Vue lecture

Mark Zuckerberg, Kim Kardashian, MrBeast… Pourquoi les ultra-riches s’enferment dans des bunkers à 5 millions de dollars

Alors que les tensions nucléaires refont surface, les milliardaires se tournent vers un nouveau symbole de sécurité : le bunker de luxe. Porté par la peur d’une nouvelle guerre froide, le marché des abris souterrains explose, dominé par l’Américain Ron Hubbard et son entreprise Atlas Survival Shelters. Numerama a pu l’interviewer.

  •  

Guerre des étoiles « made in France », épisode II : la danse infernale de Toutatis

C’est un duo de satellites français qui va jouer au chat et à la souris dans l’espace ! C’est une des futures missions les plus emblématiques de la nouvelle stratégie spatiale militaire française. La mission Toutatis a l’important objectif de préparer l’armée française à défendre ses satellites...

  •  

« Nombre de victimes ignoraient l’infection de leur système » : la France et 10 autres pays neutralisent un immense réseau cybercriminel

Du 10 au 13 novembre 2025, Europol a mené la dernière phase de l'opération Endgame. Les cibles de cet ultime coup de filet ? Le logiciel espion Rhadamanthys, le botnet Elysium et le cheval de Troie VenomRAT. Ce démantèlement est le fruit d'une collaboration entre 11 pays.

  •  

C’est inédit, la Chine aurait mené « la première campagne de cyberespionnage orchestrée par IA »

Dans une étude publiée le 13 novembre 2025, la société américaine Anthropic met en lumière ce qu’elle considère comme « la première campagne de cyberespionnage orchestrée par IA ». Dans cette opération, attribuée à un acteur chinois, les outils d’intelligence artificielle ne servent plus seulement d’appuis, mais jouent un rôle autonome dans différentes phases de l’attaque.

  •  

Arrêtez d’utiliser le même mot de passe partout : Proton Pass Plus baisse de prix pour le Black Friday [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Proton

Le Black Friday n’est pas encore là, mais vous pouvez déjà trouver de bonnes affaires. Exemple avec l’abonnement premium Proton Pass Plus, disponible actuellement à -60 % jusqu’au 7 novembre prochain.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Proton

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Quatre histoires incroyables sur le 11 novembre 1918, effacées de la mémoire collective

Le document avec les signatures des représentants pour la convention de paix.

L’Armistice du 11 novembre 1918 marque la fin des combats, mais cette journée cache encore des faits étonnants qui révèlent le chaos de ses dernières heures.

L’article Quatre histoires incroyables sur le 11 novembre 1918, effacées de la mémoire collective, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Pourquoi porte-t-on le Bleuet le 11 novembre ? Un symbole de mémoire plus vivant que jamais

Une broche Bleuet de France dans l'herbe.

Et si une simple fleur bleue accrochée à votre veste racontait plus d’un siècle d’histoire, de solidarité et de souvenir partagé entre les générations ?

L’article Pourquoi porte-t-on le Bleuet le 11 novembre ? Un symbole de mémoire plus vivant que jamais, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Guerre des étoiles : comment la France prépare la riposte dans l’ombre des géants

La France multiplie les futures missions pour préparer l’avenir de la guerre depuis l’espace. Cette série de démonstrations technologiques a pour but de voir comment les nouvelles applications et innovations spatiales pourront être utilisées à l’avenir sur le champ de bataille. Premier chapitre...

  •  

Cette cyberattaque vicieuse est d’ores et déjà programmée pour novembre 2028

Des chercheurs en cybersécurité ont découvert neuf paquets malveillants disséminés dans la bibliothèque de codes NuGet. Certains de ces pièges, destinés à compromettre les projets des développeurs qui les téléchargent, ont été programmés pour délivrer la charge offensive parfois plusieurs années après leur création. Explications.

  •  
  •