Vue lecture

Domination chinoise dans l’électrique : l’Europe cherche des mesures pour sauver sa filière batteries

Alors que la Chine continue de dominer l’industrie de la voiture électrique, les fournisseurs européens sont pris à la gorge. Ils demandent désormais à Bruxelles de mettre en place de nouvelles mesures pour les protéger.
 [Lire la suite]

Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

  •  

Un robot russe tombe sur scène lors d’une présentation à Moscou : les défauts de l’industrie exposés

Dans le paysage technologique effréné d’aujourd’hui, les robots humanoïdes sont au centre de l’attention. Des entreprises du monde entier s’efforcent de développer leurs propres modèles bipédaux, mais beaucoup ont du mal à livrer des prototypes fonctionnels. Un exemple frappant est le récent dévoilement du robot AIdol par une entreprise russe appelée Idol, qui a rencontré […]

Le post Un robot russe tombe sur scène lors d’une présentation à Moscou : les défauts de l’industrie exposés est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Une Pontiac Firebird à V12 Ferrari imaginée par General Motors et approuvée par Enzo ?

Une Pontiac Firebird de première génération, ça gronde mais ça ne chante pas. Et ça manque de classe, surtout comparée aux Ferrari des années 1960. D’où l’idée de lui offrir quelques chromes et surtout une grande bouche d’où sortirait la douce voix d’un moteur de Daytona. Un rêve qui prendra la forme d’un concept sous l’impulsion du designer William L Mitchell en 1970, avec la bénédiction d’Enzo Ferrari lui-même !

  •  

Crise de l’automobile : la filière fait sa grande manif

L'INFO DU JOUR - Le Medef a annulé la sienne il y a quelques jours, pas la plateforme automobile qui a réuni tout le secteur à la Cité des sciences et de l’industrie. Et l’industrie d’adresser des SOS tous azimuts à Bercy et à Bruxelles en ce qui concerne la Chine, les normes et, bien entendu, l’échéance 2035. Quelques embryons de décisions ont été évoqués.

  •  

Crise des semi-conducteurs : l’affaire Nexperia tourne au vinaigre pour les constructeurs européens

Les constructeurs automobiles européens doivent affronter une nouvelle crise des semi-conducteurs. L'affaire Nexperia met sous tension les approvisionnements de puces électroniques. Derrière la fébrile bataille pour éviter l’arrêt des chaînes de montages, se dessinent les limites de la politique industrielle européenne.

  •