Vue lecture

Le très toxique Syndicat de la Famille | Reflets.info

"Ainsi, derrière un discours de « défense de la famille et des enfants », se profile une vision du monde où l’hétérosexualité est érigée en norme naturelle, tandis que la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre est perçue comme une menace civilisationnelle à éradiquer, parfois par des moyens symboliquement ou physiquement violents.
De leur côté, les responsables politiques et les institutions de l’État semblent démunis, voire en retrait, face à ces discours qui incitent à la haine homophobe et transphobe dans l’espace public."
(Permalink)
  •  

Elon Musk Discovers What Hierarchy Actually Means | Techdirt

L'administration Trump retire son contrat spatial à Elon Musk pour le donner à Jeff Bezos.
La réaction de Musk ? Celle d'un enfant gâté qui tape du poing sur la table parcequ'il n'a pas ce qu'il veut, et twitt "Are you gay ?". Quand on est d'êxtreme-droite on ne se refait pas.

Voir aussi : https://www.advocate.com/news/elon-musk-sean-duffy-gif
(Permalink)
  •  

Message aux femmes qui sont transphobes.

Je recopie ici, parce que c'est important :
"Ma sœur, tu es transphobe et tu as tort de l’être.

Tu ne devrais pas, sans déconner. Même si tu n’arrives pas à admettre que des gens ne correspondent pas à ce que toi tu imagines que devraient être des gens, par simple instinct de conservation, tu devrais au moins fermer ta gueule. Je ne te menace pas, je te dis : ta transphobie va te revenir dans la tronche comme un vieux boomerang. Ta transphobie, elle ne va pas seulement dégommer les trans, elle va te dégommer toi.

Tu crois viser les autres, mais en réalité tu prépares le terrain pour qu’on flique ton propre corps. Regarde le sport : en 2025, World Athletics a imposé un test génétique pour toutes les athlètes féminines. Pas seulement pour les trans : pour toutes. Et il y a des femmes cis, parfaitement reconnues comme telles, qui se retrouvent recalées parce que leur biologie n’entre pas dans la case prévue. Tu veux vraiment que ça devienne la norme, qu’on te colle un coton-tige dans la bouche avant un 100 mètres, ou qu’on te demande des papiers pour aller pisser ?

La suspicion ne s’arrêtera pas magiquement  aux trans comme un nuage radioactif à une frontière. À Boston, une femme cis a été virée des toilettes d’un hôtel parce qu’on l’a prise pour un homme. Dans le Minnesota, une autre s’est fait suivre par un serveur jusque dans les chiottes pour prouver qu’elle avait une poitrine. Ces femmes-là n’étaient pas trans, juste pas assez “féminines" pour passer sous les radars. Et cela ne s’arrête pas là, parce que vois-tu, ma sœur, on tue des trans parce que trans. Et si un jour , tu n’es pas assez " féminine" aux yeux d’un salopard, qui te dit qu’il ne te prendra pas pour cible ?

Pendant ce temps, le patriarcat rigole. Parce qu’à force de répéter qu’une femme, c’est un utérus et des règles, tu  légitimes ceux qui veulent réduire toutes les femmes à leur fonction reproductrice, ceux qui attaquent le droit à l’avortement, ceux qui rêvent de nous enfermer, l’utérus sous clé. Tu crois protéger ton espace, la vérité, c’est que tu le dévastes, que tu piétines tout ce que nos mères ont gagné pour nous. C’est par la transphobie notamment, que les conservateurs américains sont arrivés au sommet  et c’est par elle qu’ils ont commencé à discuter de la possibilité de retirer le droit de vote aux femmes.

Tu fais le jeu de la division. Diviser les femmes entre “vraies” et “fausses”, c’est offrir la victoire sans combat à tous ceux qui rêvent de nous renvoyer en jupes à la cuisine...

Plus tu réduis la définition de ce qu’est une femme, plus tu rends facile le boulot de ceux qui veulent nous enfermer toutes dans la même boîte. Et le jour où ton corps, ton look ou ta vie ne rentrera pas dans les clous, tu verras que la machine à broyer les trans que tu auras aidé à monter ouvrira grand ses mâchoires contre toi.

Alors écoute, ma sœur : si tu ne veux pas être solidaire par conviction, fais-le au moins par instinct de survie. La transphobie, ce n’est pas un bouclier, c’est une prison. Défendre les femmes trans, ce n’est pas une faveur : c’est renforcer notre camp, élargir nos marges, foutre la trouille à ceux qui rêvent encore de nous domestiquer.

Ferme ta grande gueule et ouvre les yeux.

Être transphobe pour une femme cis , c'est être une dinde et voter pour noël."
(Permalink)
  •  

FBI employee fired for putting a Pride flag on his desk - LGBTQ Nation

Niveau de LBGTphobie institutionnelle aux USA : Viré pour avoir affiché un drapeau LGBT sur son bureau.
La Palestine j'imagine que c'est interdit aussi.
Donc maintenant il va falloir faire très attention à ne rien afficher qui fâche l'empereur, sous peine de perdre votre emploi ou vous retrouver en camps de concentration.
(J'utilise à dessin l'expression "camp de concentration" puisque les camps américains correspondent aux caractéristiques telles que définies là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration)
(Permalink)
  •  

États-Unis : l’Église mormone conteste devant la Cour suprême la protection juridique des personnes transgenres – Association STOP homophobie

" L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (mormone) a récemment déposé un mémoire devant la Cour suprême des États-Unis pour contester la reconnaissance des droits des personnes transgenres, qu’elle estime susceptible de « diminuer la liberté religieuse » en exposant les organisations religieuses à des poursuites pour discrimination. "

La haine des personnes trans. Ces gens qui sont censés prôner l'amour de Dieu dépensent beaucoup trop d'énergie à pourrir la vie d'autres personnens qui ne leur ont rien fait.

"L’institution craint que ses fidèles soient stigmatisés, étiquetés comme « bigots » et comparés au racisme."
Vous voulez dire que si vous dites de la merde sur les personnes trans, les gens vous disent "bouh! bouh! c'est mal" et que du coup votre petit coeur de bigot est blessé ? ça alors.
(Permalink)
  •