Vue lecture

Horoscope du 17 novembre 2025

Bélier : Vous dépenserez 140 euros pour une place en carré or pour le concert de The Darmanins, un groupe de reprise des discours de Gérald Darmanin.

Taureau : Quel que soit votre problème, on vous conseillera d’utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Vigilance.

Gémeaux : Vous jouerez à « Contrôleur de gestion simulator », pour vous mettre dans la peau de ces héros qui rendent le monde meilleur.

Cancer : Vous devrez participer à un tournoi d’arts martiaux clandestin, comme dans le film Bloodsport. Prenez des vitamines.

Lion : Vous déciderez de vous cryogéniser en attendant la fin du capitalisme. Bravo !

Vierge : Relents à prévoir toute la semaine. Vous serez du genre à gonfler vos joues de gaz, en pensant que personne ne vous voit.

Balance : Un boomer vous parlera de ses petits problèmes avec ses multiples locataires, et ajoutera que « c’est pas simple d’avoir plusieurs appartements à gérer ». Restez calme.

Scorpion : Vous essaierez de relancer l’insulte « Pauvre truffe ! », sans succès. Vous vous consolerez avec des tagliatelles auxdites truffes.

Furet : Aurore Bergé vous enverra des messages coquins, mais vous la laisserez en vu, parce que vous valez mieux que ça.

Sagittaire : En raison d’un cafouillage administratif, vous devrez servir de chien renifleur à la douane. Vous aurez droit à des croquettes premium et deux promenades par jour. Entraînez votre flair.

Capricorne : Un voisin décorera sa maison pour Noël alors qu’on est encore en Novembre. Appelez la police ou faites-vous justice vous-même.

Verseau : Vous irez dans un lieu qui facture un burger 17 euros et des frites 6 euros, sous prétexte qu’ils sont servis sur une planche en bois et que le serveur est barbu et tatoué. Notre conseil : cassez tout.

Poissons : Vous allumerez le chauffage chez vous et vous le direz à tous vos collègues en vous frottant les épaules : « Chez moi j’ai allumé le chauffage ! Brrrr ». Soyez plus intéressant(e).

L’article Horoscope du 17 novembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

L’IA à tout va : attention à ne pas brûler les étapes ! Aaron Harris, Sage

Tandis que l’IA générative s’invite partout, des clôtures comptables aux algorithmes de détection de fraude, la tentation est grande de déployer vite et de réfléchir ensuite. Problème : dans les environnements régulés, un modèle biaisé ou opaque ne fait pas seulement perdre du temps, il détruit la confiance et expose l’entreprise. Le vrai game changer […]

L’article L’IA à tout va : attention à ne pas brûler les étapes ! <br/><em>Aaron Harris, Sage</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Vous utilisez le Wi-Fi d’un café ou d’un hôtel ? Voici pourquoi vous devez installer un VPN

Se connecter au Wi-Fi d’un café, d’un hôtel ou de n’importe quel lieu public est un geste courant pour beaucoup d’entre nous. Il présente pourtant des risques en matière de sécurité. À défaut d’éviter systématiquement ces réseaux, certaines précautions peuvent...

  •  

Fini les caries ! Votre brosse à dents pourrait devenir bien plus efficace grâce à cette découverte inattendue

La plaque dentaire touche des millions de personnes dans le monde, causant caries et problèmes gingivaux majeurs. Une découverte scientifique récente pourrait transformer nos habitudes d'hygiène bucco-dentaire. Des chercheurs ont identifié une molécule naturelle capable d'éliminer 90 % des...

  •  

Toutes les couleurs de l’USB, l’ambitieuse Steam Machine et la grosse mise à jour Pixel Drop – L’actu tech de la semaine

Les couleurs des ports USB n'ont plus de secrets, Valve défie les consoles avec sa nouvelle Steam Machine, Google muscle ses smartphones Pixel avec l'IA. Voici le récapitulatif des articles les plus lus sur Frandroid.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Ce test conçu par des chercheurs de Harvard mesure votre créativité avec une précision scientifique

Avez-vous déjà essayé de mesurer votre niveau de créativité ? Le test DAT (Divergent Association Task) offre une solution rapide et innovante pour évaluer cette faculté si difficile à quantifier. En seulement quelques minutes, ce test permet d'obtenir un aperçu intriguant de votre capacité à...

