Vue lecture

Quel concept automobile détestez-vous le moins parmi les derniers d’Audi, Bentley, Jaguar et Mercedes ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières créations de ces quatre firmes prestigieuses, auxquels on doit pourtant des coups de crayon à couper le souffle, ne font pas l’unanimité. Nous irons même plus loin en révélant, à en croire vos commentaires, que certains ont même couru aux cabinets d’aisance à la vue de leurs images. Et si l’on votait pour celle que l’on déteste le moins, voire celle qu’on apprécierait presque…

  •  

Camouflé, le SUV électrique Mercedes-AMG GLA se déplace sur le réseau routier allemand.

SCOOP – La future génération du SUV compact Mercedes GLA est en période de mise au point. Cette nouvelle génération dispose de la plateforme MMA inaugurée par la Mercedes CLA. Comme cette dernière, le SUV disposera de motorisations thermiques et électriques. C’est le modèle électrique de chez Mercedes-AMG qui a été photographié.

  •  

La version GT de la Kia EV4 Fastback est en préparation. Son lancement est prévu en 2026.

SCOOP – La marque coréenne a dévoilé en octobre le camouflage « GT Wrap » réservé aux prototypes des versions GT de sa gamme. Celui-ci habillait le « proto » de sa future Kia EV4 GT en carrosserie 5 portes. Curieusement, le prototype de la Kia EV4 GT Fastback que nos chasseurs ont photographié n’arbore pas ce camouflage « GT Wrap ».

  •  

Stellantis prépare un gros SUV Ram pour séduire les Américains et un "petit" pick-up pour certains Européens

Comme à l’époque du Ford Excursion, va-t-on connaître une nouvelle « escalade » chez les SUV grand format aux Etats-Unis ? Chez Stellantis, en tout cas, on prépare un premier SUV pour la marque Ram afin de plaire aux clients américains. Et les Européens auront droit au pick-up Ram Rampage, mais sans doute pas les Français.

  •  

Bientôt d’autres Suzuki électriques, mais plus de Jimny

Vous vous souvenez du joli petit 4x4 électrique montré par Suzuki au début de l’année 2023 pour évoquer ses projets futurs ? Le constructeur japonais va bien multiplier les modèles à batteries d’ici la fin de la décennie, mais le tout-terrain n’en fait pas partie. Et l’abandon du thermique n’est évidemment pas à l’ordre du jour.

  •