Vue lecture

Première vue : Le film Legend of Zelda révèle un Link et une Zelda parfaitement justes

L’excitation pour le film The Legend of Zelda a officiellement atteint de nouveaux sommets ! Juste après quelques fuites vidéo durant le week-end, nous avons eu droit à nos premières images officielles de Link et de la Princesse Zelda. Ce matin, l’application Nintendo Today a dévoilé de magnifiques photos mettant en vedette Bo Bragason dans […]

Le post Première vue : Le film Legend of Zelda révèle un Link et une Zelda parfaitement justes est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Une nouvelle application d’IA locale propulsée par Nvidia révolutionne la recherche personnelle

Un outil inédit baptisé Hyperlink vient enrichir l’écosystème des PC équipés de cartes RTX. Développée par Nexa.ai et soutenue par les optimisations de Nvidia, cette application introduit une manière radicalement différente d’exploiter l’intelligence artificielle locale. Contrairement aux assistants connectés au cloud, elle analyse les données stockées sur la machine sans jamais les transmettre à des ... Lire plus

L'article Une nouvelle application d’IA locale propulsée par Nvidia révolutionne la recherche personnelle est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Qu’est-ce que Starlink ? Le guide complet du service Internet par satellite

Starlink est un service d’accès à Internet développé par SpaceX. Contrairement aux fournisseurs traditionnels, il utilise une immense constellation de satellites en orbite basse pour offrir une connexion haut débit partout où les réseaux terrestres sont limités. Mais est-ce une solution adaptée à votre situation ? Voici un guide complet. Qu’est-ce que Starlink ? Starlink fournit […]

L’article Qu’est-ce que Starlink ? Le guide complet du service Internet par satellite est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Starlink : l’Internet de l’espace sort de son orbite pour le pré-Black Friday avec le nouveau kit en promotion

Vous vivez dans une zone blanche oubliée des opérateurs ? Ou vous faites partie de ces travailleurs nomades qui tracent la route en van, entre deux levers de soleil ? Le kit Starlink remet du réseau dans vos vies, partout, avec des débits qui flirtent avec ceux de la fibre. Et pour le Black Friday, le kit Standard Fixe s'affiche à 269 euros au lieu de 349,99 euros sur la Fnac.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Les meilleures box internet en 5G : voici notre comparatif des forfaits chez Free, SFR, Orange et Bouygues Télécom

On peut avoir une mauvaise connexion fibre chez soi, et même pas du tout, mais un bon réseau mobile. C'est un des cas de figure où les box internet en 4G ou en 5G sont une bonne alternative. Voici notre comparatif des meilleures box internet en 5G.
 [Lire la suite]

Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

  •  

Le Black Friday casse les prix des aspirateurs robots, lumières, airfryer… la maison connectée s’étoffe avec ces offres

Aspirateur-robot ou balai-laveur, air fryer, éclairage connecté, caméras de surveillance... Le Black Friday en avant-première n'oublie pas les offres sur la maison connectée. Pour mettre un pied dans la domotique ou améliorer son foyer connecté, voici les meilleures offres.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

  •  

WhatsApp et Google Maps peuvent maintenant fonctionner via Starlink si vous n’avez plus de réseau !

Starlink

WhatsApp, AllTrails, Google Maps, AccuWeather ou encore X : plusieurs applications profitent désormais de la connectivité satellite de Starlink. T-Mobile, partenaire du projet, améliore son offre et montre comment l'opérateur satellite de SpaceX peut connecter les utilisateurs dans des zones sans réseau.

  •  

Cet implant neuronal microscopique, plus petit qu'un grain de sel, est alimenté par la lumière

Des chercheurs de l’université Cornell ont mis au point un implant cérébral d’une taille record, plus petit qu’un grain de sel. Baptisé Mote, ce dispositif miniature est déjà parvenu à mesurer l’activité neuronale d’une souris pendant un an. Une innovation qui pourrait révolutionner la recherche...

  •  

Elon Musk a trouvé comment sauver la planète avec des satellites IA - Et c'est complétement con

Vous avez déjà vu quelqu’un polluer le ciel avec +10 000 satellites puis proposer d’en lancer des millions de plus pour sauver la planète ?

Bienvenue dans l’univers mental dérangé d’Elon Musk, où la solution à la pollution, c’est toujours plus de pollution… mais en mieux, évidemment !

Le 3 novembre dernier, Musk a balancé sur son réseau social de fachos, une idée qui ressemble à du Rick et Morty dans le texte : “Une large constellation de satellites alimentés à l’énergie solaire et dotés d’une IA serait capable d’endiguer le réchauffement climatique en ajustant légèrement la quantité d’énergie solaire atteignant la Terre”.

Hein ?

C’est une propal qui couterait des trillons de dollars, soit environ 200 ans de budget de la NASA et je vous rappelle quand même que c’est le même gars qui dirigeait le “Department of Government Efficiency” (DOGE) dont la mission était de traquer le moindre dollar de dépense publique inutile. Lol.