  •  

Le lien mystérieux entre la possession de chats et la schizophrénie est réel, selon une étude

Une étude surprenante révèle un lien mystérieux entre la possession de chats et la schizophrénie. Les chercheurs australiens ont analysé 17 études sur 44 ans, couvrant 11 pays. Leur conclusion ? Vivre avec un félin pourrait doubler le risque de troubles schizophrènes. Cette découverte soulève...

  •  

Google Cameyo contre Windows, le Wi-Fi 7 en Europe et une drôle de fonction du OnePlus 15 – Tech’spresso

Voici le récapitulatif des actualités les plus consultées sur Frandroid ce vendredi 14 novembre 2025. Un petit condensé de ce qu’il ne fallait pas manquer.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Votre alimentation façonne votre cerveau : la preuve par la science

Des recherches récentes dévoilent le lien entre certains nutriments et le ralentissement du vieillissement cérébral. Comment ce que nous mangeons peut-il influencer directement notre santé cognitive au fil des ans ? Une étude menée par des chercheurs américains apporte des réponses prometteuses,...

  •  

InfoNews Hebdo 2025#45 : Windows 26H1, Visual Studio 2026, Top 250, Yann LeCun

Au programme cette semaine d’InfoNews Hebdo, l’émission qui déchiffre l’actualité IT : une « vraie fausse » nouvelle version de Windows 11 taillée pour les futurs PC ARM, un Visual Studio 2026 transformé en IDE dopé à l’IA, Acronis qui mise sur la cyber résilience sur site, SAP poussé à des concessions par Bruxelles, le […]

L’article InfoNews Hebdo 2025#45 : Windows 26H1, Visual Studio 2026, Top 250, Yann LeCun est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Sécurité sociale – Le gouvernement limite le nombre de cancers à un par personne

Toutes les économies sont bonnes à prendre pour valider le budget 2026, y compris sur le budget de la Santé. Comme l’explique la Ministre de la Santé, Stéphanie Rist “le cancer est une épreuve terrible dans une vie et les soins des malades seront toujours remboursés, mais pour un seul cancer”.

En cas de rechute, ou si une personne souffre d’un deuxième cancer au cours de sa vie, les médicaments ainsi que les séances de chimiothérapie ne seront plus pris en charge par la Sécurité Sociale. D’autres solutions sont proposées aux Français, comme adopter une meilleure hygiène de vie ou encore s’en prendre à ses aïeux pour leur avoir légué un système immunitaire défaillant.

La ministre de la Santé rappelle que les patients pourront toujours avoir recours à l’acupuncture et à l’homéopathie pour se soigner, deux méthodes prises en charge par certaines mutuelles. Soucieux du bien-être de tous, le gouvernement a également mis en place un numéro vert pour aider les patients à mieux vivre leur maladie.

L’article Sécurité sociale – Le gouvernement limite le nombre de cancers à un par personne est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

« Il n’y aura pas de révolution agentique sans capacité d’orchestration agentique » Alexandra Syrovatski, UIPath

La RPA classique, enrichie de L’IA générative agentique, est en passe de totalement réinventer les mécanismes et opportunités d’automatisation des processus en entreprise. Pour évoquer cette révolution, Alexandra Syrovatski, Vice President et Directrice Générale de UiPath France est notre invité de la semaine. Alexandra Syrovatski, Vice President et Directrice Générale de UiPath France est arrivée […]

L’article « Il n’y aura pas de révolution agentique sans capacité d’orchestration agentique » <br/><em>Alexandra Syrovatski, UIPath</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Votre système immunitaire s’effondre ? Cette boisson insoupçonnée en est peut-être la cause

L'alcool représente l'un des pires ennemis de nos défenses naturelles, particulièrement pendant la saison hivernale. Déshydratation, perturbation du microbiote intestinal, excès de sucres : cette substance attaque notre immunité sous plusieurs angles. Découvrez pourquoi les spécialistes tirent...

