le cloud s’est imposé comme la colonne vertébrale des systèmes […]
L’article FinOps : maîtriser ses coûts cloud à l’ère de l’IA et de l’innovation… <br/><em>Selmen M’Hamdi, SCC France</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Entre cyberattaques, durabilité et conformité, l’ITAM entre dans une nouvelle ère. Fini l’inventaire passif : place à une gestion proactive, pilotée par la donnée, la sécurité et la responsabilité environnementale. 2025 marque un tournant pour la gestion des actifs informatiques (ITAM). Avec l’augmentation des cyberrisques, le durcissement des réglementations et la pression croissante pour réduire […]
L’article Pourquoi la cybersécurité et la sobriété numérique sont indissociables dans la gestion actuelle des parcs informatiques… <br/><em>Sébastien Reverdy, BConnex</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Submergés par des milliers d’alertes sans lien entre elles, les SOC perdent un temps précieux à chercher le vrai danger. Le salut vient du contexte : relier les points grâce aux graphes de sécurité et à l’IA transforme la détection en intelligence opérationnelle. Moins d’alertes, plus d’action : voilà la promesse d’une cybersécurité enfin connectée. […]
L’article SOC : le contexte, clé pour briser le cercle infernal des alertes… <br/><em>Damien Gbiorczyk, Illumio</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Vous êtes invité à dîner chez vos amis Fanny et Alexandre mais impossible de vous souvenir du code d’entrée de leur immeuble ? Vous croyez vous souvenir d’un “8” ou d’un “4”, de la présence d’une consonne aussi mais tout le reste est flou ? Pas de panique. Grâce à un remarquable travail d’investigation de nos journalistes et de plusieurs experts en cryptographie, nous avons remonté le fil de votre groupe WhatsApp “Sea, Sex and Suze” et une chose est sûre : le code n’est pas 41B72, ni 79A31, ni 37A62 et encore moins 29B45 comme en octobre dernier. On avance !
Mais ce n’est pas tout. Nous sommes également retombés sur ce message d’Alexandre en juin dernier qui avait recueilli 2 pouces jaunes et un émoji “chat qui rit” : “Notre code est facile à retenir : c’est la racine carrée de 4096 plus la première lettre du mot “Bismuthotellurure” suivi du numéro atomique du Nickel ! Tu ne peux pas te tromper !”. Après 14 jours d’analyse et un burn-out, nos experts sont parvenus à la conclusion que ce code était bel et bien 64B28. Notez-le soigneusement quelque part, ça pourrait servir !
Une première étape qui devrait vous permettre d’arriver jusqu’à la cour intérieure de l’immeuble et accéder ainsi au deuxième code à rentrer pour accéder aux étages. D’après une ultime analyse des messages de votre groupe, il semblerait que l’appartement soit “situé au 3ème étage, au fond du couloir à gauche, sonnez à “Galissand”, pensez à ramener un truc à boire ou des tartinades pour l’apéro”. Quant au deuxième code d’entrée, toujours selon Alexandre, il s’agit “tout simplement du mois de révocation de l’Édit de Nantes, suivi de la sixième lettre du mot Cœlacanthe et du nombre de pouces opposables chez le gibbon à crête blanche.” Une énigme qui à ce jour reste encore malheureusement non résolue.
L’article Fact-checking – Le code d’entrée est-il toujours 64B28 ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Acronis lance Cyber Protect Local, une solution intégrée de sauvegarde et de cybersécurité dédiée aux environnements sur site et souverains. Conçue pour les organisations IT/OT où le cloud est proscrit, la plateforme unifie protection, gestion et conformité dans un cadre local. Acteur basé en Suisse de la protection des données et de la cybersécurité, plus […]
L’article Acronis déploie Cyber Protect Local pour renforcer la cyber résilience sur site est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Devant la boutique fraîchement installée au sein du BHV Marais, la file d’attente ne désemplit pas. Certains clients font la queue depuis des heures, comme Gwenaëlle, impatiente de découvrir le magasin dont tout le monde parle. “J’ai souvent acheté sur leur site en ligne et j’ai toujours été déçue. J’espère que la qualité des vêtements est la même en boutique”.
Que les adeptes de la marque se rassurent : les produits vendus en boutique sont les mêmes que ceux disponibles en ligne. Les tee-shirts ne résistent pas à plus de trois lavages et les fermetures Éclair sont conçues pour tenir une journée avant de craquer, afin de ne pas dépayser les clients. “Les conditions de fabrication restent les mêmes aussi, avec une main d’œuvre sous-payée et un profond non-respect du droit du travail”, assure la responsable de Shein France.