En plus, les satellites Starlink actuels posent déjà d’importants problèmes, en perturbant notamment les observations astronomiques. La V2 de ses satellites émet quand même 32 fois plus de radiations électromagnétiques que la V1, ce qui fout en l’air pas mal de radio-telescopes.

Et maintenant, son plan ce serait d’en ajouter des millions de plus ? Autant éteindre un incendie avec de l’essence.

Et puis est-ce que techniquement, ça fonctionnerait ?

Hé bien pour réduire le réchauffement climatique de manière significative, il faudrait bloquer environ 1 à 2% du rayonnement solaire qui atteint la Terre. Ça représente une surface de plusieurs millions de km² en orbite, positionnée au point de Lagrange L1 (à environ 2,36 millions de km de la Terre). Pour vous donner un point de comparaison, l’ensemble des satellites Starlink actuels ont une surface totale vraiment ridicule par rapport à ce qui serait nécessaire pour ce projet.

Et le temps de développement estimé par les spécialistes pour un tel projet serait d’environ 25 ans. En gros, 25 ans durant lesquels on pourrait continuer à cramer du charbon et du pétrole en se disant “c’est bon, on est sauvé, le bouclier spatial arrive”. J’ai comme un arrière-goût de Don’t Look Up dans la bouche…

Et puis il y a surtout ce problème du “termination shock”. Si le système tombe en panne, est saboté pendant une guerre, ou simplement arrêté pour maintenance, ça provoquerait une augmentation brutale et catastrophique des températures. Bref, on aurait créé une dépendance dont on ne pourrait plus se passer sans catastrophe majeure. C’est l’arme climatique parfaite déguisée en solution environnementale. Hé oui, le climat, ça ne marche pas vraiment comme un thermostat…

Et au fait, qui contrôlerait ce thermostat planétaire ?

Musk ? SpaceX ? Le gouvernement américain ? L’ONU ? Ils nous feraient payer combien pour avoir un peu plus de luminosité sur nos tomates ? Et si bloquer le soleil pour refroidir l’Europe provoque une sécheresse en Afrique, on fait quoi ?

On vote ? lol

Bah non… Car pour le moment, il n’existe aucun cadre légal international pour gérer ça. L’ Union of Concerned Scientists s’oppose même officiellement au déploiement de la géo-ingénierie solaire parce que ça pose des risques environnementaux, sociaux et géopolitiques inacceptables. L’agence environnementale allemande dit carrément que c’est “hautement risqué et ne représente pas une solution praticable à la crise climatique”.

Mais le pire, c’est que cette idée ne résout rien au problème de fond. Le CO2 continuera de s’accumuler dans l’atmosphère et l’acidification des océans continuera. Ce serait juste un pansement spatial sur un cancer planétaire.

Quand je pense que pour une fraction du coût de cette constellation de satellites, on pourrait décarboner complètement l’économie mondiale avec du renouvelable, du nucléaire, masse d’isolation des bâtiments…etc. En vrai, on a déjà des tas de solutions qui fonctionnent et qui sont moins chers, mais, bon, on préfère croire en des milliardaires qui se prennent pour des Dieux.

Voilà, une encore une belle idée de merde d’Elon Musk !

Ça buzze, et certains pourraient croire que c’est sérieux. Sauf que ça ne l’est pas. C’est techniquement délirant, économiquement absurde, écologiquement risqué, et politiquement ingérable !

Bref…

  •  

Tristan Thompson s’allie à World Mobile pour un réseau mobile communautaire baptisé Uplift

Lors du TechCrunch Disrupt 2025 à San Francisco, Tristan Thompson, champion NBA avec les Cleveland Cavaliers, a annoncé un partenariat inédit avec World Mobile pour lancer Uplift, un réseau mobile communautaire reposant sur la blockchain. Le projet promet des forfaits illimités dès 9,99 $ par mois, tout en redistribuant les revenus à ceux qui participent ... Lire plus

L'article Tristan Thompson s’allie à World Mobile pour un réseau mobile communautaire baptisé Uplift est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

iPhone 18 pro : un futur bond vers la connectivité satellite

L’avenir de l’iPhone pourrait s’écrire bien au-delà des réseaux terrestres. D’après une récente fuite relayée par The Information, Apple préparerait une évolution majeure : le support de la 5G par satellite sur le futur iPhone 18 Pro. De quoi renforcer l’autonomie des utilisateurs dans les zones isolées, là où aucun réseau traditionnel ne fonctionne. Cette ... Lire plus

L'article iPhone 18 pro : un futur bond vers la connectivité satellite est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Un signal venu de l’espace trahit les satellites militaires secrets de SpaceX - Numerama

«La bande de fréquences analysée, située entre 2025 et 2110 MHz, est normalement réservée aux communications vers les satellites. Autrement dit, aucun signal ne devrait venir de l’espace dans cette plage. Scott Tilley a pourtant repéré un signal venu du ciel. Depuis, il aurait détecté des signaux en provenance de 170 satellites Starshield.»
Permalink

  •