Vue lecture
NSO Group (Pegasus) : un consortium américain prend les rênes du géant israélien de la surveillance

Le rachat couvait depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : l’entreprise israélienne NSO Group – à l’origine du logiciel espion Pegasus – a été reprise par un consortium d’investisseurs américains, dirigé selon les médias par le producteur hollywoodien Robert Simonds. Le montant exact de l’opération n’a pas …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article NSO Group (Pegasus) : un consortium américain prend les rênes du géant israélien de la surveillance est apparu en premier sur KultureGeek.
Et le gagnant est… Benyamin Netanyahou
En Israël, d'indéfectibles loyautés identitaires
« Oui », l'impossibilité d'un film
Gaza – Netanyahou accuse le Hamas de lui « voler son génocide »
Les espoirs d’une paix durable à Gaza semblent s’éloigner un peu plus chaque jour. Dernier incident en date : la colère noire de Benjamin Netanyahou après avoir été informé des exécutions commises par le Hamas à Gaza et qu’il accuse de vouloir « lui voler son génocide contre le peuple palestinien »
Benjamin Netanyahou n’a pas mâché ses mots pour revendiquer l’entière paternité du génocide palestinien en cours à Gaza. « Nous travaillons d’arrache-pied depuis de nombreuses années sur ce génocide, nous y avons mis tous nos moyens, tout notre cœur. Ça n’est pas pour que d’autres en tirent tous les lauriers » a déclaré le président israélien lors d’un discours à la Knesset.
Si les propos de Benjamin Netanyahou ont provoqué de vives réactions au sein même de son propre camp, le chef d’État est resté sourd aux propositions appelant à un partage de la responsabilité du génocide en cours à Gaza. « Une solution à deux génocides palestiniens n’est pas aujourd’hui une voie envisageable » a répondu le président israélien dans un communiqué.
Le chef d’État a demandé une réunion d’urgence à l’ONU pour dénoncer les exécutions du Hamas. Une session extraordinaire se tiendra à New York en fin de semaine pour décider à qui attribuer l’exclusivité des meurtres de civils à Gaza.
L’article Gaza – Netanyahou accuse le Hamas de lui « voler son génocide » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le bulldozer D9, machine de guerre israélienne au service de l’anéantissement de Gaza
vid{bcf48821143e3968eb138f457cfecc8ba0d40cbd91441ba476aebc7ede55d06d}
— Permalink
Le Golfe à la recherche d'un protecteur
Roro sur X : "🔶En débat de rue face à Simon Moos sur le sujet Israël/Palestine, un wallah-cassos complètement inculte
Pour le futur terroriste, il y aurait 30% de juifs en France🤣: Il est vraiment con.
(Permalink)
Paysans en Cisjordanie, tenir à tout prix
La démographie, mère de toutes les batailles
Le consentement israélien au génocide
Les hantises du colon
Les coupables et leurs complices
Nucléarisation croissante au Proche-Orient
Microsoft bloque l’armée israélienne après dérives de surveillance
La Flottille pour Gaza visée par des attaques d’ampleur en mer | Mediapart
«
ElleElle ne représente aucune menace, et pourtant elle a été lourdement attaquée dans la nuit du 23 au 24 septembre. La flottille humanitaire internationale, comprenant 51 bateaux, se dirige depuis plusieurs semaines vers Gaza dans l’objectif de briser le blocus imposé par Israël, qui multiplie les massacres dans l’enclave palestinienne. « J’étais à bord du Zéphyro, un petit voilier qui a été le plus endommagé par l’attaque. On était sept à bord. Ils ont commencé à bombarder entre minuit et 5 heures, les bombes sont tombées uniquement sur les plus petits voiliers », raconte Noé Gauchard, assistant parlementaire de l’eurodéputée Emma Fourreau (La France insoumise).
Il évoque de « petits drones très rapides » et sans lumière, planant au-dessus des bateaux et larguant des explosifs. « Douze bateaux ont été touchés, quatre ont eu des dégâts matériels », poursuit le militant LFI. Le voilier sur lequel il voyageait ne peut plus continuer : son foc a été endommagé. « La bombe a cassé un câble en acier qui est tombé sur nous, ça aurait pu faire des dégâts humains. Le Zéphyro va partir au port, en Crète, où les dégâts vont être examinés. » Les équipes du voilier ont depuis été réparties sur d’autres bateaux. Pour Noé Gauchard, il ne s’agit plus d’« intimidation » venant d’Israël, mais de « sabotage ».
»
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
— Permalink
Course à l'atome au Proche-Orient
Flottille pour Gaza : le port tunisien de Sidi Bou Saïd en effervescence après l’explosion à bord d’un bateau | Mediapart
«Il est 1 heure du matin, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre, et les curieux se précipitent vers le port de Sidi Bou Saïd, parfois munis de drapeaux palestiniens. Sur le quai, les membres de la Global Sumud Flotilla témoignent, encore sous le choc. Une attaque par drone a visé l’un de leurs bateaux, un fait qu’ils attestent avec deux témoins oculaires et les vidéos des caméras de surveillance.»
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
— Permalink
Israël dément la famine à Gaza et vante les bienfaits nutritionnels des cailloux
Un mensonge abject : tels sont les mots de Benyamin Netanyahou pour décrire l’état de famine à Gaza, déclaré par l’ “Organisation Islamiste des Nations Unies” d’après ses dires. Le Premier ministre israélien dénonce une odieuse campagne de propagande dans le but de nuire à son projet de rétablir la paix au Moyen-Orient.
Selon lui, le peuple palestinien croulerait sous les vivres et serait simplement trop difficile. “Nous serions heureux de leur donner des idées de recettes à préparer avec des cailloux et du sable”, propose généreusement le Premier ministre. Des aliments riches en oligo-éléments tels que le fer ou le magnésium, parfaits en salade de gravats ou en crumble de terre.
Pour prouver sa bonne foi et fournir suffisamment de vivres pour nourrir toute la population, Benyamin Netanyahou s’est engagé à détruire les bâtiments encore debout dans les meilleurs délais.
Vivement préoccupé par la situation, Emmanuel Macron a déclaré qu’il reconnaîtra l’état de famine à Gaza dès le mois de février 2027.
L’article Israël dément la famine à Gaza et vante les bienfaits nutritionnels des cailloux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.