Si le magasin se contente pour l’heure de vendre des vêtements et des accessoires de mode, les clients pourront bientôt retrouver une offre aussi pléthorique que sur le site. “Meubles, jouets, armes à feu, poupées sexuelles, organes humains : les clients auront l’embarras du choix” se réjouit la responsable, qui a déjà reçu de nombreuses demandes de la part des clients.
Seule ombre au tableau : des prix plus élevés que sur Internet, puisque les vendeurs du magasin ont exigé d’être payés. Un problème qui sera bientôt résolu avec le remplacement des vendeurs par l’IA, promet Shein France.
L’article Shein assure que les vêtements vendus en boutique sont aussi médiocres que sur le site est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Avec GravityZone Security Data Lake, Bitdefender centralise et analyse la télémétrie issue des environnements IT et cloud pour améliorer la détection des menaces et réduire les coûts liés à la gestion des données. Une approche qui questionne le modèle économique des SIEM traditionnels. Bitdefender est l’un des rares acteurs de la cybersécurité aussi connu et […]
L’article Bitdefender unifie la télémétrie de sécurité pour réduire la complexité des SIEM avec son GravityZone Security Data Lake est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Face à l’explosion du volume d’alertes issues des infrastructures de cybersécurité et de réseau, les équipes IT peinent à distinguer l’essentiel du bruit. En fusionnant XDR et AIOps au sein d’un moteur unifié, Cato XOps introduit une approche analytique et opérationnelle inédite qui automatise la corrélation, la détection et la remédiation. Le bruit incessant des […]
L’article CATO XOps : de l’alerte à l’action… <br/><em>Jérôme Beaufils, SASETY</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Bélier : Vous rejoindrez une bande de voyous qui escroquent les personnes âgées en leur vendant des faux panneaux solaires. Un jour, vous paierez pour tous ces crimes.
Taureau : Vous déciderez de vous déplacer uniquement en monocycle pour ajouter du piment à votre vie. Cela fonctionnera mais vous réduirez de moitié votre espérance de vie.
Gémeaux : Vous vous reproduirez avec un acheteur de Shein, ce qui donnera une nouvelle espèce d’attardé.
Cancer : Vous regarderez un film français où un jeune en perdition est sauvé par le théâtre et finit par déclamer du Molière en rap. Ce sera très éprouvant.
Lion : Vous devrez faire du soutien scolaire pour les gens qui commentent « Soutien aux FDO » sous les vidéos de violences policières. Armez-vous de courage… et d’un taser pour leur apprendre la vie.
Vierge : Philippe Etchebest viendra dans votre cuisine pour tout critiquer. Ensuite il passera 2 heures aux toilettes (il a des problèmes en ce moment, mais on ne peut pas en parler ici).
Balance : Vous apprendrez que votre N+1 fait partie des gens qui envoient des billets de 20 euros à Nicolas Sarkozy en prison. Vengez-vous d’une manière ou d’une autre.
Scorpion : Si c’est la semaine de votre anniversaire, on vous invitera dans un bar où un groupe joue du free jazz alors que c’est une musique qui rend fou et qu’on devrait l’interdire pour de bon.
Furet : Après Shein, vous vous lancerez aussi dans le business de la poupée pédo, et deviendrez très ami(e) avec Christian Quesada. Bravo !
Sagittaire : Vous souscrirez à un abonnement à 149.99 euros par mois pour que quelqu’un mette du talc sur vos petites fesses.
Capricorne : Vous découvrirez que François Bayrou se cachait sous votre lit, depuis qu’il a quitté le gouvernement. Ne le tuez pas, il se nourrit des moustiques et les araignées.
Verseau : Vous recevrez des messages d’un stalker à chaque fois qu’il sera 11h11 ou 22h22 : « Coucou, je pense à toi ». Attention.
Poissons : Des gens mangeront des clémentines à côté de vous, sans jamais vous en proposer un quartier. Ils les éplucheront lentement, vous sentirez cette odeur particulière et ils déglutiront bruyamment à chaque bouchée. Cassez tout.
L’article Horoscope du 10 novembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Les agents IA s’invitent au cœur des opérations IT pour détecter, prévenir et réparer avant la panne. En apprenant du contexte et des erreurs, ils annoncent une supervision plus agile, plus fiable et bien plus humaine qu’on ne l’imagine La supervision IT est l’un des premiers terrains d’expérimentation de l’IA agentique. Capables d’anticiper, de diagnostiquer […]
L’article IA agentique : vers une supervision IT proactive et auto-réparatrice… <br/><em>Faycal Ehlali, Intelcia</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.
