Vue lecture

Pour ou contre le col du fémur ?

POUR

Thomas, de Brest « Je suis à fond pour. Hélas, il n’est jamais programmé au Tour de France alors que quasiment chaque année on a droit au col du Galibier ou au col du Tourmalet. Je ne suis pas complotiste mais j’ai l’impression que le col du fémur dérange les autorités. »

Raymond, de Thonon-les-Bains « Pour. Déjà que je n’ai pas de col de l’utérus, on ne va pas en plus m’enlever celui-là ! »

Sarah, de Meulan « Je suis en couple avec mon col du fémur depuis 12 ans et il est bien moins violent et misogyne que tous les hommes que j’ai rencontrés dans ma vie. »

CONTRE

Sylvie, de Vernouillet « Je suis contre. Avec la vie qu’on mène, on n’a plus le temps de repasser les cols en plus de faire la cuisine et le ménage. »

Sofia, de Lyon « Il n’est pas fiable et finit toujours par se casser, j’ai l’impression que même les chevilles de Neymar sont plus solides. »

Patrick, de Lens « Je déteste la ville de Fémur malgré son château et ses vins. Les gens sont coincés et il n’y a même pas la mer. Autant aller en vacances à Charleville. »

L’article Pour ou contre le col du fémur ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Succession : les règles changent pour la deuxième fois en 2025

Succession Reforme

Après une première réforme entrée en vigueur début janvier, les règles successorales changent à nouveau en 2025. Cette fois, ce sont les frais bancaires qui passent à la moulinette, avec un encadrement bien plus strict et transparent. Une évolution majeure qui pourrait transformer la façon dont les familles gèrent un héritage.

  •  

« Il n’y a pas en Allemagne de capacité à fabriquer un avion » : la France aimerait qu’on lâche la grappe de Dassault sur le SCAF

scaf

À trois jours d'un déplacement en Allemagne, la ministre des Armées a jugé que Berlin n'a pas la capacité industrielle de porter un projet comme l'avion de combat de nouvelle génération. Une manière de dire que ce travail doit revenir à Dassault Aviation, et qu'il faudrait laisser tranquille l'industriel français.

  •  

Stationnement handicapé: 550€ d'amende pour une infraction imaginaire

Cet automobiliste angevin a été verbalisé à Paris pour stationnement sur une place TPMR alors même qu’il avait dûment apposé sa "carte handicapé" derrière son pare-brise. Malgré ses contestations justifiées, la machine s’emballe, ce qui lui a déjà valu 550 € de saisie sur compte. Un cas qui pose aussi la question du caractère parfois bien inhumain du traitement automatisé des infractions.

  •  

Anthropic (Claude IA) s’installe en France avec des bureaux à Paris

Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris et Munich, marquant une expansion stratégique majeure sur le marché européen. Cette implantation en France intervient presque un an jour pour jour après l’inauguration des locaux parisiens d’OpenAI, confirmant l’attractivité …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Anthropic (Claude IA) s’installe en France avec des bureaux à Paris est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Shein échappe à la suspension en France, mais reste sous surveillance

Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site des produits jugés illicites. Le gouvernement a salué une « victoire fondamentale » pour les consommateurs, mais a immédiatement précisé que l’entreprise restait « sous surveillance …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Shein échappe à la suspension en France, mais reste sous surveillance est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

« Les Chinois, les Américains sont sur ce niveau de performance. On n’y est pas encore » : l’armée française attend plus de l’avion de combat du futur

Durant une audition au Sénat, le général d'armée aérienne Fabien Mandon, devenu chef d'état-major des armées, a pointé un défi technique et industriel pour le système de combat aérien du futur (SCAF) : la motorisation. Dans ce domaine, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais un plan existe.

  •