  •  

L’IA agentique au cœur de la transformation IT… Mike Anderson, Netskope

En dotant les systèmes IT d’une capacité d’action raisonnée, l’IA agentique change la logique même de gestion opérationnelle. Elle identifie, corrige et recommande avant que les incidents ne se propagent, tout en laissant les ingénieurs piloter le tempo de l’automatisation. Le potentiel est immense pour gagner en proactivité, mais l’exposition augmente si les pouvoirs sont […]

L’article L’IA agentique au cœur de la transformation IT… <br/><em>Mike Anderson, Netskope</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Parkinson : un traitement révolutionnaire redonne de l’espoir et change déjà la vie de certains patients

Une avancée médicale spectaculaire redonne espoir aux patients atteints de Parkinson. Des greffes de cellules souches dans le cerveau montrent des résultats prometteurs, avec une amélioration durable des symptômes moteurs chez les premiers patients traités. Cette thérapie cellulaire, après...

  •  

Parkinson : cette bactérie intestinale méconnue pourrait bien tout changer

La maladie de Parkinson, qui affecte près de 10 millions de personnes dans le monde, pourrait trouver un traitement inattendu grâce à une découverte récente. Des chercheurs ont établi un lien entre les bactéries intestinales et cette maladie neurodégénérative, ouvrant la voie à une solution...

  •  

De FAIR à la startup : ce que le départ de Yann LeCun révèle du virage IA de Meta

L’information n’a pas encore été officialisée mais s’est répandue comme une trainée de poudre cette semaine. Le Français Yann LeCun, à la tête de l’IA chez Meta depuis plus d’une décennie, s’apprête à quitter le groupe. Il l’aurait annoncé cette semaine à ses équipes. Destination, une nouvelle startup pour mettre en pratique ses nouvelles théories […]

L’article De FAIR à la startup : ce que le départ de Yann LeCun révèle du virage IA de Meta est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Le jugeant “trop woke”, Elon Musk lance son propre Donald Trump

C’est devant un parterre de supporters que le PDG de Tesla, Elon Musk, a dévoilé son tout nouveau projet : un androïde de plus de 130 kilos à l’effigie de Donald Trump et baptisé, non sans une pointe de malice, “Tronald Dump©”. Un prototype encore plus grand, encore plus fort, et encore plus à droite qui aura coûté, au bas mot, près de 80 millions de dollars. “Donald Trump est désespérément biaisé. Ses idées s’essoufflent. Son combat contre les immigrés, les LGBT et les wokes n’est plus aussi radical.” explique-t-il d’un air grave. “Mais grâce à Tronald Dump© et son processeur zéro coeur tournant intégralement sous Grok, nous allons une bonne fois pour toutes pouvoir emmener le passéisme dans le XXIème siècle !” exulte-t-il, avant de se servir du micropénis en téflon de Tronald Dump© pour décapsuler une bouteille de Budweiser.

Face à la foule visiblement sceptique, Elon Musk décide alors de se livrer à une petite démonstration et met le modèle sous tension en lui murmurant simplement à l’oreille “Arriva Tequila”. Une phrase d’activation toute simple qui pousse immédiatement le robot à se dresser, tirer la moue et débiter à la chaîne des idées de réformes audacieuses pendant 50 minutes : construire un mur autour de chaque homosexuel, la création d’un charter doré pour expulser les étrangers aux “qualités exceptionnelles” ou encore placer chaque immigré dans une grande roue de hamster afin de leur permettre d’alimenter Las Vegas.

Un automate ambitieux et surtout fidèle à l’original puisque quelques secondes après avoir terminé son discours, Tronald Dump© aurait aussitôt sauté dans la foule et agressé sexuellement plusieurs dizaines de jeunes femmes. Un incident qui n’a pas empêché le président Donald Trump de se déclarer “flatté d’un tel hommage” et “intéressé par l’achat de cet androïde peu importe le prix”. Une acquisition surprenante qui lui permettrait pourtant de cumuler deux de ses passions d’un seul coup : dépenser énormément d’argent et s’écouter parler.

Crédits : GettyImages.

L’article Le jugeant “trop woke”, Elon Musk lance son propre Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •